Je recherche des informations sur le couple
KERGOUAL Maurice X PARC Catherine
Maurice est fils de maître Salomon de KERGOAL escuyer
Un frère Guy KERGOUAL prêtre
Un aveu (ADF 151 J 448)
« Le 24 mars 1602, devant Maître ALANOU, notaire de la cour royale de Lesneven, assisté d’un confrère des reguaires de saint-paul, un aveu est rendu à la seigneurie de Saint-Georges pour Françoise et Renée de KERGOAL.
Cette formalité est accomplie par François de KERSCAU, sieur de Rosnévez et Kerveuleugan, en qualité de tuteur et garde des demoiselles Françoise et Renée de Kergoal, héritières et filles de feu noble homme Maurice KERGOAL, en son vivant sieur de kernaour, leur père et, de feu noble et honorable messire Guy KERGOAL, prêtre, leur oncle.
Dans cet aveu rendu à Dame Janne de KERSAUZON, dame douairère et propriétaire de saint-georges et la Lande en Plouescat, on trouve aussi mention de feu noble homme Salomon KERGOAL, en son vivant sieur de Gorréploué, ayeul des demoiselles susnommées »
Si quelqu’un

Maître Salomon de KERGOAL est parrain de alain de KERSAUZON ° 5-4-1541 à plouescat seigneur de larmor fils de jean de KERSAUZON sieur de saint georges et de AN PRINCE Jeanne
Il s’est X avec françoise PEAN (8 enfants sur plouescat)
Jeanne AN PRINCE épouse de jean de KERSAUZON est marraine de Yves PARC ° 22-7-1571 à plouescat fils de Goulven et de Marie ROSEC
Je suppose un frère à Goulven PARC (X marie ROSEC)
François PARC mon sosa (X barbe COUNGAR)
5 enfants dont
tanguy °24-3-1576 à plouescat
par KERGOAL Tanguy
mar DU CHASTELL Gilette (X DU CHASTELL François)
marie ° 25-3-1579 à plouescat
par DOT Alain (famille de notaire procureur sur plouescat) fils de qui ? époux de ?
mar DU CHASTELL Gilette (X DU CHASTELL François)
je n’ai pas le détail de la naissance des autres enfants du couple françois PARC et Barbe COUNGAR.
Merci pour votre aide,
Cordialement claudine