Bonjour à toutes et tous
En remontant la lignée agnatique des LOUSSOUARN de Penmarch, j'arrive au mariage de Jacques avec Catherine Le DREZEN le 30/11/1697 à Penmarch (source RECIF) Jacques est dit de plomeur et fils de Jacques.
J'ai essayé de remonter la branche sans succès. Or un grand nombre de personnes (80) sur Geneanet, le trouve fils de Jacques et de Urbane LARNICOL et petit fils d'aegidius.
Je n'ai pas trouvé de documents ou d'informations RECIF justifiant le lien.
Auriez vous des informations ou des pistes à me conseiller?
Avec mes remerciements
Denis COSQUER
Jacques LOUSSOUARN Plomeur ca 1665
Modérateur : L'équipe du forum
Jacques LOUSSOUARN Plomeur ca 1665
Breton né en Normandie
www.cosquer.bzh
www.cosquer.bzh
Re: Jacques LOUSSOUARN Plomeur ca 1665
Bonjour,
A mon sens Jacques Loussouarn est le fils de Jacques X Urbane Larnicol
Sur son acte de mariage il est dit fils de Jacques de Plomeur. On retrouve ce même Jacques dit son grand père parrain de sa fille Anne (1701 Penmarch).
On trouve également Guillaume Loussouarn (sans lien de parenté précisé) parrain de sa fille Françoise en 1703 et Paul Loussouarn (sans lien de parenté précisé) parrain de sa fille Anne en 1704. Or Guillaume et Paul sont présents aux funérailles de Jacques Loussouarn le 29/10/1718 et sont dits fils de ce Jacques.
Pour ce qui concerne Jacques Loussouarn X Urbane Larnicol, je ne sais pas d'où sort ce Aegidius. Tout ce que je sais c'est que ce Jacques Loussouarn est le cousin germain de Jean Le Brun X Catherine Coïc. Il est présenté ainsi à la tutelle de Pasc Le Brun.
18 septembre 1692 :
Tutelle - Pont l'Abbé, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne
Témoins:
-Guillaume Le Goyat marie de Constance Cozic soeur à la mère
-Yvon Durant marie de Marie Le Brun soeur au père, de Saint Guénolé en Beuzec Cap Caval
-René Le Brun frère au mineur de Kerlesguestric en tréoultré
-Jacques Loussouarn, cousin germain au père du manoir de Kergoulas en Plomeur
-Paol Cozic, frère à la mère de la treve de Trolimon en Beuzec Cap Caval
-Pezron Coric du manoir de Kerlen en Beuzec Cap Caval
Pierre
A mon sens Jacques Loussouarn est le fils de Jacques X Urbane Larnicol
Sur son acte de mariage il est dit fils de Jacques de Plomeur. On retrouve ce même Jacques dit son grand père parrain de sa fille Anne (1701 Penmarch).
On trouve également Guillaume Loussouarn (sans lien de parenté précisé) parrain de sa fille Françoise en 1703 et Paul Loussouarn (sans lien de parenté précisé) parrain de sa fille Anne en 1704. Or Guillaume et Paul sont présents aux funérailles de Jacques Loussouarn le 29/10/1718 et sont dits fils de ce Jacques.
Pour ce qui concerne Jacques Loussouarn X Urbane Larnicol, je ne sais pas d'où sort ce Aegidius. Tout ce que je sais c'est que ce Jacques Loussouarn est le cousin germain de Jean Le Brun X Catherine Coïc. Il est présenté ainsi à la tutelle de Pasc Le Brun.
18 septembre 1692 :
Tutelle - Pont l'Abbé, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne
Témoins:
-Guillaume Le Goyat marie de Constance Cozic soeur à la mère
-Yvon Durant marie de Marie Le Brun soeur au père, de Saint Guénolé en Beuzec Cap Caval
-René Le Brun frère au mineur de Kerlesguestric en tréoultré
-Jacques Loussouarn, cousin germain au père du manoir de Kergoulas en Plomeur
-Paol Cozic, frère à la mère de la treve de Trolimon en Beuzec Cap Caval
-Pezron Coric du manoir de Kerlen en Beuzec Cap Caval
Pierre
Re: Jacques LOUSSOUARN Plomeur ca 1665
Bonsoir Pierre,
Je vous remercie pour ces informations. Elles sont destinées à une amie native de Penmarch, Brigitte Loussouarn.
Je n'avais pas osé remonter en utilisant les données Geneanet mais vos compléments d'informations vont dans ce sens.
Reste Aegidius que j'écarte
Encore merci
Denis
Je vous remercie pour ces informations. Elles sont destinées à une amie native de Penmarch, Brigitte Loussouarn.
Je n'avais pas osé remonter en utilisant les données Geneanet mais vos compléments d'informations vont dans ce sens.
Reste Aegidius que j'écarte
Encore merci
Denis
Breton né en Normandie
www.cosquer.bzh
www.cosquer.bzh