Bonjour
Je relance une ancienne conversation au sujet de l'ascendance de Sylvester STALLONE :
son ascendance certaine s'arrête pour moi au niveau de François CLEREC
Mariage - 01/06/1838 - Brest
CLEREC François
Canotier au port, âgé de 30 ans (majeur), né le 09/08/1807 à Brest
Domicilié à Rue Haute des Septs Saints
fils de Marie Josèphe CLEREC
JESTIN Marie Anne
Cuisinière, âgée de 29 ans (majeure), née le 20/06/1808 à Plabennec
Domiciliée à Rue de la Rampe
fille de Joseph, Cultivateur , présent et signe et de Marie Renée LIZAC, décédée le 13/05/1819 à Goueznou
Identifiant CGF de l'acte : M-1838-2901900-60281-11716 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
la naissance de François CLEREC issu de père inconnu
Naissance - 10/08/1807 - Brest
CLEREC François
fils de ? et de Marie Josèphe CLEREC
Notes : Enfant sans père
Identifiant CGF de l'acte : N-1807-2901900-11075-00033 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
dans cette conversation il était écrit que cette Marie Josèphe CLEREC était fille de Mathieu Marie CLEREC et Marie Anne PIRIOU et née le 16 mars 1785 à Recouvrance
or cette Marie Josèphe CLEREC se marie en 1802 avec Laurent GARGAN
Mariage - 07/ther/An10 - Brest
GARGAN Laurent
Charpentier, âgé de 22 ans (mineur), né le 3/3/1780 à Brest
fils de Louis, décédé et de Jeanne Françoise PINSEMIN
CLEREC Marie Josèphe
âgée de 17 ans (mineure), née le 16/3/1785 à Brest
fille de Mathieu Marie, décédé et de Marie Anne PIRIOU, décédée
Identifiant CGF de l'acte : M-1802-2901900-60281-03851 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
dont un fils né en 1812 après la naissance de François CLEREC
Naissance - 11/10/1812 - Lanarvily (Keridoun)
GARGAN Marie Assaint
fille de Laurens, âgé de 33 ans et de Marie Josèphe LE CLEREC
Identifiant CGF de l'acte : N-1812-2910000-51209-00341 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
à moins d'une relation adultérine de la part de Marie Josèphe CLEREC vers décembre 1806 , je n'arrive pas à expliquer cette chronologie.
avez vous une idée ?
François CLEREC x Marie Anne JESTIN 1839 Brest
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
François CLEREC x Marie Anne JESTIN 1839 Brest
gedcom 436656 individus au 30/05/2026 
Re: François CLEREC x Marie Anne JESTIN 1839 Brest
Bonjour Jean-Jacques
La généalogie de Sylvester STALLONE est disponible en bibliothèque de Brest
Un article a été publié dans le N° 113 du lien accessible sur le site.
Son ascendance CLEIREC y est décrite et remonte avant 1600!
La généalogie de Sylvester STALLONE est disponible en bibliothèque de Brest
Un article a été publié dans le N° 113 du lien accessible sur le site.
Son ascendance CLEIREC y est décrite et remonte avant 1600!
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour Jo
Marie Josèphe CLEREC née en 1785
mariage en 1802 avec Laurent GARGAN
naissance en 1807 de François CLEREC , père inconnu
naissance en 1812 de Marie Assaint GARGAN
naissance en 1816 de Marie GARGAN
donc François CLEREC demi frère de Marie Assaint GARGAN et Marie GARGAN
donc je ne vois qu'un adultère de la part de Marie Josèphe CLEREC pour expliquer cela
mais si cet adultère avait été "pardonné" par Laurent GARGAN, pourquoi François CLEREC n'a t il pas le nom de GARGAN ?
s'il n'a pas été pardonné , pourquoi n'y a t il pas eu de divorce ?
j'ai regardé la photo de la naissance de François CLEREC , il est né à l'hôpital civil , les témoins sont Yves HENRY tailleur d'habits , Henry LE HIR boulanger à l'hospice....pas de GARGAN ....
j'ai cherché ce qu'est devenu Marie Assaint GARGAN et Marie GARGAN : rien pas de décès pas de mariage, idem pour son père Laurent GARGAN pas de décès
je suppose donc que cette famille a émigré à Paris où est décédée Marie Josèphe CLEREC
j'aurais aimé trouver un acte avec les GARGAN et leur demi frère François CLEREC
oui je l'ai consultée et donc confirme ce que j'ai écrit ci dessus , idem pour le lien 113La généalogie de Sylvester STALLONE est disponible en bibliothèque de Brest
Marie Josèphe CLEREC née en 1785
mariage en 1802 avec Laurent GARGAN
naissance en 1807 de François CLEREC , père inconnu
naissance en 1812 de Marie Assaint GARGAN
naissance en 1816 de Marie GARGAN
donc François CLEREC demi frère de Marie Assaint GARGAN et Marie GARGAN
donc je ne vois qu'un adultère de la part de Marie Josèphe CLEREC pour expliquer cela
mais si cet adultère avait été "pardonné" par Laurent GARGAN, pourquoi François CLEREC n'a t il pas le nom de GARGAN ?
s'il n'a pas été pardonné , pourquoi n'y a t il pas eu de divorce ?
j'ai regardé la photo de la naissance de François CLEREC , il est né à l'hôpital civil , les témoins sont Yves HENRY tailleur d'habits , Henry LE HIR boulanger à l'hospice....pas de GARGAN ....
j'ai cherché ce qu'est devenu Marie Assaint GARGAN et Marie GARGAN : rien pas de décès pas de mariage, idem pour son père Laurent GARGAN pas de décès
je suppose donc que cette famille a émigré à Paris où est décédée Marie Josèphe CLEREC
j'aurais aimé trouver un acte avec les GARGAN et leur demi frère François CLEREC
-
SOYER Reine
Bonjour,
Pas simple cette famille !
En consultant l'acte de mariage de François et Marie Anne JESTIN, une phrase m'a étonnée, il est écrit :
François fils de Marie Josèphe CLEREC, inconnue du dit François
L'aurait- elle laissé à l'hospice, son mari n'a jamais rien su, a cette époque il était peut-être enrôlé dans les armées de Napoléon.
Leur fille Marie née en 1812,soit 10 ans après le mariage, où était-il pendant toutes ces années ?
Idée un peu farfelue, je reconnais, mais pourquoi pas, c'est possible.
Bonne journée
Amicalement
Pas simple cette famille !
En consultant l'acte de mariage de François et Marie Anne JESTIN, une phrase m'a étonnée, il est écrit :
François fils de Marie Josèphe CLEREC, inconnue du dit François
L'aurait- elle laissé à l'hospice, son mari n'a jamais rien su, a cette époque il était peut-être enrôlé dans les armées de Napoléon.
Leur fille Marie née en 1812,soit 10 ans après le mariage, où était-il pendant toutes ces années ?
Idée un peu farfelue, je reconnais, mais pourquoi pas, c'est possible.
Bonne journée
Amicalement
Reine CGF 12105 B
- Jean Jacques BRENEOL
bonsoir
une autre idée farfelue : Marie Josèphe CLEREC se prostituait , son mari Laurent GARGAN était son proxénète et la naissance de François CLEREC un "accident du travail"....cela pourrait expliquer l'absence de naissance pendant les 10 premières années de leur mariage....
une autre idée farfelue : Marie Josèphe CLEREC se prostituait , son mari Laurent GARGAN était son proxénète et la naissance de François CLEREC un "accident du travail"....cela pourrait expliquer l'absence de naissance pendant les 10 premières années de leur mariage....