asc ROQUINARCH Hervé X GRALL Marie vers 1700 Locmélar ??

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Sophie 27

asc ROQUINARCH Hervé X GRALL Marie vers 1700 Locmélar ??

Message par Sophie 27 »

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver la naissance de Catherine ROQUINARCH mariée à Locmélar le 10/02/1744 avec Jacques Pennec
Je n'ai pas non plus le mariage de ses parents :
ROQUINARCH Hervé X GRALL Marie que je n'ai pas trouvé sur RECIF
Merci beaucoup à ceux qui essayeront de m'aider à trouver de renseignements sur ces familles
Bonne après midi à tous
Soizig Le Bourg-Caugant

Asc Roquinarch x Grall

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour Sophie,

Juste une petite idée : avez-vous essayé avec Abgrall. Dans mon ascendance, j'ai des Abgrall qui deviennent Grall :roll:
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Sophie 27

Message par Sophie 27 »

Bonjour Françoise
J'ai suivi votre conseil :D MERCI !!!!

25/02/1715 Locmélar (Pays : Sizun ) Mariage
ROQUINARCH Hervé
ABGRALL Marie, née à Guimiliau

Il y a des chances que ce soit ce mariage , surtout que le patronyme ROQUINARCH n'est pas très courant;
Je n'avais pas du tout pensé à Abgrall
:roll:

Pas de filiation ! Dommage ....

Pourtant j'en ai plein dans mon arbre .(Pays Landivisiau essentiellement) de même que des Pouliquen d'ailleurs .
Vos Abgrall sont d'où ? :wink:
j'ai un mariage POULIQUEN Guillaume X LANCOU Jeanne le 19/05/1704 à Lampaul Guimiliau (non filiatif)

Bonne après midi :lol:
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous,

Sans doute aucun rapport , mais ...vu l'année 1627, c'est peut-etre intéressant ..

BEUZIT - Landerneau ...

en 1627...enfant de PAUL DERRIEN x MARGUERITE ROCHINARCH ...

Parr ...Noble Jean LE GAC , sgr de Penanrun....

(c'est tout ce que j'ai noté , désolée ...)

LANDERNEAU....PENANRU .... ( livre J. Bazin ) ...
PENANRU...( le bien nommé ... au bout de la rue),lde la rue de Plougastel s'entend. Son parc était traversé de part en part dans le prolongement de la rue , par la route de Plougastel .
Y résidèrent les familles BONNEMETZ, LE GAC DE LANSALUT, de MOELLIEN , dont un membre major des vaisseaux du ROI, émigré , se vit confisquer la bibliothèque a la Révolution .

Puis en 1809... par la famille Ameline de Cadeville quui donna 2 Maires a la ville : Louis Jacques, né en émigration a Cologne ..1792 et mort a Landerneau en 1855 , et charles décédé en 1911.
Le Premier titre connu manoir date de 1525....

---------------------

Bonne recherche a tous .

Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Sophie 27

Message par Sophie 27 »

Bonsoir Yvonne
Merci pour tous ces renseignements!
Il y a aussi un manoir de pen a reun à Plouédern (je ne sais pas s'il est bien orthographié :oops: )
De plus, je ne savais pas qu'il y avait des le Gac de Ponsalut à Landerneau :roll:
Vous n'avez pas à être désolée Yvonne, je prend bien note de ce que vous m'avez écrit et merci encore .
Bonne soirée :lol:
Répondre