Asc BUZARE François(+7/11/1873Brest) X LE BORGNE Catherine
Modérateur : L'équipe du forum
- Jacques JONCOUR
Asc BUZARE François(+7/11/1873Brest) X LE BORGNE Catherine
Bonjour,
Je recherche les ascendants de ma grand-mère Catherine Françoise BUZARE, née à Brest le 30/11/1892, mariée à Crozon avec Pierre BATHANY puis Alexandre Henri JONCOUR.
Ses parents sont Jean BUZARE (+ Lambézellec 07/11/1901) et Fanny Marie PORZIER (+ 10/03/1900).
Je ne sais rien de plus et n'ai rien trouvé sur les bases CGF.
Merci d'avance de votre concours.
Jacques Joncour
Votre titre a été modifié pour être précisé. Francine
Je recherche les ascendants de ma grand-mère Catherine Françoise BUZARE, née à Brest le 30/11/1892, mariée à Crozon avec Pierre BATHANY puis Alexandre Henri JONCOUR.
Ses parents sont Jean BUZARE (+ Lambézellec 07/11/1901) et Fanny Marie PORZIER (+ 10/03/1900).
Je ne sais rien de plus et n'ai rien trouvé sur les bases CGF.
Merci d'avance de votre concours.
Jacques Joncour
Votre titre a été modifié pour être précisé. Francine
Modifié en dernier par Jacques JONCOUR le 26/03/2008 8:31, modifié 1 fois.
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Jacques
Merci de vous être localisé
Amicalement
Francine
Merci de vous être localisé

Amicalement

Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 19/03/2008 9:16, modifié 1 fois.
Amicalement
Francine
Francine
Bonsoir,
la photo de l'acte de naissance se trouve dans le forum photos numériques
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 9515#29515
la photo de l'acte de naissance se trouve dans le forum photos numériques
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 9515#29515
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
- Jacques JONCOUR
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide :lol:
Je suis très heureux de découvrir ainsi l'acte de naissance de ma grand-mère et de pouvoir le conserver...
A partir des indications de cet acte, je vais essayer de remonter dans ses ascendants.
Bien sûr, toute aide dans cette recherche serait la bienvenue.
Cordialement et encore merci. :wink:
Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide :lol:
Je suis très heureux de découvrir ainsi l'acte de naissance de ma grand-mère et de pouvoir le conserver...
A partir des indications de cet acte, je vais essayer de remonter dans ses ascendants.
Bien sûr, toute aide dans cette recherche serait la bienvenue.
Cordialement et encore merci. :wink:
- Jacques JONCOUR
Bien sûr que j'attendrai
Je restais bloqué à ce stade ; j'ai bon espoir que les noms des parents sur l'acte de mariage me permettent de retrouver des données de la base RECIF, surtout si les ascendants sortent de Brest !
De nouveau tout mes remerciements pour le temps que vous voulez bien me consacrer.
Et à charge de revanche, si l'occasion se présente
Bien cordialement.

Je restais bloqué à ce stade ; j'ai bon espoir que les noms des parents sur l'acte de mariage me permettent de retrouver des données de la base RECIF, surtout si les ascendants sortent de Brest !
De nouveau tout mes remerciements pour le temps que vous voulez bien me consacrer.
Et à charge de revanche, si l'occasion se présente

Bien cordialement.
Bonjour,
Photo acte de mariage Jean BUZARE Fanny Marie PORZIER dans photos numériques Brest
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 8&start=30
acte de naissance de Jean BUZARE à Lambézellec
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 0424#30424
Fanny Marie Porzier est née 19/09/1866 à Saint Pierre Quilbignon.IL n'y a plus de registre pour cette date.
Ses parents Nicolas et Perrine Françoise SIMON se sont mariés à Saint Pierre Quilbignon le 05/09/1865.
Les années 1863 à 1869 sont manquantes à Brest mais on les trouve auX AD de Quimper.
Photo acte de mariage Jean BUZARE Fanny Marie PORZIER dans photos numériques Brest
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 8&start=30
acte de naissance de Jean BUZARE à Lambézellec
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 0424#30424
Fanny Marie Porzier est née 19/09/1866 à Saint Pierre Quilbignon.IL n'y a plus de registre pour cette date.
Ses parents Nicolas et Perrine Françoise SIMON se sont mariés à Saint Pierre Quilbignon le 05/09/1865.
Les années 1863 à 1869 sont manquantes à Brest mais on les trouve auX AD de Quimper.
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
- Jacques JONCOUR
- Jacques JONCOUR
Bonjour,
Mes recherches dans toutes les bases Internet ont été vaines pour le mariage de François BUZARE (+ 07/11/1873 Brest) et de Catherine LE BORGNE (+ après 1890) ; il se situe avant la naissance de leur fils Jean en 1861 à Lambézellec.
Je vais donc devoir patienter jusqu'à l'un de mes très rares passages à Brest. Une raison de plus pour regretter mon "exil" si loin de ma ville natale !
En tout cas, les actes qui m'ont été adressés me permettront de mieux cibler mes recherches lors de mon prochain passage en Bretagne.
Bonne journée à tous
Mes recherches dans toutes les bases Internet ont été vaines pour le mariage de François BUZARE (+ 07/11/1873 Brest) et de Catherine LE BORGNE (+ après 1890) ; il se situe avant la naissance de leur fils Jean en 1861 à Lambézellec.
Je vais donc devoir patienter jusqu'à l'un de mes très rares passages à Brest. Une raison de plus pour regretter mon "exil" si loin de ma ville natale !
En tout cas, les actes qui m'ont été adressés me permettront de mieux cibler mes recherches lors de mon prochain passage en Bretagne.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Voici la transcription de l’acte de décès de François BUZARE à Brest
Du 9 novembre 1873 à l’heure de midi
Acte de décès de François BUZARE, journalier au port, domicilié à Brest époux de Jeanne Le Borgne
Décédé dans la nuit su 7 au 8 dans le port militaire âgé de 42 ans né à Tréflez (29)
Fils de feu Allain BUZARE et de feue Anne MORVAN
Sur la déclaration à moi faite par Auguste LE GALL chef journalier au port 45 ans et par Yves MICHAUD journalier au port 31 ans domiciliés à Brest
Je n'ai pas trouvé de mariage BUZARE - LE BORGNE dans les tables décennales de Brest, Recouvrance, Saint Pierre Quilbignon et Lambézellec.
Voici la transcription de l’acte de décès de François BUZARE à Brest
Du 9 novembre 1873 à l’heure de midi
Acte de décès de François BUZARE, journalier au port, domicilié à Brest époux de Jeanne Le Borgne
Décédé dans la nuit su 7 au 8 dans le port militaire âgé de 42 ans né à Tréflez (29)
Fils de feu Allain BUZARE et de feue Anne MORVAN
Sur la déclaration à moi faite par Auguste LE GALL chef journalier au port 45 ans et par Yves MICHAUD journalier au port 31 ans domiciliés à Brest
Je n'ai pas trouvé de mariage BUZARE - LE BORGNE dans les tables décennales de Brest, Recouvrance, Saint Pierre Quilbignon et Lambézellec.
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
- Jacques JONCOUR
- Jacques JONCOUR
- Jacques JONCOUR