Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé sur RECIF le mariage de Jean Gac marié avec Suzanne Jaouen
Ils n'ont eu que deux enfants , Marie Marguerite, puis Marie Anne
L'ainée, Marie Marguerite est née à Saint Frégant le 02/04/1780 (bourg)
parrain : Guillaume Gac
marraine : Marguerite Bellec
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse continuer mes recherches, merci d'avance
Bonne après midi , le soleil brille
Comme je l'ai dit à Eric Menez hier, essayez dans vos recherches de ne renseigner qu'un seul des 2 conjoints et le prénom de l'autre.
Dans ce cas j'ai choisi : " suzanne Jaouen" et "jean"
Vous trouverez ainsi :
09/02/1779 Lanarvily (Pays : Plabennec ) Mariage
LE GALL Jean Marie, né à St Fregant
Fils de Guillaume et de ABIVEN Marie
JAOUEN Suzanne
Fille de François et de BELLEC Marguerite
Témoins : FLOCH Guillaume. JAOUEN François. LESCOP François. CHEVER Jean. ABIVEN François.
Bonjour
Merci beaucoup Jean Claude pour l'astuce
C'est marrant pour la suite, en ce qui concerne les parents il faut encore , chercher avec GAC et non Le Gall cette fois ci, cad l'inverse
GAC Guillaume x Abiven Marie
Bonne après midi
bonjour marine
j'ai quelques infos que vous n'avez peut être pas
DECES DE JAOUEN Suzanne le 16 MAI 1783 à SAINT FREGANT, bourg
DECES DE Gac Marie Anne le 1 SEPTEMBRE 1784 à SAINT FREGANT BOURG
voilà j'espère que cela va vous aider
cordialement
françoise MEZIDA
Pour Françoise : Merci beaucoup, je n'avais pas encore cherché ces deux décès
Pour André : Pour le mariage à Lanarvily effectivement , ce n'est pas Le Gall, puisque pour la suite on a Gac à nouveau , pour la date, effectivement est ce au mois de février ou au mois d'Avril, je vais mettre des points d'interrogation, en attendant de pouvoir vérifier .
Les actes anciens ne sont pas toujours évidents à "déchiffrer"
Heureusement, que je n'ai pas eu de problèmes pour remonter la suite .C'est vrai que je n'ai pas encore tout cherché , pour l'instant .