asc de Jean le Baud à pleyben environ 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

asc de Jean le Baud à pleyben environ 1700

Message par malou danielou »

Bonsoir

Je recherche les ascendants de Jean Le Bault (Baud Bot) o à Pleyben et x à Marie Moncec le 26/11/1721 à Pleyben . celle-ci + en1734 à quimerch , je n'ai aucune date mais Jean se remarie le 9/2/1735

Sur L'acte de x il est précisé Témoins Claude Queau cousin de ? et Jean Prigent beau-frère de ?

En effectuant des recherches , je trouve :
Nouel Baud x à Marie Autret à Pleyben
fils Jean o le 26/121690 à Pleyben
Nouel + le 23/6/1709 à 68 ans à Pennanstuc Pleyben
Témoins Claude Quéau (gendre) Ollivier Baud (frère)

Claude Quéau x à Jeanne Baud fille de Nouel
Jean ne peut pas être son cousin mais son beau-frère

Ollivier frère de Nouel x à Jeanne Le Penneguez le 5/3/1683 . Ils ont un fils Jean O le 5/7/1695 à Pleyben . est-ce le cousin Claude Quéau qui est son témoin ?

Qui pourrait m'aider à y voir plus clair car tout ceci n'est que supposition mais qui me paraît assez vraisemblable
Sur les actes de x les parents ne sont pas signalés , et je n'ai pas retrouvé le + de Jean Baud à quimerch , cela aurait pu me donner une piste.
le fils de Jean et Marie Moncec Henry Baut Soza 86 o en 1725 à Quimerch x en 1758 et 1785 . Il a 2 soeurs + en 1734

Merci pour les éventuels contacts

Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Tout cela parait très crédible : Jean PRIGENT est le beau frère de Marie MONSEC (il a épousé une de ses soeurs en 1721, fille de Denis et Françoise DENIEL), et Claude QUEAU est le cousin de Jean LE BAUT : Claude a épousé Jeanne LE BAUT fille de Noël et Marguerite AUTRET, c'est sans doute par là qu'il est son cousin. Donc le père de Jean LE BAUT est le frère de Noël.

Celui-ci semble être le fils d'Yves et Marie RANNOU, né en 1643. Il a bien un frère nommé Olivier, né en 1645.

Mais Yves LE BAUT et Marie RANNOU ont eu de nombreux enfants. RECIF donne les suivants :
1636 Pays ou Canton : Pleyben LE BAUD Yvon
1638 Pays ou Canton : Pleyben LE BAULD Yvon
1640 Pays ou Canton : Pleyben LE BAUD François
1643 Pays ou Canton : Pleyben LE BAULD Noël
1645 Pays ou Canton : Pleyben LE BAUD Ollivier
1648 Pays ou Canton : Pleyben LE BAUD Henry

D'autres sont nés avant 1636. Sur GENEANET, on relève :

Jean °vers 1626, + 1670 x 1654 Catherine KERCHOAS (dont un fils nommé Jean °1661, x 1693 Marie GAILLARD)
Hervé x Jeanne MENEZ (dont descendance à Lopérec, parmi lesquels un Jean, né en 1671)

Yvon °1636/1638 (?) x Marie GOURVEST

Mais surtout, pour revenir à Olivier, notons qu'il s'est marié en 1685 à Jeanne PENNEGUES et qu'il en a eu un fils prénommé Jean, né en 1695...
Celui-ci (dont on ne trouve pas de mariage) pourrait bien être celui que vous cherchez. Il faudrait regarder l'acte de + d'Olivier en 1710 et celui de Jeanne PENNEGUES en 1722... Je n'ai malheureusement plus de point pour le vérifier. Mais tout cela semble tenir debout.

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
malou danielou

asc Jean Le Baud

:D
Bonjour Jean -Marie et merci pour cette bouffée d'oxygène que vous m'apportez .

Dès réception de mes points je me relance dans cette piste car pour moi c'est réellement une piste .
J'ai dépensé pratiquement mes derniers points dans une recherche de o + et x mais au hasard .Il m'a été parfois favorable et j'attends le dernier jeudi du mois pour appronfondir mes recherches .

malheureusement à mes débuts en généalogie j'ai foncé et pas toujours relevé toutes les indications concernant les lieux-dits , témoins âge etc....... Je deviens plus exigente et il le faut pour utiliser les pts à bon escient .
Je vous ferai part de mes nouvelles découvertes lorsqu'elles seront fructueuses .

Cordialement
Malou
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Dur dur de ne plus avoir de points.
Quelle frustration :lol:

28/07/1710 Pleyben Lieu-dit : Kernevez Bras (Pays : Pleyben ) décès
LE BAUD Ollivier âgé(e) de 65 ?
Témoins : Jan Le Baud Et Francois Rannou (cousins)

22/10/1722 Pleyben Lieu-dit : Kernévé Bras (Pays : Pleyben ) décès
PENNEGUES Janne âgé(e) de 66 ans
Témoins : Jan Le Baud, Fils Jacques Pennegues, Frère

Et le Décés de Jean pourrait bien être celui là :

23/05/1764 Quimerch Lieu-dit : ? (Pays : Le_Faou ) décès
LE BAULT Jean âgé(e) de 75 ans

et sa 2ème épouse :

17/08/1761 Quimerch Lieu-dit : ? (Pays : Le_Faou ) décès
MARTIN Renée âgé(e) de 60 ans
Conjoint : BAULT Jean
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
malou danielou

asc jean le baud

Bonjour et Merci Loïc

Pour moi ce que j'avais sur Jean Le Baud n'était que supposition et je crois que nous sommes plusiurs à supposer de la même façon .

J'ai trouvé dans votre réponse la date de + de Jeanne Guénnèguès Témoins Jan son fils (Elle a bien un fils Jean ) et Jacques son frère (je lui avais trouvé sur Recif un frère Jacques mais sans certitude manque de points)

Un petit détail rajouté à a un autre nous fait avancer Encore merci et vivement la distribution non pas des prix mais des points .

Quant à sa 2ème épouse j'avais aussi les informations mais pour ce qui est du + de Marie Monsec je n'ai rien sinon qu'elle a dû décéder au moins avant le /10/1734 les jumeaux de Jean et René sont o le 1/7/1735
Cordialement
Malou
Répondre