asc LE BORGNE Claude X LASIOU Marguerite Lannilis vers 1730

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Marine A

asc LE BORGNE Claude X LASIOU Marguerite Lannilis vers 1730

Message par Marine A »

Bonjour à tous :D
Je recherche le mariage et l'ascendance du couple suivant (pas trouvé sur RECIF) :
LE BORGNE Claude X LASIOU Marguerite
Le fils Gabriel est né à Lannilis et marié avec Anne Tréguer à Plouvien le 22/07/1755 .
Je n'ai pas trouvé d'autres enfants de ce couple non plus !
Gabriel habitait Plouvien lors de son mariage .
Un grand merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider :D
Bien amicalement
MARINE
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Je me demande s'il n'y a pas erreur dans le mariage de 1755 : la mère de Gabriel est peut être Marguerite GUIZIOU et non LAZIOU ...

Gabriel serait alors né en 1734 à Lannilis et ses parents mariés en 1732 à Lannilis.

Il faudra obtenir copie de l'acte de mariage de 1755 pour en avoir le coeur net, et signaler l'anomalie de RECIF après vérification bien entendu.
Marine A

Message par Marine A »

Bonsoir à tous, bonsoir Thierry :D
J'ai vu que les registres à Plouvien démarrent en 1725 , donc pas de problème , j'irai à la mairie , rapidement, éclaircir la situation et je vous informe en faisant parvenir une belle photo de l'acte sur le forum :D
Peut être , tant qu'à y aller, autant faire une photo extérieure de la mairie :wink:
Merci beaucoup Thierry pour vos conseils !
J'ai regardé dans le forum "photos numériques", personne n'a l'air d'avoir besoin de photos d'actes .Les demandes sont satisfaites .
Bonne soirée à tous :D

Suite
Je viens de regarder mes notes , concernant le mariage Le Borgne x Tréguer, je pense qu'il s'agit de Lasiou sur l'acte, car les témoins que j'ai noté sont Jean Lasiou, Joseph Simon, père de la x, François Treguer .
Pour la naissance d'Anne Treguer, je vais aussi faire une photo car elle est née aussi à Plouvien (en 1734.)
Autrement, j'ai l'ascendance Treguer .
Bien amicalement
MARINE
Marine A

Message par Marine A »

Bonjour à tous
Voici l'acte de promesse de mariage entre Gabriel Le Borgne et Anne Treguer en 1755 à Plouvien, ainsi que l'acte de mariage le 22/07/1755 à Plouvien entre Gabriel Le Borgne et Anne Treguer
Il semblerait que Jan Laziou était le tuteur de la mère de Gabriel , Margueritte Guiziou .
Image

Image

Je n'ai pas trouvé la naissance d'Anne Treguer à Plouvien 1734 .

Bonne journée à tous :
Bien amicalement
MARINE
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

J'ai fait le nécessaire pour rajouter une note sur le mariage dans la base RECIF sur la base des actes photographiés.
Marine A

Message par Marine A »

Bonjour à tous
Merci Thierry
J'ai bien avancé l'ascendance de ce couple grâce à RECIF , côté Quiziou çà va très bien .
Côté Le Borgne , j'ai trouvé les parents, Laurens Le BORGNE X Catherine BODENES , mariés vers 1700 , mais je n'ai pas trouvé ce couple dans le canton de Lannilis :cry:
Que celui ci :
08/03/1707 Tréménech (Pays : Lannilis ) Mariage
BORGNE Yves
BODENES Marie

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance
Bien amicalement
MARINE
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir Marine :wink: ,

Voici l'acte de naissance de TREGUER Anne le 19/11/1734 à Plouvien

Plouvien : Naissance TREGUER Anne 19/11/1734 par Philippe LEONI

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Marine A

Message par Marine A »

Bonjour Léoni :wink:
Merci beaucoup pour cet acte de naissance !!!!
J'ai regardé deux fois le registre , puis la table à la fin ....
Peut être que je me suis trompé d'année en regardant !!!!Sans doute même
C'est de toute façon pas facile à chercher avec tous ces mélanges de naissances et baptêmes .
j'ai aussi mis les photos de la mairie extérieur et intérieur ainsi que la chapelle Saint Jean Balanant sur le forum guide des mairies . :D
Bon week end :D
Bien amicalement
MARINE
Répondre