Marie(s) Calvez x 1790 Yves Roudaut/Runavot Plouider

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Morvan-Le Bihan AMie

Marie(s) Calvez x 1790 Yves Roudaut/Runavot Plouider

Message par Morvan-Le Bihan AMie »

Voici des éléments intéressants qui m'ont été fournis par un généalogiste ami chevronné et ... perspicace
"Je crois être venu à bout de l'affaire Marie CALVEZ: en tablant sur le fait qu'il y avait deux séries d'enfants, l'une à Ploudaniel et l'autre à Plouider et deux mariages d'une Marie CALVEZ à Ploudaniel et Plouider, j'en suis venu à imaginer qu'il y avait 2 Marie, issues des mêmes parents. C'était le cas à Plouider.
- Marie née le 19.11.1758: 25 ans à son mariage en 1783 avec vincent ABJEAN
- Marie née le 20.12.1760: 30 ans à son mariage en 1790 avec Yves ROUDAUT
D'autant plus que Vincent ABJEAN et son épouse Marie CALVEZ ont eu un autre enfant en 1792 et que vincent ne meurt que le 9 nivose an III (décembre 1795). Je ne sais quand et où Marie CALVEZ N°1 épouse Yves RUNAVOT
Marie 2, elle, elle vit à Plouider. Je lui connais 2 enfants Yves ROUDAUT (le futur témoin du mariage de 1833) né le 5 Prairial an XIII et Pierre ROUDAUT en 1807 dont le témoin sur l'acte de naissance est Pierre ABJEAN.
Elles sont donc soeurs et tu descends non d'yves Roudaut, mais d'Yves RUNAVOT dont je ne sais rien." :idea: Jean Cariou Brest
Reste donc la question : "quand et où Marie CALVEZ N°1 épouse Yves RUNAVOT" ???? :?:
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Vous oubliez, je crois, que le couple Jean CALVEZ X Gabrielle LUNVEN a eu 4 filles prénommées " Marie" :!: :lol:

et celle qui a épousé un Yves ROUDAUT est Marie Jeanne, née en 1773 et pas la Marie de 1760 :wink:

1758 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Marie X Vincent ABJEAN
1760 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Marie X Yves Le BOT
1762 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Yves
1764 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ René + 1764
1765 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Marguerite X Pierre ABALLEA
1768 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Marie Anne
1773 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Marie Jeanne + 1837 X Yves ROUDAUT
1776 Pays ou Canton : Lesneven CALVEZ Gabrielle +1778

21/04/1837 Plouider Lieu-dit : Kervelegant (Pays : Lesneven ) décès
CALVEZ Marie Jeanne âgé(e) de 63 ans
Enfant de Jean et de LUNVEN Gabrielle
Conjoint : ROUDAUT Yves, présent(e)