Bonjour,
Merci à Joseph pour ces précisions. J'ai l'impression que nous avons maintenant toutes les pièces du puzzle.
Il reste à trouver , ou compléter, les ascendances de Thomas Grall, Magdeleine Bouguen, Louis Pape et Marie Léon. Je ne désespère pas d'y arriver.
Joël
Jean PAPE x Marie GRALL 1711/1712 Hanvec - embarras -
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Jean PAPE x Marie GRALL 1711/1712 Hanvec - embarras -
Avez-vous ouvert les actes car il est vraisemblable que l'on ait enregistré d'abord les bans ou les fiançailles puis le mariage ; c'était fréquent à la findu 18ème et plus rare au début.
Cordialement
JP Dagorn
Cordialement
JP Dagorn
jeannine.JANIN a écrit :Bonjour,
En recherchant sur RECIF, je trouve deux mariages identiques pour ce couple : à Hanvec : le premier témoin :GRAL Louis PAPE et [b]Thomas GRALL L : 16/02/1711[/b]
le second : Jean PAPE et Thomas GRALL: 08/02/1712
tous deux nés à Hanvec
![]()
Y aurait-il eu une erreur de saisie ,
je suis bien embarrassée, lequel choisir ?
Merci infiniment.
Cordialement
Jeannine[/b]
Jean-Paul
-
Bonsoir,
d'après ce que j'ai pu consulter des registres de Hanvec sur cette période seuls les mariages sont transcrits. Il semblerait que ce soit plutôt entre 1730 et 1750 que l'on trouve des fiançailles et des bans.
C'est un peu toujours la difficulté sur Hanvec au début du 18ème où en particulier la majorité des actes de mariage sont non filiatifs. Les curés étaient avares de papier sans doute parce qu'ils n'avaient pas les moyens de le payer.
Donc peu d'espoir de ce côté là. Mais je crois que ce "fil" a permis de déméler l'écheveau.
Sincèrement
Joël
d'après ce que j'ai pu consulter des registres de Hanvec sur cette période seuls les mariages sont transcrits. Il semblerait que ce soit plutôt entre 1730 et 1750 que l'on trouve des fiançailles et des bans.
C'est un peu toujours la difficulté sur Hanvec au début du 18ème où en particulier la majorité des actes de mariage sont non filiatifs. Les curés étaient avares de papier sans doute parce qu'ils n'avaient pas les moyens de le payer.
Donc peu d'espoir de ce côté là. Mais je crois que ce "fil" a permis de déméler l'écheveau.
Sincèrement
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
suite
Bonjour à tous les cousins et cousines,
Veuillez excuser mon silence, je vous remercie infiniment pour toutes vos recherches si ardues et si intéressantes.
Mais ,j 'ai actuellement un gro s problème : mon orinateur est en panne, et je dois en acquérrir un autre
et me familiariser avec Vista !
Bonne fin de semaine, le temps est printannier aujourd'hui , en Limousin !
A bientôt
Cordialement ,
Jeannine
Veuillez excuser mon silence, je vous remercie infiniment pour toutes vos recherches si ardues et si intéressantes.
Mais ,j 'ai actuellement un gro s problème : mon orinateur est en panne, et je dois en acquérrir un autre

et me familiariser avec Vista !
Bonne fin de semaine, le temps est printannier aujourd'hui , en Limousin !
A bientôt
Cordialement ,
Jeannine
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re: Jean PAPE x Marie GRALL 1711/1712 Hanvec - embarras -
Bonjour Joel, bonjour Jean Jacques, bonjour à tous,
Nous pouvons rajouter cet autre enfant au couple X en 1712:
sépulture - 21/04/1773 - Hanvec (Botcabur)
LE PAPE Louise âgé de 40 ans
Témoins : Urbain LE PAPE frère
Très amicalement
Nous pouvons rajouter cet autre enfant au couple X en 1712:
sépulture - 21/04/1773 - Hanvec (Botcabur)
LE PAPE Louise âgé de 40 ans
Témoins : Urbain LE PAPE frère
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php