Bonjour,
Voici, j’ai un problème pour vérifier la date de naissance de mon aïeule LE CAMPION Jeanne Marie. Il est indiqué lors de son mariage avec KERVEANT Théodore en 1844 qu’elle est née le 16/03/1811 à Combrit, fille de LE CAMPION Catherine.
Cependant, lorque j' effectue une recherche sur RECIF d’enfant(s) né(s) de LE CAMPION Catherine, je trouve seulement un acte de naissance sur Plonéour (rien sur combrit). Celui ci mentionne :
03/nivo/An08 Plonéour Lieu-dit : Keroret (Pays : Bigouden) baptême ou naissance
CAMPION Marie Jeanne, garçon, Enfant de ?
et de CAMPION Catherine, âgée de 24 ans
Témoins : Françoise Campion Son Père 45 Ans De Lanvern Laurent Le Lec De Keroret Jeanne Anne Lagadic Du Bourg
Notes - Père Inconnu
Etrangement, l’enfant se prénomme Marie Jeanne mais est déclaré comme un garçon ?
Pensez-vous que Marie Jeanne pourrait correspondre à ma "Jeanne-Marie".
Merci des informations que vous pourrez m’apporter.
Cordialement
Isabelle
° LE CAMPION Jeanne Marie à Combrit -1811
Modérateur : L'équipe du forum
- CHICOUTIMI
° LE CAMPION Jeanne Marie à Combrit -1811
Isa - CG 11091
- Bernadette Galatoire
Bonsoir
Les actes de naissance sur Combrit s'arrêtant en 1802, il me paraît prématuré de dire que votre Jeanne - Marie est née ailleurs, d'autant que la naissance que vous citez sur Plonéour correspond à l'année 1799 et la seule trouvée sur Combrit au nom de Jeanne Marie est la suivante:
An04 Pays ou Canton : Bigouden LE CAMPION Jeanne Marie _ An 04=1795.
Il n'y a guère qu'un généalogiste qui aurait dans ses ancêtres cette personne et sa date de ° pour vous renseigner; autrement attendre un éventuel dépouillement au-delà de 1802.
Quant à Jeanne Marie, garçon, c'est peut-être une erreur de relevé.
Bon courage
Cdt
Les actes de naissance sur Combrit s'arrêtant en 1802, il me paraît prématuré de dire que votre Jeanne - Marie est née ailleurs, d'autant que la naissance que vous citez sur Plonéour correspond à l'année 1799 et la seule trouvée sur Combrit au nom de Jeanne Marie est la suivante:
An04 Pays ou Canton : Bigouden LE CAMPION Jeanne Marie _ An 04=1795.
Il n'y a guère qu'un généalogiste qui aurait dans ses ancêtres cette personne et sa date de ° pour vous renseigner; autrement attendre un éventuel dépouillement au-delà de 1802.
Quant à Jeanne Marie, garçon, c'est peut-être une erreur de relevé.
Bon courage
Cdt
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Bernadette_CGF 4939Q