MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morlaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
branchedehoux (†)

MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morlaix

Message par branchedehoux (†) »

Bonsoir
je suis à la recherche du mariage de jean madec et catherine le poupon née vers 1680 et décédée le 16/10/1738 à plourin les morlaix Elle aurait un frère jean /1681
merci d'avance pour votre aide
cordialement
ANNIE

Votre titre a été modifié et précisé. Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Il y a des lacunes dans RECIF sur cette région, à cette époque, et je n'ai pas trouvé votre mariage :cry:

Voici cependant quelques informations sur la famille :lol:

Catherine POUPON décède bien le 16/10/1738 à Plourin, à l'age présumé de 58 ans.
Son frère : Poupon Jean, son fils : Madec Jean et Messager Jacques sont témoins, ainsi que son époux, jean MADEC.

Celui ci ne survit guère (Chagrin ou même maladie ?) puisqu'il succombe 15 jours plus tard, le 3 novembre.
Les témoins sont son fils : Madec Jean, son Beau Frère : Poupon Jean, ainsi que Le Guevel François Et Yves

Jacques Messager, est peut être le fils de Yves, qui épousa Marguerite MADEC, veuve de Yves JACQ le 28/06/1687 à Morlaix Saint Martin ?

Les 2 GUEVEL sont probablement :
LE GUEVEL Yves qui épouse MADEC Hélaine le 28/08/1721 Plourin les Morlaix Témoins : CORRE François, LE GUINERE Gabrielle, LE RUZ Guillaume (s), LE RUZ Olivier (s)
et LE GUEVEL François Fils de Yves et de TALOUARN Françoise qui épouse le 16/02/1722 à Plourin les Morlaix LE RU Anne Fille de Guillaume et de QUINTIN Jacquette Témoins : LE GUEVEL Hervé, LE GUEVEL Yves, COR François

Jean Le POUPON (le frère) Fils de Yves et de LE GARREC Marguerite
épouse le 28/07/1722 à Plourin les Morlaix LE CORVES Guillemette Fille de Jean et de MADEC Marguerite (viv) Témoins : CORRE Jean (s), TOURMEN Yves (s), LE CORVES Jacques, MADEC Jean

Votre couple aura 2 enfants morts jeunes :

28/08/1718 Plourin les Morlaix décès MADEC ?
Enfant de Jean et de POUPON Catherine
Témoins : Yves Poupon Jeanne Gueny

10/02/1722 Plourin les Morlaix décès MADEC ?
Enfant de Jean et de POUPON Catherine
Notes : anonyme

et trois, Jean, Guillemette et Marguerite qui épouseront :

01/10/1739 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
MADEC Jean Fils de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Notes concernant l'époux : Epoux : min, décrété de justice Bodister
LE DRUS Marguerite Fille de Jean (s) et de MELSCOET Péronelle, décédée
Témoins : MADEC Allain (s), POUPON Jean : oncle, LE DRUS Jean : frère (s), LE DRUS Yves : frère (s), de la BOISSIERE Marie Françoise (s)

12/05/1742 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
PAUL François veuf de QUINTIN Louise
Notes concernant l'époux : Epouse : min, décrétée de justice
MADEC Guillemette Fille de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Témoins : JOUETRE François, LANANANT Pierre, POUPON Jean : curateur, STEPHAN René

04/02/1750 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) Mariage
QUEMENER Yves, né à de Berrien, dom Plourin
Fils de François , décédé et de LE CORNEC Hélaine
Notes concernant l'époux : Epoux : maj, Epouse : min, fiançailles 17.01.1750
MADEC Marguerite, née à Plourin Fille de Jean , décédé et de POUPON Catherine
Témoins : NEDELEC Julien, QUEMENER Joseph, POUPON Jean

Voila déja de quoi enrichir votre arbre :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
branchedehoux (†)

MADECXPOUPON

BONSOIR
UN GRAND MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS ; EN EFFET DE QUOI BIEN ETOFFER MA GENEALOGIE ;mon petit doigt me dit qu'ils ont du se marier à plourin les Morlaix :wink: Mais c'est déjà énorme de connaitre les ascendants de catherine le poupon . :D ; Bonne soirée . ANNIE :)
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Malheureusement, ils ont dû se marier en 1717 (année manquante sur Plourin). Cependant, nous pouvons vous donner les enfants que Jean MADEC et Catherine POUPON ont eu à Plourin :
Anonyme ° et + 28.8.1718
Jean ° 17.12.1719 parrain : Jean POUPON, marraine : Françoise LEMEILLAT
Guillemette ° 15.4.1723 parrain : Jacques MADEC, marraine Guillemette LE CORVES
Marguerite ° 30.4.1727 parrain : Guillaume LE RUS, marraine : Margueritte LE GARREC

Il y a un gros trou entre 1679 et 1691. Si cela vous intéresse, nous pourrons vous faire des photos de la tutelle et des décrets de mariage des enfants MADEC-POUPON.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Je ne situe pas encore le lien entre Françoise LEMELIAT et les MADEC, mais voici déja le détail de son alliance avec les CORRE

15/01/1697 Plourin les Morlaix Mariage de
CORRE Paul, né à de Pleyber Christ Fils de Guillaume (p) et de GUILLERME Françoise
et LEMELIAT Françoise, née à Plourin Fille de Yves , décédé et de ROLLAND Fiacrine Témoins : LE RUS Guillaume
Amicalement 8)
Jean Claude
branchedehoux (†)

madec xpoupon

Bonjour
Un grand merci à jcbo :D et à l'antenne de morlaix :D . Pour les photos, je vous remercie, mais ce ne sera pas nécessaire .
CORDIALEMENT
BONNE JOURNEE
ANNIE :D
juan

Re: MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morl

Message par juan »

branchedehoux a écrit :Bonsoir
je suis à la recherche du mariage de jean madec et catherine le poupon née vers 1680 et décédée le 16/10/1738 à plourin les morlaix Elle aurait un frère jean /1681
merci d'avance pour votre aide
cordialement
ANNIE

Votre titre a été modifié et précisé. Francine

bonjour

je suis sur la trace de Françoise Madec qui s'est mariée avec Yves Barbier vers 1855/65 vers lanneanou, plougonven. Avez vous un lien avec cette françoise Madec?

merci et bon courage pour vos recherches alexandre juan
alexandrejuan24@AOL;COM
alexandre juan
branchedehoux (†)

madec /poupon

Bonjour
je ne pense pas qu'il y ai un lien . Mes madec commencent par le couple madec laurence x raoul yves à plourin les morlaix en 1786 . ses parents étaient jean madec marié avec marguerite le drus en 1739 à plourin, parents de jean madec : madec jean x le poupon catherine .J'ai une autre branche madec mais de locmélar .
CORDIALEMENT
ANNIE
Céline CREN

Re: MADEC Jean X LE POUPON Catherine + 1738 Plourin les Morl

Message par Céline CREN »

juan a écrit :merci beaucoup pour cette reponse très rapide

amicalement
alexandre juan
Répondre