bonjour
je pars de cet acte
13 B 124 - Mains levées - Vicomté du Faou - 1707-1727-1774 et 1775
Photo 184 à 194 le 28 novembre 1722 main levée pour la succession de Catherine
LIZIARD décédé sans hoirs de Lesvenez à Hanvec
Photo 187 Henry LISIART ménager de Botgael (BotCaërel en Pencran ) en Ploudiry évesché du Léon disant que
décès est arrivé à Catherine LIZIARD femme d'Alain LE MAOUT de Levenez à Hanvec
sans hoirs de corps, lequel suppliant est fondé à lui succéder par représentation de
défunt Jean LIZIART son père qui frère estait de la dite Catherine LIZIART …….
témoins jurés: - Mathieu DANIELOU (signe) ménager de Botfranc à Hanvec 26 ans environ ……….
dépose avoir connu la défunte Catherine LIZIART a laquelle le dit Henry LIZIART est
fondé à succéder comme fils de défunt Jan LIZIART frère à la dite défunte …………………. -François LE GALL ( signe F: CAll) ménager de Penahoat en Hanvec 36 ans ……………..
dépose avoir connu la dite défunte Catherine LIZIART a laquelle le dit Henry LIZIART est
fondé à succéder par représentation de Jan LIZIART son père qui frère estait à la
défunte
sépulture - 28/11/1722 - Hanvec (Lesvenes)
LIZIARD Catherine
Témoins : Alain MAOUL, Henry LISIART
source : Joëlle LE CALVEZ
Catherine LIZIARD est femme d'Alain LE MAOUT
Chez moi Henry LIZIARD est né le 16/02/1693 à Hanvec fils de Jean LIZIARD x Anne LE BEON, il s'est marié vers 1722 à Pencran avec Anne BARON
le frère ainé de Henry LIZIARD est Jean LIZIARD né le 147/11/1688
Parrain : LE BEON Jean
Marraine : LISIART Catherine
chez moi Jean LE BEON est le frère de Anne LE BEON et Catherine LIZIARD est la soeur de Jean LIZIARD
pour moi Catherine LIZIARD est l'épouse de Hervé LE BEON que je pense donc être frère de Anne et de Jean
Hervé LE BEON x Catherine LIZIARD ont eu un fils Jean né en 1689 à Hanvec
Hervé LE BEON décède le 30/04/1704 à Hanvec Lesvenez
Je pense donc que Catherine LIZIARD veuve de Hervé LE BEON s'est remariée à Alain LE MAOUT
Je ne trouve pas l'éventuel mariage LE MAOUT x LIZIARD ni le décès d'Alain LE MAOUT
Je n'ai pas non plus trouvé de naissance issue d'un Alain LE MAOUT avant 1704 avec une éventuelle première épouse avant Catherine LIZIARD
qu'en pensez vous ?
Catherine LIZIART Hanvec avant 1700
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Catherine LIZIART Hanvec avant 1700
gedcom 433616 individus au 15/02/2026