° ROSCOET françois, Arzano ? , vers 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LE ROY Albert Daniel

° ROSCOET françois, Arzano ? , vers 1700

Message par LE ROY Albert Daniel »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour tenter d'avancer sur ma branche finistérienne, voilà ce que j'ai : François ROSCOET fils de Mathurin et de ? a épousé à Arzano le 09 février 1728 Françoise LE NIGEN née à Meslan (56) le 04 septembre 1708, leur fille Guillemette est née à Arzano, elle s'est mariée à Arzano le 22 février 1734 avec François LE NY né à Plouay (56).
Si vous aviez des informations sur le couple François ROSCOET x ? j'en serais ravi
:oops:

A l'avance merci pour votre aide.
merci de l'aide que vous apportez
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Guillemette n'est surement pas la fille de votre couple :!: :lol:

Si ses parents se sont mariés en 1728 , Guillemette ne peut convoler en 1734 :wink:

Si Guillemette est fille de François, c'est certainement d'un premier mariage.
Elle est marraine de Guillaume, autre enfant du couple le 11/1/1733

Françoise est probablement fils de mathurin et Yvonette TOURPILLIC.

Sa soeur, Marie, épousera en 1731 , Jean Le Flecher, témoins au DC de votre Mathurin en 1735.
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre