Aucun des Jaffro récents ne semble présent aux archives mais je les connais, eux et leurs dates de naissance et de décès pour les avoir connus, ma grand-mère Yvonne ép. Burel, son seul frère vivant Maurice, ses parents, son père notamment, Joseph Jaffro, dont mon père m'a souvent parlé. Il épousa Jeanne Cozic. Son père Jean-Marie épousa Marie Anne Brishoual, tout va bien avec le CGF.
Mais je bloque au niveau antérieur de Pierre Louis Jaffro, né <1920, et de son épouse Marie Lochouarn. Je sais que Jean-Marie, tailleur de pierres, avait travaillé pour l'aqueduc. Etait-il né hors canton de Quimperlé ?
Merci d'avance. Cordialement.
Christine Burel
Pierre Louis Jaffro( ?-24 9 1881 )Marie Lochouarn, Quimperlé
Modérateur : L'équipe du forum
- antennemorlaix
Pierre Louis Jaffro( ?-24 9 1881 )
Pierre Louis est le père de Jean-Marie Jaffro.
Pour l'autre mariage que l'on me signale, 2 frères auraient-ils épousé 2 soeurs ?
Je suis surprise par le nom de Morlaix mais ce n'est peut-être pas impossible, Jean-Marie étant venu travailler pour l'aqueduc de Quimperlé. En tous cas j'ai bien trouvé le mariage Jaffro-Brishoual sur Quimperlé par Recif.
Cordialement.
Christine Burel
Pour l'autre mariage que l'on me signale, 2 frères auraient-ils épousé 2 soeurs ?
Je suis surprise par le nom de Morlaix mais ce n'est peut-être pas impossible, Jean-Marie étant venu travailler pour l'aqueduc de Quimperlé. En tous cas j'ai bien trouvé le mariage Jaffro-Brishoual sur Quimperlé par Recif.
Cordialement.
Christine Burel
kitty
Jaffro-Lochouarn
Peut-être avez-vous raison. Marie (Renée) Lochouarn(e) serait une seule personne. Les prénoms du conjoint Jaffro diffèrent, j'ai peut-être des renseignements erronés. Guidel, Morlaix, sans doute pas Quimperlé, vous avez sans doute raison. Je vais continuer en ce sens. Merci.
Cordialement.
Christine Burel
Cordialement.
Christine Burel
kitty
-