Auguste Cancé x Carradec ? ca 1880 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Philippe RIGAUD

Message par Philippe RIGAUD »

Je recherche confirmation du mariage à Brest vers 1880 de mon arrière-arrière grand père, , avec la soeur de sa première femme (Angèle Marie Carradec, née à Port-Louis, Morbihan) ainsi que de deux naissances à Brest issues de ce mariage, dont Léonie Cancé. Ces informations ne figurent pas dans les bases CGF.

Votre titre a été précise Francine
Philippe RIGAUD
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

voici le résultat de mes recherches

Mariage le 12 décembre 1888 à Brest Recouvrance
Auguste CANCE gardien de bureau de la marine domicilié à Brest 31 rue d’Armorique
Veuf de Marie Joséphine CARADEC y décédée le premier décembre de l’année dernière
Né à Souel (Tarn) le 4/10/1854 fils majeur de feu Michel CANCE décédé à Lastenet
(Tarn) le 21/07/1882 et de feu Rose BARTHES son épouse y décédée le 18/09/1883.
Ses aïeuls paternels et maternels précédés. Autorisation mariage du 14 septembre dernier.
Et de Angèle Marie CARADEC sans profession domiciliée à Brest 31 rue d’Armorique
Née au Port-Louis (56) le 23/09/1863 fille majeure et célibataire de feu Mathias Marie CARADEC y décédé le 02/02/1871 et de Jeanne Marie PLEVERT
sa veuve marchande de poissons y domiciliée qui donne son consentement au mariage par acte du 23/08 dernier
Au rapport de Me ? notaire au Port-Louis.

La prohibition établie par l’article 162 du code civil a été levée par décret de Monsieur le
Président de la République en date du 02/10 dernier

Naissance Léonie Jeanne CANCE
Le 22/09/1889 à Brest Recouvrance
Acte de naissance de Léonie Jeanne CANCE née hier soir à 8 heures 31 rue d’Armorique
Fille d’Auguste CANCE gardien de bureau de la marine 48 ans et de Angèle Marie CARADEC son épouse âgée de 21 ans
mariés à Brest Recouvrance le 02/12 dernier
Mentions marginales (très pâle sur le microfilm)
Mariée à Albi le 27/06/1921 avec Léopold COUDERC
Mariée à ? le 21/10/1929 avec Alphonse Auguste ? (illisible)
Décédée à Chusclan (Gard) le 9 juillet 1966

Je n’ai pas trouvé d’autres enfants du couple à Brest Recouvrance jusqu’en 1902.
Autre naissance CANCE à Brest Recouvrance
Charles Jean 11/10/1901 fils de Joseph Léon et Louise Jeanne PROVOST
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Philippe RIGAUD

Message par Philippe RIGAUD »

Bonsoir à tous.
Je me suis inscrit ce matin sur le forum du CGF, et je suis enchanté par l'accueil et l'aide de ses membres : Francine, qui a reformulé le titre de mon message, Éric Ménez (chti expatrié !) qui m'a présenté les règles d'utilisation du forum, et surtout Christian Le Guen, qui a répondu à ma question avec rapidité et précision. L'hypothèse d'un second mariage à Brest de mon arrière-arrière grand père avec sa belle soeur est donc confirmée, ainsi que celle de la naissance d'une fille issue de ce mariage.
Quant à la dernière naissance trouvée par Christian en 1901 (Charles Jean Cancé), j'en avais déjà connaissance puisqu'il s'agit de mon grand père !
Je remercie très chaleureusement Christian pour son aide vraiment précieuse.

Philippe, un languedocien-breton expatrié chez les chtis :lol:
Philippe RIGAUD
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

chti, normande, bretonne, parisienne, bourguignonne, picarde
Comment vais-je signer :roll:

:wink: Francine
née en Lorraine...habitant Colomars (Nice) !
Amicalement
Francine
Répondre