° et x asc Le Floch René x Le Niven Anne 1777 Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
le tiec danielle

° et x asc Le Floch René x Le Niven Anne 1777 Quimperlé

Message par le tiec danielle »

bonsoir,je cherche la date de ° de Le Floch rené fils de Le Floch pierre et de Le Guillou françoise sans doute à tréméven,il est X le 15/01/1717 à quimperlé paroisse st david avec Le Niven anne dont je cherche aussi la ° à tréméven? fille de Le Niven louis et de Le Gourlay perrine,je cherche aussi la date de x des parents?,je n'ai pas grand chose sur eux,si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance,danielle. :)
danielle
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Il faut de la bonne volonté pour lire votre message :lol:

Vous avez de la place, sautez à la ligne, mettez toujours les noms propres en MAJUSCULE, etc .... et vérifiez vos dates :!: :lol:

Ce René s'est donc marié le 15 janvier 1777 (pas 1717)
Mineur, père dcd, donc décrété de justice et né après 1752.

Il n'a pas été relevé dans RECIF (sauf si une erreur de relevé a été faite le 6 janvier 1754, date de naissance de sa soeur Renée)

Les enfants de Pierre sont nés à Trémeven, mais aussi à St David, où il déménage après 1750 ...

Quand à la femme de René, Anne Le NIGEN, elle n'est pas née à Tremeven comme l'indique l'acte de mariage, mais en 1752 à Locunolé
1752 Pays ou Canton : Bannalec LE NIZEN Anne

Ses parents se sont mariés le 21 février 1748 à Locunolé bien entendu :wink:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous, bonsoir Danielle.

Pour compléter le message de Loïc, je vous donne l'ascendance de Louis LE NIGEN qui épouse Perrine GOURLAY à Locunolé le 21/02/1748.

Louis est le fils de Charles, né vers 1685 à Guilligomarch, décédé le 01/02/1745 à Locunolé, et de Rénée GOALENER, née le 11/10/1695 à Locunolé, décédée le 15/06/1762 à Locunolé.
J'ai aussi leur mariage, le 26/11/1716 à Locunolé. Je leur connais 9 enfants.
Je n'ai rien sur Charles LE NIGEN. D'ailleurs, si un lecteur a des info, je suis preneur.
Par contre, je pense que Renée GOALENER est la fille de Yves Guillaume, né à Locunolé, décédé le 05/05/1727 à Locunolé, et Jeanne BERTRAND, née vers 1671 à Locunolé, décédée le 06/12/1734 à Locunolé.
Je n'ai pas de mariage, mais je leur connais 7 enfants.

Quand à Perrine GOURLAY, je n'ai que les parents: Caradec GOURLAY, décédé avant 1748, et Claudine DANIEL. Perrine, mineure à son mariage, est née apres 1723 à Guilligomarch.

Je suis assez bien documenté sur les LE NIGEN, car Charles LE NIGEN et Renée GOALENER sont mes Sosas 1258 et 1259.

Si d'autres choses existent sur eux, n'hésitez pas à compléter.

Bonne soirée.

Didier
DGH
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Didier GAONAC'H a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Danielle.

Quand à Perrine GOURLAY, je n'ai que les parents: Caradec GOURLAY, décédé avant 1748, et Claudine DANIEL. Perrine, mineure à son mariage, est née apres 1723 à Guilligomarch.

Didier

26/06/1742 Guilligomarch Lieu-dit : Kerenhouarne (Pays : Quimperlé ) décès LE GOURLE Caradec âgé(e) de 60 ans
Témoins : Anthoine et Mathurin Les GOURLE Claudine DANIEL
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Merci beaucoup Loïc de cette info, ce n'est pas (pour l'instant) une branche directe de mon ascendance, mais avec tous les GOURLAY que je commence à trouver, il se peut que mon intérêt ne change.
Bonne journée.

Didier
DGH
Répondre