GOULLETQUER (GOULETQUER) 19e Ploneour

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
annemariec54

GOULLETQUER (GOULETQUER) 19e Ploneour

Message par annemariec54 »

Bonjour,

Une personne pourrait-elle me donner des éléments sur la naissance de :

Guillaume GOULETQUER décédé le 3/7/1860 à PLONEOUR à 57 ans, ce qui fait une naissance en 1803 à PLONEOUR
Marie-Anne DURAND décédée le 22/12/1856 à PLONEOUR à 53 ans, ce qui fait une naissance en 1803 à PLONEOUR
Ces deux personnes ont dû se marier car elles ont eu 3 enfants :
Allon en 1841 - Sébastien en 1828 - Guillaume en 1831. Je pense que le mariage a eu lieu avant 1828.

Guillaume GOULETQUER a dû se remarier après la mort de sa femme après 1856 puisqu'il est mentionné sur son acte de décès qu'il était veuf de Marie Anne DURAND et époux de Catherine DERRIEN.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter concernant cette généalogie.

Amicalement.

Anne-Marie
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Les mariages que vousrecherchez sont à ces dates

1827 Pays ou Canton : Bigouden GOULETQUER / DURAN
1857 Pays ou Canton : Bigouden GOULETQUERE / DERRIEN

Cordialement
Raymond
annemariec54

GOULETQUER GUILLAUME

Message par annemariec54 »

Bonjour Raymond,

Merci pour votre réponse rapide.
Avez-vous la possibilité de me récupérer une copie des actes de mariages (1827 et 1857) et des actes de naissance (1803) ou connaissez-vous un bénévole qui va aux Archives Départementales du Finistère.

C'est la première fois que je viens sur cette file. Je ne pensais pas me retrouver un jour avec des ancêtres bretons, ma grand-mère GOULATQUER ayant été abandonnée à PARIS en 1898. Grâce à une bénévole sur PARIS, nous avons réussi à remonter sa généalogie.

J'ai promis à sa fille (encore en vie) de redonner à ma grand-mère les ancêtres qu'elle n'a jamais connu puisqu'elle a été placée en Saône et Loire.

Nous habitons NANTES depuis 18 ans.

Très amicalement.

Anne-Marie :twisted: :twisted:
Répondre