Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tout le monde Je viens d'inscrire ma femme au club et je suis déjà bloqué sur son
grand père paternel D'après l'acte de X de ses parents il est ° le 21/4/1902 à Plouénan
je ne trouve pas l'acte de naissance sur récif pour connaitre ses parents et continuer si possible!
d'avance, merci.
Cordialement
Edmond (03) N° 8265m
L'acte de naissance de l'ancêtre de votre femme se trouve bien sur RECIF :
21/04/1902 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
PERON Jean Marie, garçon, Enfant de Yves, âgé de 42 ans, Cultivateur
et de PAUL Anne Yvonne, âgée de 39 ans, Ménagère
Parrain : BRAS LE François 42 ans Plouénan Instituteur Non Parent signe
Marraine : PLANTEC Hervé 66 ans Plouénan Fournier Non Parent signe
Mentions marginales : marié(e) le 02 12 1924 à Plouénan avec GRALL décédé(e) le 09 10 1981 à Morlaix
Merci pour le renseignement, mais je ne le trouve toujours pas
pas plus que le mariage de ses parents.
Les voies de l'informatiques sont impénétrables.
Merci par avance
Cordialement
Edmond N°8265m
(03) Noyant
Les parents se sont mariés le 14.10.1888 à Tréflaouénan. Les relevés n'étant pas faits, lors d'un déplacement à Quimper, nous vous prendrons le mariage.
Bonsoir Edmond, je ne pense pas vous apporter grand chose car vous le savez sans doute l'épouse de jean marie est germaine grall ° 7.7.1906 à mespaul fille d'une famille de sabotier de plouénan .Quant à la mère de j.m. j'ai pour ma part paul anne yvonne ° 24.3.1863 à st pol fille de francois marie (préposé aux douanes) et troadec marie mais attendons la confirmation par nos amis de l'antenne de morlaix.Bonne continuation .(Bonjour de jean caroff) .Kénavo. Henri cazuc.
En effet il est plus sage d'attendre. Les infos sur sa grand mère Germaine GRALL, je les avai trouvé sur
la Base des Sabotiers & qui m'a permis de remonter chez mes lointains ancêtres QUIVIGER, comme quoi le Finistère est petit les parents de la femme de mon frère remontent du côté de sa mère
chez les lointains ancêtres QUIVIGER;
Et j'espère trouvé encore d'autres Cordialement
Edmond N° 8265m
(03) Noyant
Les trois mariages suivants sont à Tréflaouénan :
x 14.10.1888
Yves PERON, ° 22.6.1859 à Tréflaouénan, fils de Jacques et Catherine LE SAOUT
Anne Yvonne PAUL, ° 17.3.1863 à Tréflaouénan, fille de Jean et feue Marie LE SAOUT (+ 28.3.1873 à Tréflaouénan)
x 27.7.1851
Jacques PERON, ° 1.8.1822 à Plouzévédé, fils de Guillaume, 58 ans, fournier et feue Françoise MAURICE (+ 27.10.1835 à Plouzévédé)
Catherine LE SAOUT, ° 5.8.1829 à Tréflaouénan, fille d'Yves, 57 ans et Marie MILIN, 47 ans
x 15.12.1861
Jean François Marie PAUL, ° 4.6.1832 à Cléder, fils de feu Louis (+ 9.3.1844 à Cléder) et Marie ELARD, domiciliée à Trézilidé
Marie Louise LE SAOUT, ° 17.8.1840 à Mespaul fille de Guillaume et Françoise PERROT
Contrat de mariage du 11.12.1861 passé chez Mtre ROSEC, notaire à Cléder
Dans le mariage du 11.1.1839 à Mespaul, il y a deux erreurs : Françoise PERROT est née à Tréflaouénan et sa mère se nomme MONS (erreur que l'on retrouve dans le mariage de l'an 13 à Tréflaouénan).
Merci à Eric pour les actes qu'il m'envoie, avant que j'en fasse la demande
Merci à l'Entraide de l'antenne de Morlaix pour toutes ces infos
Me voilà occuper pour un petit moment.
Je vous envoi le soleil de l'Allier, au cas où.
Bonne journée à vous toutes et tous
Cordialement
Edmond N°8265m
(03) Noyant
Bonjour Edmond, je suis confus pour deux raisons: tout d'abord avoir osé vous donner le prénom de votre grand mère , puis de donner une fausse piste, j'aurai du penser "que les préposés aux douanes n'allaient pas jusqu'à tréflaouénan du moins à l'époque". Merci à l'entraide. Bonne continuation.Kénavo. Henri cazuc.
Bonjour Henri, Ne soyez pas confus, votre élan de rendre service vous à emporter Où est le mal d'avoir divulguer son identité merci encore pour votre aide
Passez une bonne journée qui j'espère sera ensoleillé
Cordialement
Edmond N° 8265m
(03) Noyant