Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Serait-il possible de me trouver les dates de mariages des parents de Guillaume GOULETQUER et de son épouse Marie-Anne DURAND qui se sont mariés en 1857 à PLONEOUR LANVERN :
Jean GOULETQUER avec Marie-Louise KERGUELAN sachant que leur fils est né le 26/1/1803
Sébastien DURAND avec Marie LOUSOUARN sachant que leur fille Marie-Anne est née le 29/7/1804
Ces mariages ont eu lieu à PLONEOUR LANVERN.
Ceci me permettrait d'avancer dans la généalogie de mon mari. Y-a-t-il un système de bénévolat pour aller aux AD comme dans beaucoup de files que je fréquente ou dites-moi comment faire pour se procurer les actes sur le Sud Finistère.
1793 Pays ou Canton : Glazick GOULETQUER / QUERGUELEN
An11 Pays ou Canton : Bigouden DURAND / LOUSSOUARN
Détails sur RECIF, base de donnée du CGF, vous pourrez ainsi remonter toutes les ascendances.
Voici déja le 2ème :
05/Pluv/An11 Plonéour (Pays : Bigouden ) Mariage
DURAND Sébastien, âgé de 24 ans, né le 22/12/1778 à Plonéour
Fils de Guillaume et de FAOU Marguerite, décédée
LOUSSOUARN Anne, âgée de 26 ans, née à Plonéour
Fille de Jean , décédé et de KERBINIBIN Anne
PS : Dans votre profil, complètez la localisation avec la mention (44) Nantes
29/vent/An11 Plonéour Lieu-dit : Kermorvan (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
DURAN Anne, fille, Enfant de Sébastien
et de LOUSSOUARN Anne
Témoins : Louis Durand 21 Ans Vincent Bilien 30 Ans
Pb de convertion de dates ?
les autres enfants :
An11 Pays ou Canton : Bigouden DURAN Anne
An12 Pays ou Canton : Bigouden DURAN Jean ?
1807 Pays ou Canton : Bigouden DURAND Anne
1809 Pays ou Canton : Bigouden DURAND Corentin
1809 Pays ou Canton : Bigouden DURAND Marie Louise