asc MAGUET H X POULIQUEN Marguerite ca 1730 Landivisiau?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
SANDRA

asc MAGUET H X POULIQUEN Marguerite ca 1730 Landivisiau?

Message par SANDRA »

Bonsoir à tous
Je recherche le mariage et les parents de Marguerite Pouliquen , mariée avec Hervé Maguet , peut être dans le pays de Landivisiau ??? VERS 1730? 1740 ????
Leur fils Tanguy Maguet s'est marié à Lampaul Guimiliau le 07/02/1757 avec Anne Guillou .
Tanguy serait né le 27/10/1737 d'après son acte de mariage mais je ne sais pas où?
Et Hervé Maguet décédé le 8 juin 1778 je ne sais pas où non plus :oops:
Les parents de Hervé seraient peut être Hervé Maguet et Marguerite Kerautret .
Ceux de Marguerite Pouliquen , je n'ai aucune idée ???
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes recherches ce serait vraiment sympa
Merci d'avance

titre remis en forme Francine
Modifié en dernier par SANDRA le 26/07/2008 12:00, modifié 1 fois.
Bien cordialement

Sandra
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Voici déja la naissance de Tanguy :wink:

27/10/1737 Lampaul Guimiliau Lieu-dit : Perennou (Pays : Landivisiau ) baptême ou naissance
MAGUET Tanguy, garçon, Enfant de Hervé et de POULIQUEN Marguerite
Parrain : Tanguy MAZE
Marraine : Jeanne KERBOAZ

Les supposés parents de Hervé, à savoir Hervé MAGUET X KERAUTRET se sont mariés en 1720.
Le premier enfant de Hervé (fils) nait en 1736.
Cela fait un peu jeune :wink: J'ai des doutes
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Le parrain du 1er né de votre couple, François GOURIOU a épousé une Pouliquen, une piste :?:

21/02/1729 Lampaul Guimiliau (Pays : Landivisiau ) Mariage
GOURIOU François Fils de Jean et de POULIQUEN Marie
POULIQUEN Jeanne Fille de Yves et de POULIQUEN Marie
Amicalement 8)
Jean Claude
SANDRA

Message par SANDRA »

Bonjour à tous, Bonjour Jean Claude
Merci beaucoup pour tous vos renseignements .
Peut être que les parrain et marraine du premier né sont des indices .
François Maguet né le 26/06/1736 à Lampaul Guimiliau avait comme parrain François Gouriou et marraine Catherine Madec
L'épouse de françois Gouriou cad Jeanne Pouliquen , ainsi que la marraine Catherine Madec étaient peut être les grand mères ...
Pour Catherine Madec j'ai un gros doute ...car elle a épousé Allain Abgrall le 20/02/1719 à Lampaul Guimiliau .
Cela m'en fait des Pouliquen à étudier de plus près .Surtout que les Pouliquen se marient avec des Pouliquen ....Les parents de Jeanne Pouliquen étaient tous les deux des Pouliquen ....
:? :D
Pour les supposés parents d'Hervé, vous avez raison , heureusement que ce n'était qu'une supposition et non une fausse piste ...
Bon week end à tous
Bien cordialement

Sandra
pic-epeiche

Message par pic-epeiche »

Bonjour,

Voilà ce que j'ai pour Marguerite Pouliquen :
décès le 11 02 1774 à Lampaul-Guimiliau (çà c'est sûr)
Pour sa naissance : elle pourrait être la fille de Yves Pouliquen et de Marie Bian, née le 29-07-1703, mais à part que la date est cohérente, je n'ai pas d'autre élément.

Voici les actes :

Décès de Hervé Maguet à Lampaul-Guimiliau, le 08-06-1778 :
Lampaul-Guimiliau : Décès MAGUET Hervé 08/06/1778 par Pic-epeiche
Hervé maguet du perennou agé d'environ quatre vingts ans muni des sacrements mourût le huit juin mil sept cent soixante dix huit et fût le lendemain inhumé en presence de tanguy maguet son fils d'anne guillou sa belle fille de françois silvestre rannou son petit fils de jean le goff et de plusieurs autres qui ont déclaré ne savoir signer

Décès de Marguertite Pouliquen, aussi à Lampaul, le 11-02-1774
Lampaul-Guimiliau : Décès POULIQUEN Marguerite 11/02/1774 par Pic-epeiche
Marguerite pouliquen du perennou agée d'environ soixante douze ans munie de tous ses sacrements mourût le onze fevrier mil sept cent soixante quatorze et fut le lendemain inhumée en presence d'hervé maguet son marry, de tanguy son fils de marguerite maguet sa fille, de jean le goff son gendre, et de plusieurs autres

Naissance de Marguerite Pouliquen, toujours à Lampaul, le 29-07-1703 :
Lampaul-Guimiliau : Naissance POULIQUEN Marguerite 29/O7/1703 par Pic-epeiche
Marguerite fille légitime de yves pouliquen et de marie bian de penhoatuon a esté baptisé le vingt neufiesme iour de juillet; ses parain et maraine ont esté jean Roparz et marguerite bras.

Amicalement Actes archivés en phototèque
SANDRA

Message par SANDRA »

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour tous ces documents et renseignements pic epeich , c'est très gentil .
Le François Rannou qui signe au bas du document de la naissance de Marguerite Pouliquen , je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écris au dessous , c'était sans doute le curé , sinon il y a aussi un François Sylvestre Rannou, petit fils de Hervé Maguet, comme témoin à son décès et qui avait comme père un François Rannou . :wink:
Mais Rannou est un patronyme très courant dans ce pays de Landivisiau . :lol:
Bonne après midi ensoleillée à tous 8)
Bien cordialement

Sandra
pic-epeiche

Message par pic-epeiche »

Bonjour,

C'est bien la signature du prêtre : François Rannou souscuré de Lampaul

C'est pas évident à lire parce que ce sont des photos faites à partir des microfilms des archives.

Amicalement
Répondre