Jean GUIRRIEC x Renée LE FOURN Plouguin 1718

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Jean GUIRRIEC x Renée LE FOURN Plouguin 1718

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonjour

pas facile de faire des recherches sans RECIF qui affiche

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request

Jean GUIRRIEC a épousé Renée LE FOURN le 19/07/1718 à Plouguin , le mariage est non filiatif

3 enfants nés de 1719 à 1726

Parrain : CLOAREC Claude Marraine : COZIEN Marie
Parrain : LE FOURN Yves Marraine : LE GUEN Catherine
Parrain : JAFFRES François Marraine : VAILLANT Marie

Jean GUIRRIEC décède le 24/05/1755 à Plouguin à Keraloret 80 ans

je pense que c'est lui qui apparait ici

16 B 441 Cour de Landerneau

Photo ADF_16B441_020.jpg
Date : 27/10/1741
Tutelle de la fille mineure de Pierre LE GUIEL et de Anne CLOAREC
Lieu : Bourg Blanc
Du 27ème octobre 1741 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et garde à la fille mineure de défunts Pierre LE GUIEL et de Anne CLOAREC icelle CLOAREC dernière décédée au manoir de Kerpesch trêve de Bourg Blanc paroisse de Plouvien, la dite mineure nommée Jacquette âgée de 12 ans, ont comparu les parents ci après savoir :
Hervé LE MILIN mari et procureur des droits de Gabrielle LE GUIEL sœur au défunt père de la mineure demeurant au manoir de Helles paroisse de Guipavas
Thénénan GUIAVARCH mari et procureur des droits de Marie LEOSTIC cousine germaine à la dite mineure demeurant au manoir du Mendy paroisse de Plabennec
François MORVAN mari et procureur des droits de Catherine BERTHOU parente au tiers degré à la dite mineure demeurant au lieu de Keroudaut trêve de Bohars paroisse de Guilers
Paul BERTHOU cousin germain à la dite mineure demeurant au lieu du Forestic trêve de Tréninvez paroisse de Saint Louis à Brest
François CLOAREC frère à la dite défunte demeurant au lieu de Kerbeoch trêve de Bourg Blanc paroisse de Plouvien
Claude CLOAREC frère à la dite défunte demeurant au lieu de Kerbeoch trêve de Bourg Blanc paroisse de Plouvien
Jacques LE GUEN mari et procureur des droits de Françoise CLOAREC sœur à la dite défunte demeurant au lieu de l'Ile Gouesnou paroisse de Plabennec
Jean CLOAREC cousin germain à la défunte mère de la mineure demeurant au lieu de Minihy paroisse de Plouvien
Olivier CLOAREC cousin germain à la défunte mère de la mineure demeurant au lieu de Vituric paroisse de Plouguin
Jean GUIRIEC cousin germain à la défunte mère de la mineure demeurant au lieu de Keraloret paroisse de Plouguin

Tous lesquels parents délibérants assistés par maitre Michel CLOAREC leur procureur sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que le dit François CLOAREC l'un des délibérants ci devant dénommé soit créé et institué tuteur et garde à la dite mineure et qu'il prenne et accepte pour la dite mineure la succession de ses défunts père et mère purement et simplement et qu'il s'occupe de ses biens par bon et loyal inventaire auquel assisteront Jacques LE GUEN et Hervé LE MILIN lesquels obligeront le dit tuteur à tenir compte de sa gestion un an après sa prestation de serment et ensuite de 3 ans en 3 ans conformément à l’article 15 de l’édit de Sa majesté en date du 9ème mars 1733, lequel compte sera rendu sommairement et sans frais en présence de Hervé LE MILIN, Jacques LE GUEN et Olivier CLOAREC conformément à l’article 16 du même édit et qu'il se gouverne en la dite charge par l'avis du Sieur de Penanros ONFREY avocat à la cour et nomment pour curateur ad causam le dit Thénénan GUIAVARCH offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice
Signatures : Tenenan GUIAVARCH, Hervé MILIN, Jac qESGUEN
Deux parents ne se sont pas présentés dont François GALLIOU parent paternel
Renvoyé au folio 20 verso

j'ai donc noté que la mère de Jean GUIRRIEC pourrait se nommer CLOAREC ou FLOCH car Jean GUIRRIEC est cousin germain de Anne CLOAREC fille de Claude CLOAREC x Anne FLOCH

je trouve un couple Jean GUIRRIEC x Marie FLOCH à Plouguin dont Pierre né le 09/03/1676 qui épousera Marie JESTIN le 12/01/1701

Je pense donc que Jean GUIRIEC est fils de Jean GUIRRIEC x Marie FLOCH, malgré le fait que le premier parrain est un CLOAREC

Jean GUIRRIEC a épousé Renée LE FOURN le 19/07/1718 à Plouguin

le même jour Michel LE FOURN épouse Louise FOLL mariage non filiatif , je ne trouve aucune naissance issue de ce couple ce qui s'explique par un décès d'un Michel LE FOURN à 30 ans le 8/10/1718; Louise FOLL se remarie le 18/2/1721 avec Yves GOURGUEN à Ploudalmézeau

j'imagine donc que Michel né vers 1688 et Renée aussi née vers 1688 sont frère et soeur

or je trouve une Renée LE FOURN née le 30 juillet 1688 à Ploudalmézeau et un Michel LE FOURN né le 17 juillet 1691 enfants de Prigent LE FOURN x Gabrielle LARVOR

qu'en pensez vous ?
gedcom 433616 individus au 15/02/2026 :D
Répondre