Famille Gluydic
Modérateur : L'équipe du forum
Famille Gluydic
Lorsque l'on regarde le bouquin de Monsieur Hubert de Langle sur la noblesse de Morlaix et ses recherches sur les Coetanlem, on trouve toute l'histoire d'une famille Gluydic. Est ce les Glidic de Keranveyer ?
Si l'on regarde l'histoire du village d'Yffiniac, sont mentionnées dans les familles nobles de ce village aujour'dhui de Loire Athlantique les Gluydic, Les le Borgne, les Guibert et les de Carné. Les Guibert et les Gluydic se connaissent peut être donc
Il est dit lors de la réformation du 5 mars 1536 que prouve sa noblesse Raoul le Gluydic, originaire de Saint Brieux propriétaire de "La Ville Louze". Monsieur de Langle situe les Gluydic ensuite à Morlaix, ils ont du peut être pas mal voyager.
Pensez vous Jean Claude que le mariage Salaun Glidic soit un mariage Salaun Gluydic et que si Monsieur de Keranveyer cite ce mariage dans ses annales, c'est parce qu'il a connaissance également de cette famille Gluydic ?
Je ne sais pas si ces renseignements vous serviront
Cordialement
Si l'on regarde l'histoire du village d'Yffiniac, sont mentionnées dans les familles nobles de ce village aujour'dhui de Loire Athlantique les Gluydic, Les le Borgne, les Guibert et les de Carné. Les Guibert et les Gluydic se connaissent peut être donc
Il est dit lors de la réformation du 5 mars 1536 que prouve sa noblesse Raoul le Gluydic, originaire de Saint Brieux propriétaire de "La Ville Louze". Monsieur de Langle situe les Gluydic ensuite à Morlaix, ils ont du peut être pas mal voyager.
Pensez vous Jean Claude que le mariage Salaun Glidic soit un mariage Salaun Gluydic et que si Monsieur de Keranveyer cite ce mariage dans ses annales, c'est parce qu'il a connaissance également de cette famille Gluydic ?
Je ne sais pas si ces renseignements vous serviront
Cordialement
Monsieur Salaun
Roscovite de coeur
Roscovite de coeur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Françoise, mariée à Santec, est décédée le 10/04/1719 à l'Ile de Batz agée de 72 ans Témoins : Jacques SALAUN, Nicolas SALAUN
Il n'y a pas trace de naissance d'une Francisca GLIDIC dans RECIF dans les années 45/55.
j'aurais tendance à privilégier une naissance dans l'Ile, pour laquelle nous n'avons pas de BMS avant 1700
Françoise, mariée à Santec, est décédée le 10/04/1719 à l'Ile de Batz agée de 72 ans Témoins : Jacques SALAUN, Nicolas SALAUN
Il n'y a pas trace de naissance d'une Francisca GLIDIC dans RECIF dans les années 45/55.
j'aurais tendance à privilégier une naissance dans l'Ile, pour laquelle nous n'avons pas de BMS avant 1700
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Aucune idée,
On peut toujour rêver sur ses ancêtres...
J'ai au moins 2 branches dans les miens qui me conduisent à Charlemagne, (dont une en Finistère par les Barbier) une à Mahomet, une à Ramses II ....
Mais cela c'est pour faire rèver mon jeune fils et ses cousins........
Pour le reste je me fie aux documents.

On peut toujour rêver sur ses ancêtres...
J'ai au moins 2 branches dans les miens qui me conduisent à Charlemagne, (dont une en Finistère par les Barbier) une à Mahomet, une à Ramses II ....

Mais cela c'est pour faire rèver mon jeune fils et ses cousins........
Pour le reste je me fie aux documents.

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Jc je ne rêvais pas sur les Gluydic mais trouvait que les deux noms glidic et gluydic se ressemblaient beaucoup et pouvaient laisser penser à une même famille, puisque ceux ci sont mentionnés par monsieur de langle comme présents dans la région de Morlaix Saint Pol. Après ceci est à vérifier par des actes.
Cordialement
Cordialement
Monsieur Salaun
Roscovite de coeur
Roscovite de coeur
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Pour Ramsès, vous trouverez sur le Web plusieurs études sur le sujet.
Via la Syrie, L'arménie, la provence , les capétiens ....
Voici un extrait du site du "pape" Jean Louis Beaucarnot :
Remonter jusqu’à Ramsès II, jusqu’à Zeus et jusqu’à Adam
Cela vous fait sourire, et pourtant, c’est possible !
Il faut simplement avoir d’abord établi que l’on descend de saint Louis, d’Hugues-Capet ou de Charlemagne. Ensuite, ce sera le « toboggan » en direction des familles de l’Antiquité.
La porte vous en sera généralement ouverte par le couple de l’Empereur Louis III (arrière arrière arrière petit-fils de Charlemagne) et de sa femme la princesse Anne d’Orient, fille de l’empereur byzantin Léon VI, qui avait lui-même pour grand-mère une descendante des rois d’Anatolie et descendait, par le jeu des alliances entre famille souveraines :
des rois d’Arménie,
des rois de Syrie,
des rois de Perse, avec Xerxes, à la 50ème génération,
des pharaons d’Egypte, avec Ramsès II, né vers – 1260, à la 78 ème génération, soit en moyenne la 114ème pour un homme du XXIe siècle.
De la même façon, des généalogies, plus mythologiques, font descendre Charlemagne des rois de Troie, et donc de Priam, que l’on disait petit-fils de Zeus ! Comme aussi des rois d’Israël, via le roi David, d’où une généalogie remontant jusqu’à… Adam, à la 101ème génération…
De Charlemagne, passer son père, Pépin-le-Bref, fils de Pépin de Herstall, petit-fils de saint Arnold, fils de Wambert, arrière petit-fils de Pharamond. Au-delà de Pharamond, on aurait, à la 63e génération, Priam, roi de Troie, arrière arrière arrière petit-fils d'Erichthonias, lequel aurait été :
par sa mère Batieia, l’arrière petit-fils de la nymphe Idea, fille de Zeus,
par son père, l’arrière arrière petit-fils de Jacob-Israël, lui-même fils d’Isaac, fils d’Abraham, descendant direct, à la 10ème génération de Noé et à la 19ème d’Adam.
Soit entre vous et le père Adam, quelque 150 générations…
Pour Mahomet , la filière passe par des alliances féminines avec les grands d'Espagne, puis les Ducs de Bourgogne , puis (pour ma généalogie) les Coupigny d'Artois .........
Cependant, sans avoir vu tous les documents, je ne l'ai pas mise sur mon site

Pour Ramsès, vous trouverez sur le Web plusieurs études sur le sujet.
Via la Syrie, L'arménie, la provence , les capétiens ....
Voici un extrait du site du "pape" Jean Louis Beaucarnot :
Remonter jusqu’à Ramsès II, jusqu’à Zeus et jusqu’à Adam
Cela vous fait sourire, et pourtant, c’est possible !
Il faut simplement avoir d’abord établi que l’on descend de saint Louis, d’Hugues-Capet ou de Charlemagne. Ensuite, ce sera le « toboggan » en direction des familles de l’Antiquité.
La porte vous en sera généralement ouverte par le couple de l’Empereur Louis III (arrière arrière arrière petit-fils de Charlemagne) et de sa femme la princesse Anne d’Orient, fille de l’empereur byzantin Léon VI, qui avait lui-même pour grand-mère une descendante des rois d’Anatolie et descendait, par le jeu des alliances entre famille souveraines :
des rois d’Arménie,
des rois de Syrie,
des rois de Perse, avec Xerxes, à la 50ème génération,
des pharaons d’Egypte, avec Ramsès II, né vers – 1260, à la 78 ème génération, soit en moyenne la 114ème pour un homme du XXIe siècle.
De la même façon, des généalogies, plus mythologiques, font descendre Charlemagne des rois de Troie, et donc de Priam, que l’on disait petit-fils de Zeus ! Comme aussi des rois d’Israël, via le roi David, d’où une généalogie remontant jusqu’à… Adam, à la 101ème génération…
De Charlemagne, passer son père, Pépin-le-Bref, fils de Pépin de Herstall, petit-fils de saint Arnold, fils de Wambert, arrière petit-fils de Pharamond. Au-delà de Pharamond, on aurait, à la 63e génération, Priam, roi de Troie, arrière arrière arrière petit-fils d'Erichthonias, lequel aurait été :
par sa mère Batieia, l’arrière petit-fils de la nymphe Idea, fille de Zeus,
par son père, l’arrière arrière petit-fils de Jacob-Israël, lui-même fils d’Isaac, fils d’Abraham, descendant direct, à la 10ème génération de Noé et à la 19ème d’Adam.
Soit entre vous et le père Adam, quelque 150 générations…
Pour Mahomet , la filière passe par des alliances féminines avec les grands d'Espagne, puis les Ducs de Bourgogne , puis (pour ma généalogie) les Coupigny d'Artois .........
Cependant, sans avoir vu tous les documents, je ne l'ai pas mise sur mon site

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Les 2 naissances de Francisca GLIDIC sur les BMS de St Pol sont de 1626 et 1630.
La "notre" est décécdée à 72 ans sur l'Ile de Batz, en 1719, ce qui la fait naitre vers la fin des années 40.
Je pense qu'elle a du naitre dans l'ile, sans registre de BMS avant 1700 hélas.
Les 2 naissances de Francisca GLIDIC sur les BMS de St Pol sont de 1626 et 1630.
La "notre" est décécdée à 72 ans sur l'Ile de Batz, en 1719, ce qui la fait naitre vers la fin des années 40.
Je pense qu'elle a du naitre dans l'ile, sans registre de BMS avant 1700 hélas.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
choses et gens de bretagne louis le guennec
la bourgeoisie morlaisienne en 1481
page 209
olivier le GLUYDIC, qui sera miseur de morlaix en 1487, présente pour lui jean JAGU, mais les commissaires le refusent "pour ce qu'il n'est bon personnage", c'est à dire qu'il parait d'allure chétive
bonne journée à tous
choses et gens de bretagne louis le guennec
la bourgeoisie morlaisienne en 1481
page 209
olivier le GLUYDIC, qui sera miseur de morlaix en 1487, présente pour lui jean JAGU, mais les commissaires le refusent "pour ce qu'il n'est bon personnage", c'est à dire qu'il parait d'allure chétive
bonne journée à tous

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe