asc LeCastrec Marie x Gloaguen Guillaume 1712 Mahalon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf08633
Messages : 56
Enregistré le : 28/01/2007 17:52
Localisation : (93) Saint-Denis

asc LeCastrec Marie x Gloaguen Guillaume 1712 Mahalon

Message par cgf08633 »

bonjour,
recherche ascendance deMarie Le Castrec - 1e X le 24/10/1712 à Mahalon avec Guillaume Gloaguen - 2é le 21/2/1724 avec Barthélémy Pichon à Mahalon - + 8/3/1743 à Mahalon (elle serait fille de Jean et de ?)
merci pour votre aide
cordialement
Jeannine CGF 08633



Votre message a été retitré pour le préciser
Bonnes recherches Francine
jean-marie boileau
Messages : 1598
Enregistré le : 01/02/2007 8:54
Localisation : (60) Vineuil Saint Firmin

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Le même jour de 1712 se sont mariés Jean LE CASTREC et Jeanne GLOAGUEN et Guillaume GLOAGUEN et Marie CASTREC. Voilà déjà un frère à votre Marie. Je reconnais que Jean et Marie sont des prénoms quelque peu fréquents... Mais si vous prenez les enfants du premier mariage de Marie, parmi les parrains/marraines vous trouvez Pierre et Catherine LE CASTREC...

Si vous cherchez le couple de Mahalon dont le mari se nomme Jean LE CASTREC et qui a pour enfants Jean, Marie, Pierre et Catherine, vous arriverez inévitablement me semble-t-il à Jean LE CASTREC et Marguerite CLAQUIN (variante de GLOAGUEN) dont vous trouverez le mariage (à Mahalon) en 1683.

La seule chose qui me gène c'est que le père, Jean LE CASTREC est dit + au mariage de Marie... Alors qu'il est + en 1720... Mais c'est le seul où cette mention est faite : trois autres mariages de ses enfants (celui de Jean, celui de Marguerite en 1716, celui de Pierre en 1720) ne le disent pas. D'ailleurs le seul autre Jean LE CASTREC "possible" parmi les décédés (en 1695) appartient manifestement à une autre génération (c'est peut-être son père).

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
cgf08633
Messages : 56
Enregistré le : 28/01/2007 17:52
Localisation : (93) Saint-Denis

XGloaguen Guillaume-Castrec (Le) Marie 1712 Mahalon

Message par cgf08633 »

bonsoir,

merci pour vos renseignements , je continue mes recherches.

cordialement
Jeannine CGF 08633
HENRIETTE GLOAGUEN CELTON
Messages : 27
Enregistré le : 06/02/2008 15:44
Localisation : (79)

Message par HENRIETTE GLOAGUEN CELTON »

BONJOUR JE SUIS MAMIE FRIBUTUN ET MON PERE EST NE GLOAGUEN DE LANDUDEC QUELLE EST LA DESCENDENCE QUE VOUS AVEZ POUR GUILLAUME JE VERRAIS SI LA LIGNEE EST LA MEME JAI DES DOUTE ON NE SAIS JAMAIS CLAQUIN NEST PAS UNE VARIANTE DE GLOAGUEN CE SONT DEUX NOMS INDEPENDANT HENRIETTE
BONJOUR JE SUIS MAMIE FRIBUTUN JECHERCHE MES ANCETRES BRETONS AIDEZ MOI A LES RETROUVER MERCI
Répondre