Naissance BERTHELE Guy, avt 1660 Landerneau ou environs

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

Naissance BERTHELE Guy, avt 1660 Landerneau ou environs

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir,

Je recherche date et lieu de naissance de Guy BERTHELE, peut être sur Landerneau ou environs, ainsi que ses ascendants.

Il s'est marié en 1687 à Landerneau-St Thomas avec Marie LE BARZ.

Merci pour votre aide

Maryvonne
Marine A

FAMILLE Berthelé

Message par Marine A »

Bonsoir Maryvonne
J'ai moi aussi des Berthelé:
Berthelé Yves x Le Stir Françoise vers 1680
Yves Berthelé né vers 1654 Saint Houardon Landerneau et + à 60 ans le 01/10/1713 également à Saint Houardon Landerneau ;
SES parents : Berthelé FRançois x Page MARIE
Les Berthelé étaient d'une lignée de forgerons
Ma généalogie est incomplete, les concernant car je n'ai pas les frères et soeurs .
Il y a aussi beaucoup de Berthelé à Ouessant, je n'ai pas réussi à trouver de lien ....
Bien amicalement
MARINE
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir Marine,

Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que les BERTHELE étaient d'une lignée de forgerons.

Mes recherches sur recif n'ont rien donné sur le 29 en ce qui concerne la o de Guy BERTHELE. Je ne peux pas vous dire si il a 1 lien avec BERTHELE Yves et BERTHELE François.

Les 4 enfants que j'ai trouvés pour le couple BERTHELE/LE BARZ, sont tous nés à LANDERNEAU-St Thomas.

Pour 2 enfants, j'ai comme parrains des BERTHELE : Pierre (parrain de l'aîné des enfants : peut-être le père de Guy....) et Gabriel (parrain du 2ème).

Maryvonne
Répondre