SILLIAU Jean x BOUREL Marie-Jeanne av 1821 ? Lanmeur

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
DARTIGUELONGUE
Messages : 80
Enregistré le : 21/11/2006 20:09
Localisation : 40 (PONTONX-SUR-L'ADOUR

SILLIAU Jean x BOUREL Marie-Jeanne av 1821 ? Lanmeur

Message par DARTIGUELONGUE »

Bonjour,
Je recherche tout renseignement sur le couple Jean SILLIAU et Marie-Jeanne BOUREL. La seule info que je possède est le + de leur fille Constance le 30-06-1821 à Lanmeur. Je suis preneuse de toute info concernant cette famille.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon dimanche.


les prénoms ont été rajoutés dans le titre. Francine
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Marine A
Messages : 324
Enregistré le : 09/03/2008 14:33
Localisation : (29) Brest

Message par Marine A »

Bonjour
Il y a un mariage Silliau / Bourrel à Lanmeur 1779
Je crois que j'ai aussi des Silliau dans ce coin , je vais regarder.....
J'ai une branche Silliau à partir de Silliau Marie x Le Bail Guillaume mariés en 1759 à Plouigneau et parents de Marie : Jean Silleau et Catherine Quéinnec


Suite
Jean SILLIAU
Baptisé le 24 novembre 1767 à Lanmeur et décédé le 18 octobre 1822 à Lanmeur à l'âge de peut-être 54 ans
Il était Journalier
Ses parents étaient :
Vincent SILLIAU (1717-1786)
Jeanne QUEMENER( 1725-1804)
Il s'est marié le 20 juillet 1811à Lanmeur avec Marie Jeanne BOURVEN 1786-1823/

Vincent Silliau était meunier .

Je n'ai pas cherché les enfants de ce couple ......

Bourrel = Bourven ???


Bon dimanche
Modifié en dernier par Marine A le 20/07/2008 13:42, modifié 7 fois.
Bien amicalement
MARINE
DARTIGUELONGUE
Messages : 80
Enregistré le : 21/11/2006 20:09
Localisation : 40 (PONTONX-SUR-L'ADOUR

Message par DARTIGUELONGUE »

Bonjour Marine,
Effectivement, il y a le X de François SILLIAU et Isabelle BOUREL le 27-07-1779 à Lanmeur. Mais ils sont DCD en 1782. Donc, cela ne peut être eux.
Si vous avez des SILLIAU, allez voir mon arbre sur Généanet (voici le lien : http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mc ... &x=11&y=10). Vous y trouverez beaucoup de SILLIAU car je cherche tous les SILLIAU du Trégor Finistérien et Costarmoricain. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin d'info.
Bon dimanche.
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Marine A
Messages : 324
Enregistré le : 09/03/2008 14:33
Localisation : (29) Brest

Message par Marine A »

Bonjour
Effectivement , Marie Claire vous en avez trouvé énormément !!!!Impressionnant !!!!
J'ai aussi des Bourel
Il faut que je prenne le temps de comparer tout cela :lol:
Ce couple SILLAU / BOURVEN n'est pas mon sosa, mais je les ai "rencontré lors de mes recherches .
J'ai aussi la branche Silliau Jean x Pouliquen Geneviève(comme sosas), je n'avais pas le décès de Jean , je suis également bloquée avec ce couple, je n'ai pas trouvé le mariage également .(avant 1631)
Je n'ai pas non plus trouvé les parents de Renée Marguerite Bourven x Yves Slliau le 27/11/1649 à Plouigneau .
je n'ai pas la même date de naissance que vous pour Pierre Silliau : 21/08/1659 à Plouigneau et marié avec Marie Le Scour à Plouigneau le 6 février 1690
Bon dimanche
Bien amicalement
MARINE
DARTIGUELONGUE
Messages : 80
Enregistré le : 21/11/2006 20:09
Localisation : 40 (PONTONX-SUR-L'ADOUR

Message par DARTIGUELONGUE »

Bonsoir,
Je viens enfin vous répondre. Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je n'ai pas eu le temps de vérifier la date de naissance avec RECIF. Partant demain direction la Bretagne, j'irais vérifier à l'antenne de Morlaix et vous tiendrais au courant. Je ne reviens pas avant la fin du mois. Je verrais avec la secrétaire de l'antenne si on peut penser que votre hypothèse est exacte.
Bonne soirée, amicalement.
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Répondre