MILIN Marguerite x FITAMANT Yves 1776 Quimerch

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

MILIN Marguerite x FITAMANT Yves 1776 Quimerch

Message par Françoise Vigouroux »

Re-bonsoir,

J'ai un doute sur les dates de naissance des parents de Marguerite MILIN (MOULIN ou MELIN) ° 08/01/1752 à Quimerch et x 08/07/1776 à Quimerch à Yves FITAMANT.

J'ai noté pour son père :

Jean MOULIN (MILIN) ° 04/01/1718 à Botaniec - Quimerch, fils de Vincent MELIN et Marguerite LE GUILLOU :roll:

Pour sa mère :

Françoise CAER ° 09/10/1724 à Botaniec et + 1753, fille de François et de Marie RIOU.

Je suis sûre des noms des parents, mais pas des dates, ni des filiations (surtout en ce qui concerne la famille paternelle) car des MOULIN, MILIN ou MELIN, il y en a plusieurs à Quimerch.

Merci de m'aider à démêler cet écheveau.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

L'acte de mariage ne vous aide pas ?

18/02/1743 Quimerch (Pays : Le_Faou ) Mariage
MELIN Jean Fils de Vincent et de LE GUILLOU Marie
CAER Françoise Fille de François et de RIOU Marie
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonjour Loïc,

Merci pour votre réponse.

J'avais aussi cette ascendance, mais je ne sais plus ce qui m'a fait douter, peut-être le nom : MILIN, MOULIN et MELIN. :oops:

Je signale à toutes les personnes recherchant l'épouse de Yves FITAMANT ° en 1755 + 1812 à ST URBAIN que celle-ci est bien Marguerite MILIN , bien qu'elle soit nommée de différents noms sur les registres de ST URBAIN (VILLET, MERRET, VILLS...) et elle est née à QUIMERCH. L'acte de mariage donne bien son nom, MILIN et le nom de ses parents.

J'avais trouvé son patronyme sur l'acte de baptême de sa fille, Marie-Yvonne, à TREFLEVENEZ, où, une fois n'est pas coutume, le prêtre avait bien orthographié MILIN.

Cordialement.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre