Sire Allain le BOCZER Plozévet

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
PFich

Sire Allain le BOCZER Plozévet

Message par PFich »

Bonjour
Je recherche des informations sur sire Allain le BOCZER demeurant au lieu de Kerongar an Abbades en Plozevet et qui fait l'acquisition de beaucoup de biens en 1626, notamment tels que rapportés dans les insinuations judiciaires de Quimper. B2685 pour exemple.
https://recif.cgf.bzh/pdfjs_dist/web/vi ... B_2685.pdf
S'agit-il de celui marié à Constance Gourret ?
Jean le Bosser marié à Catherine le Breton qui vend des acquisitions vers 1640 sur Plozevet est-il bien son fils ?
Merci de m'aider à m'y retrouver dans cette famille.
P Fichaut
Maryse Schreiner
Modératrice

Re: Sire Allain le BOCZER Plozévet

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

un prénom en signature suffit

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
PALUD

Re: Sire Allain le BOCZER Plozévet

Message par PALUD »

Bonjour à tous,
Il n'y a pas de lien avéré entre Alain (Le) Bosser (Bocer) de Kerongar an Abbades (Kerongard Nabadez) à Plozévet
et Jean (Le) Bosser (+ 06/1666 Plozévet / 98 ans !!) x Catherine Le Breton (+ 13 jours après son mari 06/1666 / 92 ans !!).

Ce Jean Bosser s'est marié 2 fois :
1er mariage avec Jeanne (Le) Ditour avant 1608 dont un fils Jean (dit le jeune) né en 1611 et en vie au partage des biens de 1656.
2ème mariage avec Catherine Le Breton dont 3 filles en vie au dit partage : Jeanne, Marie et Marguerite.
Pour ce partage du vivant du couple Bosser/Le Breton voir la bibliothèque numérique "chroniques par localités" Plozévet / manoir de Kermao (rédaction par André Kervarec); de nombreuses pépites à découvrir.
Pour info, Jeanne, une des 3 filles du couple Bosser/Le Breton s'est mariée à Alain Larour le notaire à l'origine du fameux trésor de Plozévet découvert en 2019 au manoir de Kermao (239 pièces d'or).

Cordialement
Xavier PALUD
CGF n° 3421
Répondre