Je recherche confirmation du mariage à Brest vers 1880 de mon arrière-arrière grand père, , avec la soeur de sa première femme (Angèle Marie Carradec, née à Port-Louis, Morbihan) ainsi que de deux naissances à Brest issues de ce mariage, dont Léonie Cancé. Ces informations ne figurent pas dans les bases CGF.
Votre titre a été précise Francine
Auguste Cancé x Carradec ? ca 1880 Brest
Modérateur : L'équipe du forum
-
Philippe RIGAUD
Bonsoir,
voici le résultat de mes recherches
Mariage le 12 décembre 1888 à Brest Recouvrance
Auguste CANCE gardien de bureau de la marine domicilié à Brest 31 rue d’Armorique
Veuf de Marie Joséphine CARADEC y décédée le premier décembre de l’année dernière
Né à Souel (Tarn) le 4/10/1854 fils majeur de feu Michel CANCE décédé à Lastenet
(Tarn) le 21/07/1882 et de feu Rose BARTHES son épouse y décédée le 18/09/1883.
Ses aïeuls paternels et maternels précédés. Autorisation mariage du 14 septembre dernier.
Et de Angèle Marie CARADEC sans profession domiciliée à Brest 31 rue d’Armorique
Née au Port-Louis (56) le 23/09/1863 fille majeure et célibataire de feu Mathias Marie CARADEC y décédé le 02/02/1871 et de Jeanne Marie PLEVERT
sa veuve marchande de poissons y domiciliée qui donne son consentement au mariage par acte du 23/08 dernier
Au rapport de Me ? notaire au Port-Louis.
La prohibition établie par l’article 162 du code civil a été levée par décret de Monsieur le
Président de la République en date du 02/10 dernier
Naissance Léonie Jeanne CANCE
Le 22/09/1889 à Brest Recouvrance
Acte de naissance de Léonie Jeanne CANCE née hier soir à 8 heures 31 rue d’Armorique
Fille d’Auguste CANCE gardien de bureau de la marine 48 ans et de Angèle Marie CARADEC son épouse âgée de 21 ans
mariés à Brest Recouvrance le 02/12 dernier
Mentions marginales (très pâle sur le microfilm)
Mariée à Albi le 27/06/1921 avec Léopold COUDERC
Mariée à ? le 21/10/1929 avec Alphonse Auguste ? (illisible)
Décédée à Chusclan (Gard) le 9 juillet 1966
Je n’ai pas trouvé d’autres enfants du couple à Brest Recouvrance jusqu’en 1902.
Autre naissance CANCE à Brest Recouvrance
Charles Jean 11/10/1901 fils de Joseph Léon et Louise Jeanne PROVOST
voici le résultat de mes recherches
Mariage le 12 décembre 1888 à Brest Recouvrance
Auguste CANCE gardien de bureau de la marine domicilié à Brest 31 rue d’Armorique
Veuf de Marie Joséphine CARADEC y décédée le premier décembre de l’année dernière
Né à Souel (Tarn) le 4/10/1854 fils majeur de feu Michel CANCE décédé à Lastenet
(Tarn) le 21/07/1882 et de feu Rose BARTHES son épouse y décédée le 18/09/1883.
Ses aïeuls paternels et maternels précédés. Autorisation mariage du 14 septembre dernier.
Et de Angèle Marie CARADEC sans profession domiciliée à Brest 31 rue d’Armorique
Née au Port-Louis (56) le 23/09/1863 fille majeure et célibataire de feu Mathias Marie CARADEC y décédé le 02/02/1871 et de Jeanne Marie PLEVERT
sa veuve marchande de poissons y domiciliée qui donne son consentement au mariage par acte du 23/08 dernier
Au rapport de Me ? notaire au Port-Louis.
La prohibition établie par l’article 162 du code civil a été levée par décret de Monsieur le
Président de la République en date du 02/10 dernier
Naissance Léonie Jeanne CANCE
Le 22/09/1889 à Brest Recouvrance
Acte de naissance de Léonie Jeanne CANCE née hier soir à 8 heures 31 rue d’Armorique
Fille d’Auguste CANCE gardien de bureau de la marine 48 ans et de Angèle Marie CARADEC son épouse âgée de 21 ans
mariés à Brest Recouvrance le 02/12 dernier
Mentions marginales (très pâle sur le microfilm)
Mariée à Albi le 27/06/1921 avec Léopold COUDERC
Mariée à ? le 21/10/1929 avec Alphonse Auguste ? (illisible)
Décédée à Chusclan (Gard) le 9 juillet 1966
Je n’ai pas trouvé d’autres enfants du couple à Brest Recouvrance jusqu’en 1902.
Autre naissance CANCE à Brest Recouvrance
Charles Jean 11/10/1901 fils de Joseph Léon et Louise Jeanne PROVOST
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
-
Bonsoir à tous.
Je me suis inscrit ce matin sur le forum du CGF, et je suis enchanté par l'accueil et l'aide de ses membres : Francine, qui a reformulé le titre de mon message, Éric Ménez (chti expatrié !) qui m'a présenté les règles d'utilisation du forum, et surtout Christian Le Guen, qui a répondu à ma question avec rapidité et précision. L'hypothèse d'un second mariage à Brest de mon arrière-arrière grand père avec sa belle soeur est donc confirmée, ainsi que celle de la naissance d'une fille issue de ce mariage.
Quant à la dernière naissance trouvée par Christian en 1901 (Charles Jean Cancé), j'en avais déjà connaissance puisqu'il s'agit de mon grand père !
Je remercie très chaleureusement Christian pour son aide vraiment précieuse.
Philippe, un languedocien-breton expatrié chez les chtis
Je me suis inscrit ce matin sur le forum du CGF, et je suis enchanté par l'accueil et l'aide de ses membres : Francine, qui a reformulé le titre de mon message, Éric Ménez (chti expatrié !) qui m'a présenté les règles d'utilisation du forum, et surtout Christian Le Guen, qui a répondu à ma question avec rapidité et précision. L'hypothèse d'un second mariage à Brest de mon arrière-arrière grand père avec sa belle soeur est donc confirmée, ainsi que celle de la naissance d'une fille issue de ce mariage.
Quant à la dernière naissance trouvée par Christian en 1901 (Charles Jean Cancé), j'en avais déjà connaissance puisqu'il s'agit de mon grand père !
Je remercie très chaleureusement Christian pour son aide vraiment précieuse.
Philippe, un languedocien-breton expatrié chez les chtis

Philippe RIGAUD
- Francine Laude (†)
- Modératrice