° CARO François ca 1675 - Irvillac

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

° CARO François ca 1675 - Irvillac

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir à tous,

Je cherche la naissance de CARO François, né vers 1675, probablement à Irvillac.

Il est le fils de Jean et ERROU Jeanne. Il s'est marié en 1692 à Dirinon avec Jeanne ILY et est décédé le 16/06/1708 à Dirinon.

Je lui ai trouvé 4 frères et soeurs nés de 1659 à 1667 à Irvillac.

Je pense avoir trouvé le décès de son père, Jean CARO : 18/02/1694 à Irvillac. Mais là :roll:

Merci de m'aider.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

Etes-vous sure des noms des parents?

J'ai trouvé ceci:

LE CARO François, fils de Louis et de MAOUT Marie
né le 28/03/1675 Manoir de lecohsper Hanvec

Cordialement

joseph
Le Guillou Joseph
09247
malou danielou

françois Caro

Message par malou danielou »

Bonjour Françoise

J'ai aussi un Caro Jean dans ma généalogie mais avec un point d' ? :oops:
Il a épousé Jeanne Grall et d'après ce que j'avais relevé celle-ci serait de Irvillac fille de Jacques mais je ne sais plus où j'ai retrouvé cette référence D'autres lui attribuent sa o à Hanvec et Jean à Irvillac

Par contre Jeanne serait o à Hanvec et + à l'âge de 72 ans à Hanvec donc sa naissance se situe ca 1684 ( j'en ai une à Irvillac o en 1682)

Pour Jean Caro j'ai une o en 1659 à Irvillac fils de Jean Caro et Anne Kerrou (?) et + en 1723 à l'âge de 64 ans à penavern hanvec . C'est un prénom et patronyme courant Qui est-il exactement ? le frère de François ? ou le cousin ? je n'ai rien trouvé sur Hanvec

Y aurait-il une différence d'âge de plus de 20 ans entre les époux ?Elle aurait épousé un gars qui aurait eu l'âge de son père peut-être ? C'est vrai que les femmes n'avaient pas leur mot à dire en ce temps là ......
Ce couple x le 2/10/1698 à Hanvec a 2 enfants /

-Jean o en 1711 je n'ai pas d'autres précisions Il aurait épousé Marie Le Lann
- Marie o le 25/2/1718 x le 7/11/1735 à Jean Le Goar + après 1773
Le p de Marie est Jean Bourch La M Marie Bizien

Peut-être pourras-tu trouver Françoise ces patronymes chez les P et M
Dans certaines communes les relevés ne donnent pas beaucoup d'informations

Il me semble que Joseph Le Guillou a peut-être d'autres renseignements

Merci à tous les 2 si vous pouvez me faire avancer si nous avons des ancêtres communs dans cette branche

Cordialement Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Ma proposition de hier n'a pas l'air bonne mais j'ai trouvé des frères et soeurs possibles de François CARO:
31/03/1659 Irvillac LE CARO Jean, fils de Jean et de HERROU Anne
P: BRENAULT Guillaume prêtre, M: PIRIOU Marie

26/01/1661 Irvillac CARO Anne, fille de Jean et de HERROU Anne
P: HERROU Richard, M: CARO Anne

01/10/1665 Irvillac CARO Catherine, fille de Jean et de HERROU Anne
P: CARO Alain, M: BUZARE Catherine

11/10/1667 Irvillac CARO Alain,fils de Jean et de HERROU Anne
P: BRENAULT Alain, M: CARO Marguerite

Il semble donc bien que françois soit né à Irvillac. Les naissances à Irvillac de 1670 à 1678 ne sont pas dans Recif.

Je n'ai pas trouvé plus mais ca peut etre une piste.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir à Joseph et Malou,

Oui, je suis sûre de l'ascendance des parents de François CARO et sur son acte de mariage, il est dit, "né à Irvillac".

La deuxième version que donne Joseph de la fratrie est celle que j'ai également. Seule, manque la naissance de François, qui serait né vers 1675, d'après sa date de décès, mais le dernier de ses frères et soeurs est Alain, né le 11/10/1667.

Je pense qu'il y a eu d'autres enfants entre ces deux-là. Peut-être, trouvera-t-on un jour cette naissance sur Récif :!:

Malou, ton Jean CARO né le 31/03/1659 à Irvillac est bien fils de Jean et ERROU Jeanne et c'est bien le frère de François, mon sosa 1846.

A bientôt à tous les deux.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre