bonjour, je recherche tout renseignement sur le frère de mon AGP Joseph Le DOEUFF, né à Poullaouen le 16 février 1890 mère Catherine Le Doeuff et père inconnu. Rien sur Recif dans les mariages et les décès, rien aux AD29, pas de fiche militaire. Peut-être est-il dcd très jeune hors du Finistère, ou bien est-il parti ailleurs ? Il faut préciser que sa mère Catherine a eu 4 fils nés tous de père inconnu, et que Joseph est le seul dont je ne retrouve pas la descendance. Merci à celui ou celle qui me donnera une piste de recherche.
Cordialement
Brigitte
Joseph LE DOEUFF ° 1890 Poullaouen
Modérateur : L'équipe du forum
-
brigitte.minkim
Modifié en dernier par brigitte.minkim le 19/12/2025 13:38, modifié 1 fois.
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
Un prénom en signature, les colistiers aiment bien.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Un prénom en signature, les colistiers aiment bien.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Re: Joseph LE DOEUFF ° 1890 Poullaouen
Salut
Pour le frère de Joseph Le DOEUFF, si rien n’apparaît dans les registres ou les fiches militaires, ça peut vouloir dire plusieurs trucs : il est peut-être parti du Finistère, décédé jeune, ou enregistré sous un autre prénom. Des fois, les recensements, archives paroissiales ou dossiers de notaires peuvent donner des indices. Sinon, pour changer un peu, si tu aimes les ambiances historiques, il y a des trucs sympa pour créer une ambiance royale pour suite d’inspiration XVIIIe : meubles, textiles, déco… ça donne une idée de l’univers de l’époque.
Pour le frère de Joseph Le DOEUFF, si rien n’apparaît dans les registres ou les fiches militaires, ça peut vouloir dire plusieurs trucs : il est peut-être parti du Finistère, décédé jeune, ou enregistré sous un autre prénom. Des fois, les recensements, archives paroissiales ou dossiers de notaires peuvent donner des indices. Sinon, pour changer un peu, si tu aimes les ambiances historiques, il y a des trucs sympa pour créer une ambiance royale pour suite d’inspiration XVIIIe : meubles, textiles, déco… ça donne une idée de l’univers de l’époque.