Bonjour,
Je bloque depuis longtemps sur l'ascendance, la naissance, le décès de Françoise Le Louet ou Le Loet ou Le Loiet ( c'est selon les actes)
Je n'ai aucune information la concernant à part son mariage - non filiatif en ce qui la concerne - avec Louis Le Coz le 29 mai 1721 à Plouigneau.
Les temoins du mariage sont : Claudine Le Marrec, Jan Le Bouder, Guillaume Rolland et Hervé Gueguen.
En cherchant du côté des temoins, j'ai trouvé un mariage Hervé Le Loet X Claudine Le Marrec à Garlan le 5.03.1696
Temoins : Témoins : Pierre PRIGENT, Alexandre le GAC, Marie MAREC, sœur mariée
De là à penser que Claudine est temoin au mariage de sa fille et que Françoise est donc fille de Hervé Le Loet et Claudine Le Marrec, je franchirais bien le pas d'autant que nous avons egalement un mariage Jan Le Bouder X Anne Marrec le 25.10.1657 et un mariage Le Gac X Le Loet à Garlan en 1663..
Mais aucune certitude.
Si quelqu'un a une idée ou des informations me permettant de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse, je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement
Asc. Françoise Le Louet ° ca 1695 canton plouigneau ou lanme
Modérateur : L'équipe du forum
Asc. Françoise Le Louet ° ca 1695 canton plouigneau ou lanme
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.