Henry TREANTON ( 1682- >1723)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Sanderic

Henry TREANTON ( 1682- >1723)

Message par Sanderic »

Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2026.

Mon sujet de recherche du jour est Henry TREANTON né le 15/02/1682 à Dinéault, fils d'Estienne et de Marguerite THOMAS.

Il est indiqué comme soldat de la marine lors de son mariage avec Marie FERELLEC le 02/05/1712 Brest Recouvrance.
De ce mariage sont issus plusieurs enfants dont le dernier est né le 14/10/1723 (Marie TREANTON). Sur l'acte de baptême il est noté que le père est absent.
Après 1723 plus rien.
Pas de remariage de Marie FERELLEC qui est peut-être décédée le 11/04/1724 à Porspoder dont elle est originaire.
N'ayant rien trouvé dans la base RECIF, je me tourne vers vous pour me donner des pistes de recherches.
Henry étant absent lors de la naissance de sa dernière fille et étant "Soldat de la Marine" était-il embarqué sur un navire de la "Royale" ou en garnison quelquepart?.
Savez vous si il existe des rôles d'équipages de la marine de guerre? des archives de la Marine?

En vous remerciant par avance

Eric
Maryse Schreiner
Modératrice

Re: Henry TREANTON ( 1682- >1723)

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Eric

Dans le sous-forum "militaires, marins, bagnards et prisonniers" de nombreux sujets concernant la marine.
viewforum.php?f=23

Le SHD de Brest est malheureusement actuellement fermé:
viewforum.php?f=23

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre