Bonsoir,
Pour Roscovite :
Anne GUIBERT est née le 16/5/1680 à Etables sur mer, cotes d'Armor de Robert X Hellene LISCOUET
Le seul mariage SALAUN X GUIBERT sur ce département a eu lieu le 9/10/1712 à Etables sur Mer, entre
Jan SALAUN et Jeanne Constance GUIBERT , fille de Robert X Le GOFF
Vous pouvez le visualiser en suivant ce lien :
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC ... 6615657542
Ce n'est donc pas la bonne piste.
Sur le Finistère, il n'y a pas de mariage de Anne GUIBERT
jacques de la salle 1680-1727 vers St Pol
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
Bonsoir,
Il y a aussi , les 10 enfants de ...
Maitre François GUIBERT X Pétronille RICHARD ( sur généarmor) et la liste fournie également par Mr Guibert de la Salle sur noblesse bretonne , je crois ...
-----------
le N° 9 ....ANNE MARIE GUIBERT , née le 8/12/1734
parr ....Mtre Jérome Gauffroy .
marr ...Delle Françoise GUIBERT ( sa soeur de 14 ans ???)
décédée ... a 77 ans (propriétaire) ... le 2O/3/1812
-------------
et celle-ci est bien intéressante aussi , car elle entre dans la famille des PICREL DE KERANDRE , qui sont a Roscoff, par leurs maisons , les plus proches voisins des HABASQUE ...
------------
Hélène GUIBERT DE LA SALLE ...née en 1721
X JEAN PICREL DE KERANDRE X 1755 ...(mariage avec dispense)..
------------------
et un mariage ..
Marie Anne Guillemette l'Habasq X 17/2/1744 Jérome PICREL
------------
les naissances et les mariages sont , soit a St-Quay Portrieux , soit au Havre de BINIC , soit a Etables sur Mer .
------------------
Bon ,
Bonne soirée a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Il y a aussi , les 10 enfants de ...
Maitre François GUIBERT X Pétronille RICHARD ( sur généarmor) et la liste fournie également par Mr Guibert de la Salle sur noblesse bretonne , je crois ...
-----------
le N° 9 ....ANNE MARIE GUIBERT , née le 8/12/1734
parr ....Mtre Jérome Gauffroy .
marr ...Delle Françoise GUIBERT ( sa soeur de 14 ans ???)
décédée ... a 77 ans (propriétaire) ... le 2O/3/1812
-------------
et celle-ci est bien intéressante aussi , car elle entre dans la famille des PICREL DE KERANDRE , qui sont a Roscoff, par leurs maisons , les plus proches voisins des HABASQUE ...
------------
Hélène GUIBERT DE LA SALLE ...née en 1721
X JEAN PICREL DE KERANDRE X 1755 ...(mariage avec dispense)..
------------------
et un mariage ..
Marie Anne Guillemette l'Habasq X 17/2/1744 Jérome PICREL
------------
les naissances et les mariages sont , soit a St-Quay Portrieux , soit au Havre de BINIC , soit a Etables sur Mer .
------------------
Bon ,
Bonne soirée a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour à tous
Je pense en effet en toute logique que le lien de ma famille avec les Guibert de la Salle se fait par les lhabasque et les Pickrel de Kerandré.
Ce qui faussait ma vision des choses était une erreur dans ma généalogie, qui mentionnait un mariage entre un Jacques Salaun et une anne françoise guibert de la salle qui a mon avis est une erreur
Le lien se fait ainsi, Jean Claude indiquez moi si je me trompe
Un sieur Pickrel de Kerandré dont je n'ai hélas pas le nom, se marie avec une Hélène Guibert de la salle
De ce mariage nait Jeanne Hèlène Pickrel de Kerandré qui se marie avec dispense, avec un Jacques Salaun qui serait né vers 1755. Tout ceci est le seul renseignement que j'ai et je le sais, il est assez flou
cordialement
Je pense en effet en toute logique que le lien de ma famille avec les Guibert de la Salle se fait par les lhabasque et les Pickrel de Kerandré.
Ce qui faussait ma vision des choses était une erreur dans ma généalogie, qui mentionnait un mariage entre un Jacques Salaun et une anne françoise guibert de la salle qui a mon avis est une erreur
Le lien se fait ainsi, Jean Claude indiquez moi si je me trompe
Un sieur Pickrel de Kerandré dont je n'ai hélas pas le nom, se marie avec une Hélène Guibert de la salle
De ce mariage nait Jeanne Hèlène Pickrel de Kerandré qui se marie avec dispense, avec un Jacques Salaun qui serait né vers 1755. Tout ceci est le seul renseignement que j'ai et je le sais, il est assez flou
cordialement
Monsieur Salaun
Roscovite de coeur
Roscovite de coeur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Hélas, Hélas , ce n'est pas cela.
Ni pour la "particule" Kerandré (sous réserve) , ni pour l'alliance directe avec les Guibert
Voici les Ancêtres des Mauricette Claire Thérèse PICREL
1. Mauricette Claire Thérèse PICREL. épouse Jean Marie KERMARREC le 20/7/1779
2. Jerome PICREL a épousé Marie Anne Guillemette L'HABASQ le 17 février 1744 à Roscoff, Finistère.
4. Jean François PICREL a épousé Marie Anne MORGANT le 29 octobre 1716 à Roscoff, Finistère.
8. Jean PICREL a épousé Marie POUHIER le 26 juin 1678 à Roscoff, Finistère.
16. Yves PICREL est né Vers 1593 à Roscoff, Finistère. Il est décédé le 29 octobre 1673 à Roscoff, Finistère. Yves a épousé Jeanne LE MESGUEN le 29 octobre 1629 à Roscoff, Finistère.
Je vous ai promis votre généalogie sous 15 jours
Soyez patient 
Hélas, Hélas , ce n'est pas cela.
Ni pour la "particule" Kerandré (sous réserve) , ni pour l'alliance directe avec les Guibert
Voici les Ancêtres des Mauricette Claire Thérèse PICREL
1. Mauricette Claire Thérèse PICREL. épouse Jean Marie KERMARREC le 20/7/1779
2. Jerome PICREL a épousé Marie Anne Guillemette L'HABASQ le 17 février 1744 à Roscoff, Finistère.
4. Jean François PICREL a épousé Marie Anne MORGANT le 29 octobre 1716 à Roscoff, Finistère.
8. Jean PICREL a épousé Marie POUHIER le 26 juin 1678 à Roscoff, Finistère.
16. Yves PICREL est né Vers 1593 à Roscoff, Finistère. Il est décédé le 29 octobre 1673 à Roscoff, Finistère. Yves a épousé Jeanne LE MESGUEN le 29 octobre 1629 à Roscoff, Finistère.
Je vous ai promis votre généalogie sous 15 jours

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Dans ce cas Jean Claude j'attends
Je ne sais pas si en effet c'est une particule, on lit juste sur les actes pickrel kerandraon
Je vous remercie d'avance pour cette généalogie, et le dur travail de démêler toutes les branches salaun, cela ne doit vraiment pas être aisé !
cordialement

Je ne sais pas si en effet c'est une particule, on lit juste sur les actes pickrel kerandraon
Je vous remercie d'avance pour cette généalogie, et le dur travail de démêler toutes les branches salaun, cela ne doit vraiment pas être aisé !
cordialement
Monsieur Salaun
Roscovite de coeur
Roscovite de coeur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Je crois avoir trouvé le lien entre les GUIBERT de La SALLE et votre famille.
Votre Ancêtre directe Marie Anne Guillemette L'ABASQ épouse de Jérome PICREL (14/2/1744).
a une soeur : Marie Françoise , qui épouse le 01/05/1747 à Roscoff GUIBERT François, né à Etables Ev St Brieuc
Fils de François , signe et de RICHARD Pétronille
Notes concernant l'époux : Parents : DE LA SALLES
Témoins : Laurent RICHARD Cousin germain Contractant & Louis DENIS (s) Beau Frère Contractant
Ils auront 3 enfants :
1748 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIBERT DE LA SALE François Généreux
1749 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIBERT DE LA SALE Marie Thérèse
1750 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIBERT DE LA SALLE Jérôme Toussaint
Je crois avoir trouvé le lien entre les GUIBERT de La SALLE et votre famille.
Votre Ancêtre directe Marie Anne Guillemette L'ABASQ épouse de Jérome PICREL (14/2/1744).
a une soeur : Marie Françoise , qui épouse le 01/05/1747 à Roscoff GUIBERT François, né à Etables Ev St Brieuc
Fils de François , signe et de RICHARD Pétronille
Notes concernant l'époux : Parents : DE LA SALLES
Témoins : Laurent RICHARD Cousin germain Contractant & Louis DENIS (s) Beau Frère Contractant
Ils auront 3 enfants :
1748 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIBERT DE LA SALE François Généreux
1749 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIBERT DE LA SALE Marie Thérèse
1750 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUIBERT DE LA SALLE Jérôme Toussaint
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude