Je recherche des traces après 1810 de Marie (Agathe) ANQUETIL ° 10 février 1779 à St Senier de Beuvron (50), veuve de François Julien RIGAULT + 12 février 1810 à Poilley (35) et ses enfants :
Henriette RIGAULT ° 5 avril 1806 à Villamée (35), + ?
Jean François RIGAULT ° 26 février 1810 à Poilley (35), + 11 avril 1879 à St Pertersbourg (Russie).
Suite au décès du père en 1810, cette famille disparaisse de Poilley et environs. En 1841, le fils Jean François RIGAULT est établi comme coiffeur à St Petersbourg en Russie, ou il a eu 3 enfants avec une première femme française (nom inconnu, x en France ou en Russie ?) et 2 avec sa deuxième femme Joséphine BASSE ; il décéde à St Petersbourg en 1879. J'ignore exactement quand et comment Jean François est parti en Russie - et je voudrais bien mieux comprendre son histoire.
Selon une tradition orale, Jean François était "de Brest", mais je sais maintenant que lui - et ses ancêtres depuis plusieurs générations - était originaire du 35. Reste la possibilité qu'après le décès du père en 1810, la famille est parti à Brest. Mais je ne trouve aucun acte de mariage ou décès à Brest (ni dans Geneanet) ; j'ai aussi recherché sans succès dans les recensements de Brest et même une liste d'appelés à Brest contenant les jeunes de son âge. Une autre possibilité serait qu'il a simplement pris un bateau à Brest - ou s'est inscrit dans la Marine (existe-il des listes ?).
Toute idée qui pourrait m'aider à avancer seraient plus que bienvenue !
Merci d'avance,
Angela Rigaut
(35) St Marc le Blanc
x/+ Marie ANQUETIL vve RIGAULT après 1810 région Brest ??
Modérateur : L'équipe du forum
-