X Charles GESTIN Renée LE BRIZ 1678 Coray

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VOLPATTO Gerard (†)

X Charles GESTIN Renée LE BRIZ 1678 Coray

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir a Toutes et a tous .

Le 11/07/1678 Charles GESTIN (26 ans ) Epouse a Coray Renée LE BRIZ.

Charles est donC né en 1652 a Coray Fils de Gregoire et de COSQUER Petronille

Renée est née a Coray le 05/12/1663 fille de Germain et isabelle LE COURANT

Je cherche la date de naissance de Charles et sa date de dc ainsi que la date de dc de Renée

Je cherche aussi toutes informations sur leurs parents a savoir

Gregoire GESTIN Petronille COSQUER X vers 1650 Coray ?

et

Germain LE BRIZ Isabelle LE COURANT X vers 1661 Coray

Merci pour toute aide

Cordialement

Gerard
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Charles GESTIN devenu veuf s'est remarié le 5 mai 1693 à Catherine LE KERNEVEZ qui lui donna deux filles. Il est + à Coray (Pen al Leign) le 22 novembre 1716 à l'âge de 68 ans (en présence de sa seconde épouse et de Charles et germain ses fils). Il était donc né entre 1648 (âge au +) et 1652 (âge au x a priori plus juste).

Je n'ai pas trouvé le + de Grégoire GESTIN son père, sans doute + entre avril 1660 (° de sa fille Marie) et 1669 (début de l'enregistrement des actes de +); Pétronille LE COSQUER est + à Coray (Ty Vigen) le 15 août 1687 à environ 70 ans (née donc vers 1617, ce qui correspond bien à la dernière naissance) en présence de Charles son fils et de Jeanne LE COURANT sa bru (femme de Grégoire GESTIN son autre fils).

Renée LE BRIZ née le 5 décembre 1663 est + à Coray (Pen al Leign) le 16 décembre 1688 à environ 28 ans en présence de ses parents et de son mari.

Germain LE BRIZ est + à Coray (Kerfeot) le 20 juillet 1700 à environ 60 ans en présence de Catherine Jeanne et Isabelle ses filles, de Charles GESTIN, Christophe LE ROY et Guillaume LORGOUILLOUX ses gendres. Né vers 1640, il était fils de Charles LE BRIZ, + à Coray (Kerfeot) le 8 janvier 1670 (en présence de Germain son fils, d'Yves LE BRIZ et Jacques TREFFLES son gendre, époux de Catherine LE BRIZ).

Isabelle LE COURANT est + à Coray (Kerfeot) le 28 août 1711 à environ 80 ans, en présence de Christophe LE ROY (gendre), de Jeanne et Isabelle ses filles. Née donc vers 1631 (sans doute vers vers 1640 en fait : dernier enfant né en 1681).

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant sur nos chers ancêtres.

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
VOLPATTO Gerard (†)

Bonsoir Jean Marie

Merci pour votre reponse, elle m'apporte des elements nouveaux.

Catherine LE KERNEVEZ etait vve de Allain LE GUILLOU ( 1651-1691) Fils de Allain dit le Vieux ( 1630-1690) et de Marie LANNURIEN

Allain est dcd a coray Pen Al Leign le 07/05/1691 en presence de Catherine LE KERNEVEZ et de son Beau pere Alain LE KERNEVEZ

Allain le vieux est dcd a Coray Pein al leign le 14/03/1690 en presence de sa Vve et de son fils Alain dit le Jeune.

La Fille de Alain et catherine : Anne LE GUILLOU epouse le 18/02/1705 a Coray lCharles GESTIN e fils de Charles et de Renée LE BRIZ

Temoins

Charles GESTIN et Catherine LE KERNEVEZ

Voici qui complete un peu

Cordialement

Gerard
jean-marie boileau

Bonsoir

Catherine LE KERNEVEZ était en effet la veuve d'Allain LE GUILLOU (dont je descends également, comme vous je suppose). Pour illustrer un post sur les "renchaînements de mariages il y a trois mois, j'avais en effet évoqué ces braves gens :

"Soient deux couples de Coray :
1) Charles GESTIN marié à Renée LE BRIS
2) Alain LE GUILLOU marié à Catherine LE KERNEVEZ
Ils n'ont pas de rapport connu entre eux.

MAIS, Charles GESTIN devenu veuf de Renée LE BRIS épouse catherine LE KERNEVEZ veuve de Alain LE GUILLOU.
ET à la génération suivante Charles, fils de Charles GESTIN et de Renée LE BRIS né en 1683 épouse Anne, fille de Alain LE GUILLOU et de Catherine LE KERNEVEZ... Voilà un premier "renchainement".

A la génération suivante, Charles GESTIN fils de Charles et Anne LE GUILLOU épouse en premières noces Anne LE DU, dont il a un fils, Julien. Or Charles, devenu veuf d'Anne LE DU, épouse en secondes noces Jeanne LE GUILLOU veuve de François AUFFRET... ET Julien épouse Susanne AUFFRET, fille de François et de Jeanne LE GUILLOU... Deuxième renchainement.

Mais Charles GESTIN et Renée LE BRIS avaient eu un autre fils, Germain, né en 1687. Il épousa Appoline TREBERN, et en eut Alain qui se maria à Jeanne KERNEVEZ fille de Louis et Anne BARRE... Et qui était Louis? Le fils d'Alain et Jeanne RANNOU, qui sont aussi les parents de Catherine LE KERNEVEZ, seconde femme de Charles GESTIN, grand père d'Alain... Le petit fils a donc épousé la nièce de la deuxième femme de son grand père... Voilà un troisième "renchainement"... "

Cordialement
VOLPATTO Gerard (†)

Re bonsoir Jean Marie

Effectivement je descends comme vous du couple Allain LE GUILLOU Catherine LE KERNEVEZ. je descends D'ailleur par trois fois du couple Allain LE KERNEVEZ Jeanne RANNOU les parents de Catherine.

Par Catherine donc mais aussi par Allain et Estiennette.

Je pense que nous avons certainement d'autres couples en commun sur coray, Elliant et la region.

Merci pour tout ces details, qui pour moi qui suis loin de la Bretagne sont difficile a trouver

Amicalement

Gerard
jean-marie boileau

Rebonsoir Gérard,

Concernant les KERNEVEZ, il en avait été notamment question dans cette discussion :
"LE POULIQUEN Adelice X LE QUEINEC Gilles - Tregourez -1689" il y a quelques temps...
Allain LE KERNEVEZ né en 1615 est fils d'Olivier et Marie LE GONIDEC, qui eurent -au moins- trois fils : Pierre et Jean en plus d'Allain... Je descends des trois frères !

Cordialement
Maguet Michelle

Message par Maguet Michelle »

Bonsoir

enfants d'Olivier le Kernevez et Marie Gonidec, je rajouterais

Gilles ° vers 1607

Marguerite vers 1622

bon dimanche à tous
CGF 04518C
Répondre