Olivier Kerbiguet x Marie Laga °enfants >1700 Querrien?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo

Olivier Kerbiguet x Marie Laga °enfants >1700 Querrien?

Message par evenjo »

Joël Evennou :D

Bonjour à tous,

Olivier Kerbiguet ° Vers 1665 + 1730 Querrien x Marie laga ° Vers 1665 + 1731 66 ans Querrien. (Marie ° locunolé ?)

Dont :

Olivier Kerbiguet ° Vers 1708 ? Arzano + 1764 56 ans Locunolé x 1742 Locunolé Anne harscoet 1722 - 1742 de Jacques et anne Segain Locunolé.
Parent de Jacques : Bertrand et yvonne Bonner.

Dont : Sur RECIF

Françoise ° 1742 Locunolé
Jacques ° 1744 Locunolé
Marie ° 1746 Locunolé
Marie ° 1752 Querrien
Marie anne ° Locunolé

Alain Kerbiguet ° Vers 1703 ? Arzano x 1723 PB locunolé Jacquette segain ° 1706 + 1743 locunolé.
( Jacquette ° Vers 1706 ? Locunolé de Louis et Catherine Cadoret)

Dont : 7 Enfants de 1724 à 1741 Locunolé RECIF

Yves Kerbiguet ° ? Arzano ? Après 1700 de Olivier et marie Laga

Jean Kerbiguet ° ? Arzano ? Après 1700 de Olivier et marie Laga

Pour résumer : 4 Enfants de Olivier Kerbiguet et Marie Laga

Ollivier ° Vers 1711 Arzano (x : Dit né à Arzano, mais !)
Allain ° Vers 1703 Arzano ? Querrien ? ( Parents + à Querrien)
Yves ° ? Arzano
Jean ° ? Arzano
Si vous pouvez me trouver un de ces actes, MERCI. :P

Je supose Que Olivier et Marie Laga ont eu des filles (Je vais chercher)

Le but de cette recherche ( Avec les témoins, les parrains et marraines) c'est de trouver un lien entre : ( Je pense que c'était 2 Frères)

Olivier Kerbiguet ° Vers 1665 Querrien ? + 1730 Querrien x Marie Laga
Et
Louis Kerbiguet ° 1664 Querrien de Guillaume et Fleurie Guerrer.(Sosa)

De Pierre Vers 1605 x Renée Gourlay 1612-1643 Querrien (Sosa)

De Jean Gourlay ° Vers 1580 x Marie Le Bihan ° Vers 1580 (Sosa)

Catherine Gourlay ° Vers 1585 x Pierre Henry ° vers 1583 Querrien ? Devait être la soeur de Jean Gourlay (Témoins)

Nicolas Kerbiquet ° Vers 1600 Querrien x Marie Leguennec devait être le frère de Pierre Kerbiguet ° Vers 1605 ( Témoins).

Un peu embrouillé ! Mais si quelqu'un veut plancher avec moi sur le sujet merci de me contacter.

Cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour,
Peut-être une suggestion; le patronyme Laga ressemble beaucoup à Naga, bien connu des charbonniers/sabotiers...; peut-être faut-il voir un patronyme Aga qui en breton a donné An Aga --> Naga et en france L'Aga --> Laga (Naga étant aussi vu en Le Naga, on aurait l'emploi double de l'article français et breton); Naga se trouve dans la région du Helgoat, Rosnoën, mais aussi apperçu vers Querrien et Scaër (il y a plusieurs bois et forêts dans ces coins); peut-être trouverez vous des indices supplémentaires en cherchant à Naga?
Bonne recherche, vld
evenjo

Message par evenjo »

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces infos.

J'ai vérifié et les autres Laga se situe avant 1700 :

Canton de Châteauneuf ° 1 en 1719
Canton de Huelgoat ° 0
Canton de Le faou ° 1 en 1792
Canton de Porzay ° 2 En 1694 et 1696 ( les seul avant 1700)

Morbihan : Une ° En 1765 Lagat. ( Beaucoup de Lagadec, Le seul qui commence par Laga).

Je vais voir la piste des Le Naga qui sont assez nombreux ( ce ne sera pas facile de faire le lien)

Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir Joël, bonsoir Vital, bonsoir à tous.

Je pense que j'ai une fille du couple Olivier KERBIQUET x Marie LAGA.
Il s'agit de Marguerite, née le 09/10/1703 à Querrien (sa mère est notée: Marie GA, parrain: Olivier LE GA, marraine: Marguerite LE BLOAS). Elle se marie le 21/07/1729 à Querrien, à Jacques HARSCOET, fils de Maurice et Jeanne POCHAT.

J'ai aussi, sans doute, la naissance d'Allain, le 23/03/1698 à Querrien (sa mère est notée Marie GAROF, parrain: René KERBIGUET, marraine: Marie LE THIEC).

Pour moi, la fratrie vient clairement de Querrien, mais je n'ai pas plus d'info que cela!
Pour ce que est du lien entre les couples. Je vais m'y pencher, mais je n'ai pas beaucoup d'info pour l'instant. D'autant qu'à part Pierre KERBIQUET x Renée GOURLAY, et Jean GOURLAY x Marie LE BIHAN, ce ne sont pas mes Sosas!

A+ tard.

Didier
DGH
evenjo

Message par evenjo »

Joël Evennou :D

Bonsoir Didier,

Merci beaucoup pour ces infos que je ne manquerais pas de vérifier dès que je rentre chez moi ( Actuellement en vacances)

Je vous tiens au courant.

Répondre