Marguerite SIOCHAN x Lancelot LE VEYER Guilers vers 1635

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

LE ROUX Serge

Re: Marguerite SIOCHAN x Lancelot LE VEYER Guilers vers 1635

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour,

Dans le dernier message de Claudine, le relevé du CGF est incomplet :
"la maraine damoiselle Katherine Le Gac dame de Launay, de Coran, &ca"

Je n'ai pas relu le sujet, mais au cas où :
Catherine Le Gac est l'épouse d'écuyer Hervé Coran sieur de Launay, capitaine de Landerneau.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Claudine,
Je crois que c'est la signature de CATHERINE LE VEYER , que je voulais voir ...( je parlais de chercher la famille LE VEYER de Plounevez) , comme dans le titre du départ ...MARGUERITE SIOCHAN x LANCELOT LE VEYER ...
------------------
Si tu mets , CATHERINE LE GAC ( qui m'intéresse aussi fortement ) .. ce n'était pas le but de ma recherche aujourd'hui sur Plounevez ...
--------
Ducellier page 49.....
Je vois que j'ai tapé quelque chose qui ne correspond pas du tout a ce que je lis ...quelques heures après ...(désolée) ...

-----------------
Voici ce qu'il faut lire ...
1688 - 24 Mai 1688, Décès de DAME LOUISE TRIBARA , veuve de l'écuyer OLIVIER LE VEYER , de leur vivant sieur et Dame de Lefcoat...(j'ai du sauté des lignes)...
--------
Cest la signature de CATHERINE LE VEYER , que je voulais comparer ...(je ne sais plus dans quel message je l'ai vue ...)
-----
J'arrête , je prépare Noel .
A plus tard .
Yvonne Prigent/Siohan.
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonsoir à tous,
voici les signatures de 4 des enfants VEYER
Catherine
Image
Pierre
Image
Paul
Image
Yvonne renée
Image
le VEYER Olivier - ( - / 25.9.1663 - P-Lochrist Eglise Paroissiale Saint Pierre)
(< 1654 - ) TRIBARA Louise - (1625 - Saint Pol-de-Léon / 24.5.1688 - Plounévez-Lochrist)
|__ + 1 - le VEYER Yvonne Renée - (12.3.1654 - Plounévez-Lochrist / - )
|__ + 2 - le VEYER Pierre - escuyer (22.4.1655 - Plounévez-Lochrist / 19.7.1700 - P-Lochrist Lescoat)
|__3 - le VEYER Hervé - (3.6.1656 - Plounévez-Lochrist / - )
|__4 - le VEYER Catherine - (13.6.1658 - Plounévez-Lochrist / 19.10.1705 - P-Lochrist Manoir de Châteaufur)
|__5 - le VEYER François René - (5.2.1660 - Plounévez-Lochrist / - )
|__6 - le VEYER Paul - (13.2.1661 - Plounévez-Lochrist / - )
|__7 - le VEYER Marie - (13.6.1662 - Plounévez-Lochrist / - )
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour à tous,
Yvonne une autre catherine VEYER sur plounévez-lochrist
Image
05/02/1674 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) Mariage
KERGUVELLEN Paul, âgé de 35 ans
LE VEYER Catherine, âgée de 36 ans
elle + en 1675 à plouescat
Image
sépulture - 04/09/1675 - Plouescat (Kervoa)
VEIER Catharine
Notes : dame de Kerouara
Identifiant CGF de l'acte : D-1675-2918500-71254-00105 - (Relevé 'BMS <=1792')

Paul de KERGUVELLEN se reX en 1675 à plouescat où il + en 1712
Image
Image
yvonne prigent

Bonsoir Claudine , et bonsoir à tous,
Je ne fait que passer , je suis en cuisine, ( les fêtes.... vous comprenez )..
MERCI beaucoup , j'ai tout noté vite fait , le 2ème mariage , je devine seulement ...(pas le temps) ...
---
Kerguvelen ...(très intéressant) ...( La Chapelle de Bonne Nouvelle ) , c'est celle de quel endroit ..???..
----
Roscoff ( il y en a une qui appartenait aux Kerguvelen) , et une autre a Saint-Pol-de-Léon , quartier Prat-cuic ) .. et là Plouescat ??, Plounevez ??.., je ne lis pas bien ...
Merci Claudine , et bonnes fêtes à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent

Bonjour Claudine , Bonjour à tous,
Dans l'acte de mariage , qui donne le mariage N.H.Ecuyer KERGUVELEN x LE VEYER Catherine
Mariage en 1674
Lui 35 ans
elle, donc elle est née en 1638
(chapelle Bonne Nouvelle (Kérestat . Roscoff) ..)
-----
LOUISE TRIBARA , signe .
Catherine Le VEYER , signe ..
et 3 autres signatures de LE VEYER signent l'acte ...
et le marié se remarie tout de suite après le décès de CATHERINE LE VEYER .
------
et je vois encore la signature de CATHERINE LE VEYER ...(mise en comparaison par Claudine ) ...( la même que la mariée de 1674) ...
Combien de Catherine LE VEYER ??
Bon , je n'ai plus le temps ,
Bonne journée...
(BOUTOULLIER , me parle à cause d'un procès , dans les archives anciennes entre ces familles)...(j'ai les papiers quelque part) ...
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent

Bonsoir à tous,
J'ai ouvert le livre de GUY DUCELLIER . PLOUNEVEZ LOCHRIST . Recherche Nobiliaire 15 / 18ème siècle ..
Donc FAMILLE LE VEYER ... les Manoirs .. Famille TRIBARA ..., et tout le reste ...
MANOIR DE LESCOAT page 49..
------------------------------
1654/1662 ...OLIVIER LE VEYER et LOUISE de TRIBARA , sr et dame de LESCOAT auront 7 enfants , nés et baptisés à PLOUNEVEZ dont PIERRE ET CATHERINE LE VEYER...qui suivent..
1655. 22 Avril . Naissance de Pierre LE VEYER ...
Messire Pierre DE QUELEN et
Françoise LEZELLEUC , dame de COATLUS sont ses parrains et marraine ..
1663..25/9/ décès à Plounevez d'OLIVIER LE VEYER du LESCOAT.
1665...LOUISE DE TRIBARA usufruitière de LESCOAT
1658...16 Juin . Naissance de CATHERINE LE VEYER .. marr : CATHERINE BOURDILLEAU
1681..7 Mai ...MARIAGE de l'écuyer PIERRE LE VEYER , sr de Lescoat , agé de 26 ans , X avec Bertranne Renée FOUCAULT agée de 30 ans , demeurant en la paroisse mais native du diocèse DU MANS . elle dut décéder après 1683.
1687 :24 MAI , MARIAGE en l'eglise de Plounevez ...Ecuyer PIERRE LE VEYER 32 ans , sieur de LESCOAT X Demoiselle JULIENNE DE KERSCAU , dame de MESORMEL , agée de 32 ans et originaire de Saint Vougay ;
1688...24 MAI . Décès de DAME LOUISE TRIBARA , veuve de l'Ecuyer OLIVIER LE VEYER , de leur vivant sr et dame de LESCOAT .
1697. PIERRE LE VEYER ET julienne DE KERSCAU , sr et dame de Lescoêt . Pierre signe : LESCOAT LEVEYER
1700... 19 Juillet , décès d'écuyer PIERRE LE VEYER DE LESCOAT , présents dame Julienne de KERSCAU sa veuve . Demoiselle CATHERINE sa soeur , René LE VEYER , sr de Rochglas son cousin .
1701..13/5/ ...Baptème de FRANCOIS CLAUDE LE VEYER , fils de défunt Pierre LE VEYER . par et marr : Messire CLAUDE DE KERFRAS , chevalier , sieur de ROSNEVEZ ( note personnelle) ??.en dessous ...1)
et Haute et puissante Dame FRANCOISE DE QUELEN , dame président de MONTIGNY .
page 50...
suite 1705..7 Octobre ..ECUYER Francois Claude LE VEYER sieur de LESCOAT ...
AN 5 : 2 Germinal le lieu de LESCOAT appartenant à l'émigré LESGUERN est racheté par LESGUERN et Bonaventure DU PLESSIS ;;

1)(ROSNEVEZ ..pont de la corde entre St Pol et Plouénan , Manoir appartenant aux KERSCAU DE ROSNEVEZ , et acheté par le couple SIOCHAN x lAMBERT de Roscoff )
suite ..Ducellier ..
Réf: ADF /1 Q 580 / 1 Q 1213 / 1 Q 687 -2469 - N. M. D PAZ

j'arrête là pour l'instant .
Bonne soirée a tous .
Yvonne Prigent/ Siohan.
Patricia

Message par Patricia »

Bonsoir,

1701..13/5/ ...Baptème de FRANCOIS CLAUDE LE VEYER , fils de défunt Pierre LE VEYER . par et marr : Messire CLAUDE DE KERFRAS , chevalier , sieur de ROSNEVEZ ( note personnelle) ??.en dessous ...1)
et Haute et puissante Dame FRANCOISE DE QUELEN , dame président de MONTIGNY .

Le parrain est Claude de KERSCAU sgr de rosnevez
Patricia
CGF2289
yvonne prigent

Bonsoir à tous,
Je viens de lire le message de Patricia ...
Elle m'indique que c'est Claude KERSCAU de Rosnévez , parrain chez LE VEYER ...(sans doute une erreur d'imprimerie dans le livre de Guy DUCELLIER ) , mais c'est important , je ne voyais pas du tout qui il était ...
----------------
J'ai devant les yeux la GENEALOGIE DES " DE KERSCAU" ( du Catalogue Généalogique de la Noblesse Bretonne ...de la réformation 1668/1672.
de Jérome FLOURY et Eric LORANT , tome II ...( par 3 arrets rendus en la Chambre de la Réformation , le 1er ...6 Mai 1669/rapport de Mr . Denyau , le 2ème le 31/5/ au rapport de Mr. DE LOPRIAC , et le 3ème le 15/6/1669 au meme rapport , ils ont été déclarés nobles d'ancienne extraction .
------
J' ai écrit un tas de notes sur cette feuille ...et je lis ...X 1738 à Plouzévédé ...Messire Francois Claude LE VEYER , fils de Pierre LE VEYER (écuyer) et de dame JULIENNE DE KERSCAU. Plounevez lochrist .
------------------
dans la liste de descendance ..les derniers sont les enfants du couple JACQUES DE KERSCAU de pontblanc X Anne de GUERNISAC Mariés en 1664 ?
Francois /Jacques/Joseph/
--------------------
sur la meme ligne que JACQUES DE KERSCAU DE PONTBLANC ...complètement à droite il ya ...un autre JACQUES DE KERSCAU
.......................................................................................................................et dessous celui-ci ....CLAUDE DE KERSCAU ..
sans que je puisse comprendre de qui sont ces 2 personnes . ??(sans doute de ROLAND DE KERSCAU de Rosnevez X Jeanne de Boiséon ;
----
Merci et j'arrête là .
Bonne soirée a tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent

Bonjour à tous, et rapport avec les actes de CLAUDINE DELAVEYNE ( conçenant ..CATHERINE LE GAC)..
(je tombe sur une feuille de Juin 2003) ..d'actes de ROSCOFF ...
----------------------------
dans le livre des actes de KERVANVEYER
---------------------
JEAN SIOCHAN X Hélène CABON (jamais trouvée ) (noté , fils de Gabriel SIOCHAN X + Jeanne MARZIN , se remarie avec Francoise LE JEUNE , veuve
Guillerm .
-----------------------
Jeanne SIOCHAN X N.H.JEAN LE GAC , fils de Louis LE GAC de landerneau ..(contrat de Dencuff et Marec ) du 10/9/1576), Keraoul / La Roche Maurice
-----------------------------
enfants .
Francoise LE GAC , dame de Plessis X François LOUET de Coetjunval
Catherine LE GAC X Yvon de KERMELLEC (fabrique de la Chapelle Saint Nicolas . Roscoff) , sr et Dame de Keranguirec
(et j'ai noté )
vu FRANCOIS LE GAC de Pont-Blanc et aussi (Kerguisiau fondu en Louet (3 têtes d'aigle) ...
( j'ai noté aussi ..
+ décès à St Vougay .. de Marguerite CABON ...témoins MATHIEU et FIACRE SIOC'HAN (je ne sais rien de ces témoins) ...
----------------
J'arrête là , mais je pense que j'ai déjà vu la signature de CATHERINE LE GAC , à ROSCOFF , ou à St-Pol ...
--------------
A plus tard .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent

(suite)
Je tourne ma feuille à l'instant et j'ai noté ceci ...
---------------------------
Les enfants de Jehan SIOCHAN (1574) st-Pol X Françoise PERTEVAS , ou PARTEVAUX ...j'ai tous les parrains et marraine ..)
14/12/1605...OLIVE SIOCHAN (branche SIOCHAN xx LE JEUNE ) à St Melaine . Morlaix
marraine : la tante de l'enfant ...Madeleine SIOCHAN
PARRAIN : Yvo KERMELLEC
et là , je ne reviens plus .
Répondre