y a t-il 2 marie LUCAS née à Plouzané ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BRUBION sylvie

y a t-il 2 marie LUCAS née à Plouzané ?

Message par BRUBION sylvie »

bonjour,

J'ai reçu des informations sur la naissance, décès et mariage de Marie LUCAS mariée à LE BARS Yves.

Il m'a été dit qu'elle est décédée le 30/11/1824 à 83 ans à Brest. J'ai reçu l'acte, il est dit qu'elle est la fille de Jean LUCAS et Marie Jeanne RIOU et qu'elle serait née à Plouzané (donc vers 1741 vu son âge lors de son décès).

Il m'a été dit qu'elle est née le 28/02/1747 à Plouzané. Déjà un écart de 6 ans par rapport à son age lors de son décès. Sur l'acte de naissance, elle est dite fille de Yves LUCAS et LE BARS Marie.

Qui pourrait m'apporter son aide et regarder pour moi si une Marie LUCAS est née à Plouzané vers 1741 (éventuellement 1740 ou 1742). Je ne peux malheureusement pas réssoudre ce problème au niveau des parents car je ne réside pas en Bretagne mais en normandie.

Je vous remercie d'avance de votre aide car là, je bloque complètement sur elle.

bonne soirée à tous et toutes

sylvie
normandie (76)
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Sylvie,

Voici les naissances à Plouzané:

1731 Pays ou Canton : Saint_Renan LUCAS Marie Anne
1736 Pays ou Canton : Saint_Renan LUCAS Marie
1737 Pays ou Canton : Saint_Renan LUCAS Marie Marguerite
1747 Pays ou Canton : Saint_Renan LUCAS Marie Yvonne
1749 Pays ou Canton : Saint_Renan LUCAS Marie Jeanne

"Il m'a été dit" par qui comment?

Pour avoir d'autres éléments il vous faudra adhérer au CGF

Cordialement
Raymond
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Il peut y avoir des erreurs lors de la déclaration du décès car les témoins ne connaissent pas toujours très bien l'ascendance du décédé, son âge exact ou tous ses prénoms.
Avez-vous l'acte de mariage ? Il est normalement bien plus fiable.

Cordialement.
C. Cren
CGF 5217 M
BRUBION sylvie

Message par BRUBION sylvie »

bonjour,

Merci de vos réponses. Les infos m'ont été communiqué par un "cousin" qui travaillait sur les mêmes patronymes. J'ai reçu sa ° X +. Apparemment, il y aurait eu erreur de nom sur les parents. Merci à vous 2 de votre aide.
Cordialement
sylvie
Répondre