famille PONTOU Grégoire Landeleau avant 1700
Modérateur : L'équipe du forum
famille PONTOU Grégoire Landeleau avant 1700
Bonjour
Je reviens sur une branche délaissée depuis pas mal de temps, les PONTOU de Landeleau.
Je cherche principalement à remonter Grégoire ainsi que son décès (X Jeanne QUINTIN), malheureusement il manque plusieurs années dans les registres de Landeleau. Grégoire est probablement décédé entre 1717 (est présent au mariage de Marguerite PONTOU fille de Pierre et Marie QUINTIN, et Joseph LEVENEZ) et 1738 décès de son épouse, il n'est pas cité, uniquement ses héritiers, qui sont tous ses petits enfants, et leur gendre. Il n'est pas présent non plus au mariage de ses petites filles en 1727 (Jeanne son épouse y est), en 1734 et1736 (Jeanne QUINTIN est présente et tutrice de ses petites filles),
Je sais qu'il y a plusieurs Grégoire, autour de Landeleau, Plonévez-du-Faou, Saint-Thois etc
Je sais que Grégoire a un frère Pierre et une soeur Marguerite
sépulture - 28/02/1703 - Landeleau (Bourg)
PONTHOU Marguerite âgé de 70 ans
Témoins : Pierre Et Gregoire Ponthou Ses Freres
Pour Pierre je pense qu'il s'agit de l'époux de Marie QUINTIN (il est possible qu'elle soit la sœur de Jeanne), ° ca 1654 + 1709 Landeleau, présent son gendre, Jeanne PONTOU et Grégoire PONTOU, Jeanne doit être sa fille (X Charles BOUDEHEN).
Je pense qu'ils ont au moins un autre frère Jean (X NICOLAS Marguerite), et qu'il serait parrain de Jean en 1690 fils de Grégoire.
Au décès de Marguerite à Landeleau, Penfoul, sont présents Pierre et Grégoire PONTOU, 1708. La famille de Grégoire est aussi de Penfoul, ou décède Jeanne son épouse en 1738, Paule Thérèse leur fille en 1734, leur petite fille en 1761 née à Collorec, ainsi que les enfants de Paule Thérèse.
d'après ce décès, on sait que Grégoire à un frère Jean
09/02/1710 Landeleau Lieu-dit : Penfoul (Pays : Châteauneuf ) décès
PONTHOU Henry âgé(e) de 18 ans
Enfant de Jean, présent
Témoins : Gregoire Ponthou Son Oncle, Francois Rolland Et Janne Quintin
malheureusement je ne trouve pas la naissance de Henry
Pontou Marguerite est marraine chez Jean et Marguerite en 1692, est-ce celle décédée en 1703 ? ou celle ci-dessous décédée en 1722 ?
Je trouve également Ambroise le DU de Laz parrain chez Jean et Marguerite, en 1701, et je sais que Ambroise a épousée une Marguerite PONTOU le 05/07/1700 à Laz, Marguerite est dite de St Thois.
Ambroise + le 23/12/1709 Laz à 70 ans. Marguerite est présente.
Ceci m'amène sur une autre Marguerite décédée à St Thois, est-ce l'épouse de Ambroise ?
16/03/1722 Saint Thois Lieu-dit : Tiguelen (Pays : Châteauneuf ) décès
LE PONTHOU Margueritte âgé(e) de 74 ans
Témoins : grégoire son frère de Landeleau / grégoire le ponthou neveu
et toujours Grégoire PONTOU de Landeleau son frère !!!
Je n'ai pas trouvé le neveu, on trouve le décès d'un Grégoire à le Quilliou en 1743, 66 ans; un décès en 1756 St Thois 80 ans; le mariage d'un Grégoire en 1710 à Landeleau fils de Jeanne le DU, de Plonévez (Jeanne à épousée Guillaume PONTOU veuf le 02/05/1672 à Plonévez) et Marie CLOAREC, veuf Grégoire se remarie en 1716 à Chateauneuf avec Françoise le BALCH; un autre mariage en 1712 à Landeleau entre Grégoire PONTOU né à Landeleau et le SCOUARNEC Catherine (on les retrouvera à St Thois notamment)
Pour résumer, Pierre, Grégoire, Marguerite et Jean sont Frères et soeur, la seconde Marguerite de St Thois est-elle aussi une soeur de cette fratrie ?
il y a un couple sur Plonévez-du-Faou / Landeleau qui pourrait être les parents de ces derniers ou il manque Grégoire :
Pierre PONTOU et Marie le DU fille de Henry X Marie DIRAISON de Plonévez.
Pierre ° ca 1618 + 1673 Landeleau Penfoul , je n'ai pas trouvé le décès de Marie, dont :
Marie 1642 Plonévez 1673 Landeleau, présents son mari et Pierre son père
Henry 1644 Plonévez
Michel 1645 Plonévez
Mauricette 1646 Plonévez X 1673 CLOAREC Louis Landeleau (p/m du 1er enfant Pierre PONTOU oncle et Marguerite PONTOU tante, du 2cd enfant Jean Pontou oncle et RUELEN Jeanne *)
Nicolas 1648 Plonévez X 1677 Landeleau * Jeanne RUELEN de Cléden Poher, Nicolas est présent comme fils ainé au décès de son père, je ne trouverais rien de plus sur ce couple, qui ont du s'installer sur Cléden ou il n'y a rien avant 1694.
Marguerite 1650 Plonévez (elle pourrait être celle décédée en 1722 à 74 ans à St Thois, née ca 1648)
Jean François 1652 Landeleau (pourrait être l'époux de NICOLAS Marguerite)
François 1654 Landeleau
François 1655 Landeleau
Pierre 1656 Landeleau (pourrait être l'époux de Marie QUINTIN, frère de Grégoire, il est décédé en 1709 à l'âge de 55 ans soit °ca 1654)
Guyonne et Renée 1658 Landeleau
Philippe 1662 Landeleau
Pas de Grégoire ni de deuxième Marguerite
Grégoire est probablement née avant ou vers 1670, comme son épouse née vers 1670 décédée à l'âge de 68 ans en 1738;
Marguerite décédée en 1703 est dite âgée de 70 ans, soit née vers 1633 ou Pierre PONTOU serait trop jeune puisque né vers 1618 , bien avant la naissance de Marie en 1642, mais il fort possible que son âge soit exagéré comme bien souvent.
Ou alors il y a une autre fratrie à Landeleau ou existe un autre Grégoire et une autre Marguerite, mais je ne pense pas, je n'ai rien trouvé.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Je reviens sur une branche délaissée depuis pas mal de temps, les PONTOU de Landeleau.
Je cherche principalement à remonter Grégoire ainsi que son décès (X Jeanne QUINTIN), malheureusement il manque plusieurs années dans les registres de Landeleau. Grégoire est probablement décédé entre 1717 (est présent au mariage de Marguerite PONTOU fille de Pierre et Marie QUINTIN, et Joseph LEVENEZ) et 1738 décès de son épouse, il n'est pas cité, uniquement ses héritiers, qui sont tous ses petits enfants, et leur gendre. Il n'est pas présent non plus au mariage de ses petites filles en 1727 (Jeanne son épouse y est), en 1734 et1736 (Jeanne QUINTIN est présente et tutrice de ses petites filles),
Je sais qu'il y a plusieurs Grégoire, autour de Landeleau, Plonévez-du-Faou, Saint-Thois etc
Je sais que Grégoire a un frère Pierre et une soeur Marguerite
PONTHOU Marguerite âgé de 70 ans
Pour Pierre je pense qu'il s'agit de l'époux de Marie QUINTIN (il est possible qu'elle soit la sœur de Jeanne), ° ca 1654 + 1709 Landeleau, présent son gendre, Jeanne PONTOU et Grégoire PONTOU, Jeanne doit être sa fille (X Charles BOUDEHEN).
Je pense qu'ils ont au moins un autre frère Jean (X NICOLAS Marguerite), et qu'il serait parrain de Jean en 1690 fils de Grégoire.
Au décès de Marguerite à Landeleau, Penfoul, sont présents Pierre et Grégoire PONTOU, 1708. La famille de Grégoire est aussi de Penfoul, ou décède Jeanne son épouse en 1738, Paule Thérèse leur fille en 1734, leur petite fille en 1761 née à Collorec, ainsi que les enfants de Paule Thérèse.
d'après ce décès, on sait que Grégoire à un frère Jean
09/02/1710 Landeleau Lieu-dit : Penfoul (Pays : Châteauneuf ) décès
PONTHOU Henry âgé(e) de 18 ans
Enfant de Jean, présent
malheureusement je ne trouve pas la naissance de Henry
Pontou Marguerite est marraine chez Jean et Marguerite en 1692, est-ce celle décédée en 1703 ? ou celle ci-dessous décédée en 1722 ?
Je trouve également Ambroise le DU de Laz parrain chez Jean et Marguerite, en 1701, et je sais que Ambroise a épousée une Marguerite PONTOU le 05/07/1700 à Laz, Marguerite est dite de St Thois.
Ambroise + le 23/12/1709 Laz à 70 ans. Marguerite est présente.
Ceci m'amène sur une autre Marguerite décédée à St Thois, est-ce l'épouse de Ambroise ?
16/03/1722 Saint Thois Lieu-dit : Tiguelen (Pays : Châteauneuf ) décès
LE PONTHOU Margueritte âgé(e) de 74 ans
Témoins : grégoire son frère de Landeleau / grégoire le ponthou neveu
et toujours Grégoire PONTOU de Landeleau son frère !!!
Je n'ai pas trouvé le neveu, on trouve le décès d'un Grégoire à le Quilliou en 1743, 66 ans; un décès en 1756 St Thois 80 ans; le mariage d'un Grégoire en 1710 à Landeleau fils de Jeanne le DU, de Plonévez (Jeanne à épousée Guillaume PONTOU veuf le 02/05/1672 à Plonévez) et Marie CLOAREC, veuf Grégoire se remarie en 1716 à Chateauneuf avec Françoise le BALCH; un autre mariage en 1712 à Landeleau entre Grégoire PONTOU né à Landeleau et le SCOUARNEC Catherine (on les retrouvera à St Thois notamment)
Pour résumer, Pierre, Grégoire, Marguerite et Jean sont Frères et soeur, la seconde Marguerite de St Thois est-elle aussi une soeur de cette fratrie ?
il y a un couple sur Plonévez-du-Faou / Landeleau qui pourrait être les parents de ces derniers ou il manque Grégoire :
Pierre PONTOU et Marie le DU fille de Henry X Marie DIRAISON de Plonévez.
Pierre ° ca 1618 + 1673 Landeleau Penfoul , je n'ai pas trouvé le décès de Marie, dont :
Marie 1642 Plonévez 1673 Landeleau, présents son mari et Pierre son père
Henry 1644 Plonévez
Michel 1645 Plonévez
Mauricette 1646 Plonévez X 1673 CLOAREC Louis Landeleau (p/m du 1er enfant Pierre PONTOU oncle et Marguerite PONTOU tante, du 2cd enfant Jean Pontou oncle et RUELEN Jeanne *)
Nicolas 1648 Plonévez X 1677 Landeleau * Jeanne RUELEN de Cléden Poher, Nicolas est présent comme fils ainé au décès de son père, je ne trouverais rien de plus sur ce couple, qui ont du s'installer sur Cléden ou il n'y a rien avant 1694.
Marguerite 1650 Plonévez (elle pourrait être celle décédée en 1722 à 74 ans à St Thois, née ca 1648)
Jean François 1652 Landeleau (pourrait être l'époux de NICOLAS Marguerite)
François 1654 Landeleau
François 1655 Landeleau
Pierre 1656 Landeleau (pourrait être l'époux de Marie QUINTIN, frère de Grégoire, il est décédé en 1709 à l'âge de 55 ans soit °ca 1654)
Guyonne et Renée 1658 Landeleau
Philippe 1662 Landeleau
Pas de Grégoire ni de deuxième Marguerite
Grégoire est probablement née avant ou vers 1670, comme son épouse née vers 1670 décédée à l'âge de 68 ans en 1738;
Marguerite décédée en 1703 est dite âgée de 70 ans, soit née vers 1633 ou Pierre PONTOU serait trop jeune puisque né vers 1618 , bien avant la naissance de Marie en 1642, mais il fort possible que son âge soit exagéré comme bien souvent.
Ou alors il y a une autre fratrie à Landeleau ou existe un autre Grégoire et une autre Marguerite, mais je ne pense pas, je n'ai rien trouvé.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
-
Vital Le Dez
Re: famille PONTOU Grégoire Landeleau avant 1700
Bonjour,
Sans répondre à votre question, le Gregoire Pontou mort à St Thois en 1756 a croisé quelques uns de mes ascendants et collatéraux:
Il meurt à environ 80 ans, sans doute le 02/04/1756 à St Thois Tyguel et inhumé le 03/04 en présence de Gille AUTRET et Gregoire Marsin, les deux gendres du défunt, et Yves Merien [Gilles AUTRET mon aïeul avait épousé en 3èmes noces Marie Pontou à St Thois le 26/10/1750; Marie Pontou 67 ans, veuve Gille AUTRET, meurt à St Thois Lespengant le 09/07/1774, inhumée le lendemain en présence de Gregoire Kerboul fils de la défunte, Jean Le Moal et Corentin Le Moal (sans doute la veuve d'Exupère Kerboul en 1ères noces, mort à 35 ans vers le 07/09/1750 et inhumé le 08/09)]
Marie Pontou fille de Gregoire et épouse Gille AUTRET, veuve Kerboul, était la fille de Gregoire Pontou et Catherine Goarec sa 1ère femme: le 12/03/1717, sépulture Catherine Le Goareque 30 ans, épouse Gregoire Pontoux de Tyguelle, en présence d'Yves Le Prat, dont au moins une autre fille Suzanne Pontou née à Tyguel le 09/03/1717 (p/m: Gregoire Lannuzel et Suzanne Le Dreau); veuf Gregoire Pontou se remarie peu après le 15/04/1717 à St Thois avec Suzanne Le Berre en présence de Hervé Le Dreau et François Le Pouliquen (Suzanne Le Berre était veuve de Joseph Le Gaonach, dont un fils René Le Gaonach présent à la sépulture de son (demi-)oncle Jean LE JOLU), dont deux filles Catherine Pontou (° 13/11/1718, p/m: Alain Flochlay et Catherine Garrec, l'enfant née à Pennenhoat) et Marie Pontou (° 26/04/1721, p/m: Missire Hervé Le Gars recteur de St Thois et Marie Le Jollu, l'enfant née à Penancoat); il est probable que ce Gregoire Pontou s'est marié en 3èmes noces, sa 2ème femme Suzanne Le Berre mourant à Penancoat peu après la naissance de sa fille Marie, inhumée à 40 ans le 13/10/1722
Catherine Pontou fille Gregoire et Suzanne Le Berre a épousé Gregoire Marsin certainement en début 1743 (lacune totale 1743 à St Thois), ayant une fille (prénom laissé en blanc) inhumée le 03/05/1744 en présence de Gregoire Marzin et Catherine Ponthou père et mère, et Gregoire Ponthou aïeul de l'enfant de sexe féminin âgée d'environ 1 an, morte à Tiguelen (un fils Maurice naitra le 24/03/1745)
===> Gilles AUTRET et Gregoire Marzin étaient donc bien les gendres de Gregoire Pontou de St Thois, le 1er comme époux en 3èmes noces de Marie Pontou fille Gregoire Pontou et Catherine Goarec sa 1ère femme, le 2nd comme époux de Catherine Pontou fille de Gregoire Pontou et Suzanne Le Berre sa 2ème femme
ce Gregoire Pontou s'est remarié en 3èmes noces, certainement dans la lacune totale 1723/1739 de St Thois, avec Luce Le Grand, inhumée à 64 ans le 10/04/1745 en présence de Gregoire Pontou son veuf, Exupere Kerboul son fils et Guillaume Le Thomas son gendre (manifestement il avait épousé en 3èmes noces la future belle-mère de sa fille Marie veuve Exupère Kerboul)
En revanche je ne sais pas si ce Gregoire Pontou, né vers 1675/1685 (80 ans à sa sépulture en 1756 mais marié sans doute vers 1708 en 1ères noces avec Catherine Goarec) est apparenté à votre Gregoire Ponthou de Landeleau, et même à Marguerite Pontou 2nde épouse d'Ambroise LE DU de Laz
Cordialement,
Sans répondre à votre question, le Gregoire Pontou mort à St Thois en 1756 a croisé quelques uns de mes ascendants et collatéraux:
Il meurt à environ 80 ans, sans doute le 02/04/1756 à St Thois Tyguel et inhumé le 03/04 en présence de Gille AUTRET et Gregoire Marsin, les deux gendres du défunt, et Yves Merien [Gilles AUTRET mon aïeul avait épousé en 3èmes noces Marie Pontou à St Thois le 26/10/1750; Marie Pontou 67 ans, veuve Gille AUTRET, meurt à St Thois Lespengant le 09/07/1774, inhumée le lendemain en présence de Gregoire Kerboul fils de la défunte, Jean Le Moal et Corentin Le Moal (sans doute la veuve d'Exupère Kerboul en 1ères noces, mort à 35 ans vers le 07/09/1750 et inhumé le 08/09)]
Marie Pontou fille de Gregoire et épouse Gille AUTRET, veuve Kerboul, était la fille de Gregoire Pontou et Catherine Goarec sa 1ère femme: le 12/03/1717, sépulture Catherine Le Goareque 30 ans, épouse Gregoire Pontoux de Tyguelle, en présence d'Yves Le Prat, dont au moins une autre fille Suzanne Pontou née à Tyguel le 09/03/1717 (p/m: Gregoire Lannuzel et Suzanne Le Dreau); veuf Gregoire Pontou se remarie peu après le 15/04/1717 à St Thois avec Suzanne Le Berre en présence de Hervé Le Dreau et François Le Pouliquen (Suzanne Le Berre était veuve de Joseph Le Gaonach, dont un fils René Le Gaonach présent à la sépulture de son (demi-)oncle Jean LE JOLU), dont deux filles Catherine Pontou (° 13/11/1718, p/m: Alain Flochlay et Catherine Garrec, l'enfant née à Pennenhoat) et Marie Pontou (° 26/04/1721, p/m: Missire Hervé Le Gars recteur de St Thois et Marie Le Jollu, l'enfant née à Penancoat); il est probable que ce Gregoire Pontou s'est marié en 3èmes noces, sa 2ème femme Suzanne Le Berre mourant à Penancoat peu après la naissance de sa fille Marie, inhumée à 40 ans le 13/10/1722
Catherine Pontou fille Gregoire et Suzanne Le Berre a épousé Gregoire Marsin certainement en début 1743 (lacune totale 1743 à St Thois), ayant une fille (prénom laissé en blanc) inhumée le 03/05/1744 en présence de Gregoire Marzin et Catherine Ponthou père et mère, et Gregoire Ponthou aïeul de l'enfant de sexe féminin âgée d'environ 1 an, morte à Tiguelen (un fils Maurice naitra le 24/03/1745)
===> Gilles AUTRET et Gregoire Marzin étaient donc bien les gendres de Gregoire Pontou de St Thois, le 1er comme époux en 3èmes noces de Marie Pontou fille Gregoire Pontou et Catherine Goarec sa 1ère femme, le 2nd comme époux de Catherine Pontou fille de Gregoire Pontou et Suzanne Le Berre sa 2ème femme
ce Gregoire Pontou s'est remarié en 3èmes noces, certainement dans la lacune totale 1723/1739 de St Thois, avec Luce Le Grand, inhumée à 64 ans le 10/04/1745 en présence de Gregoire Pontou son veuf, Exupere Kerboul son fils et Guillaume Le Thomas son gendre (manifestement il avait épousé en 3èmes noces la future belle-mère de sa fille Marie veuve Exupère Kerboul)
En revanche je ne sais pas si ce Gregoire Pontou, né vers 1675/1685 (80 ans à sa sépulture en 1756 mais marié sans doute vers 1708 en 1ères noces avec Catherine Goarec) est apparenté à votre Gregoire Ponthou de Landeleau, et même à Marguerite Pontou 2nde épouse d'Ambroise LE DU de Laz
Cordialement,
Bonjour Vital,
Il est possible que ce Gregoire soit le neveu, malheureusement il manque pas mal d'années dans les registres de Landeleau entre autre.
Marguerite qui décède en 1722 au lieu dit Tiguelen pourrait être le même lieu dit ou décède Gregoire Tyguel / Tyguelle.
Ce pourrait effectivement être lui le neveu, ça ne me dit pas qui sont ses parents.
Il se peut par contre que Catherine GOAREC soit en fait Catherine SCOUARNEC qui épouse Gregoire à Landeleau
mariage - 01/02/1712 - Landeleau
PONTHOU Grégoire
de Landeleau
LE SCOUARNEC Catherine
de Landeleau
fille de Guillaume
Témoins : Yves sizun, françois le rolland, nicolas le scouarnec
Identifiant CGF de l'acte : M-1712-2910200-60452-00257 - (Relevé 'BMS <=1792')
Qui ne m'apprend rien de plus sur Gregoire.
Lui est aussi est de Landeleau, tout comme Gregoire X Jeanne QUINTIN et je n'ai aucune naissance d'un Gregoire.
Il est possible que ce Gregoire soit le neveu, malheureusement il manque pas mal d'années dans les registres de Landeleau entre autre.
Marguerite qui décède en 1722 au lieu dit Tiguelen pourrait être le même lieu dit ou décède Gregoire Tyguel / Tyguelle.
Ce pourrait effectivement être lui le neveu, ça ne me dit pas qui sont ses parents.
Il se peut par contre que Catherine GOAREC soit en fait Catherine SCOUARNEC qui épouse Gregoire à Landeleau
mariage - 01/02/1712 - Landeleau
PONTHOU Grégoire
de Landeleau
LE SCOUARNEC Catherine
de Landeleau
fille de Guillaume
Témoins : Yves sizun, françois le rolland, nicolas le scouarnec
Identifiant CGF de l'acte : M-1712-2910200-60452-00257 - (Relevé 'BMS <=1792')
Qui ne m'apprend rien de plus sur Gregoire.
Lui est aussi est de Landeleau, tout comme Gregoire X Jeanne QUINTIN et je n'ai aucune naissance d'un Gregoire.
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
Il s'agit bien de SCOUARNEC
baptême - 12/03/1713 - Landeleau (Cloistre)
PONTHOU Marie
enfant de Grégoire et de Catherine LE SCOARNEC
Parrain : Levenez Guillaume
Marraine : Le Scoarnec Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1713-2910200-50432-01328 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 09/03/1717 - Saint-Thois (Tyguel)
LE PONTHOU Suzanne
fille de Grégoire et de Catherine LE SCOARNEQUE
Parrain : Lanuzel Grégoire
Marraine : Le Dreau Suzanne
Notes : pour [Scoarnec]
Identifiant CGF de l'acte : N-1717-2926700-50485-00055 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 12/03/1717 - Saint-Thois
LE SCOARNEQUE Catherine
Conjoint : Grégoire PONTHOU, présent(e)
Identifiant CGF de l'acte : D-1717-2926700-70377-00132 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 12/03/1713 - Landeleau (Cloistre)
PONTHOU Marie
enfant de Grégoire et de Catherine LE SCOARNEC
Parrain : Levenez Guillaume
Marraine : Le Scoarnec Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1713-2910200-50432-01328 - (Relevé 'BMS <=1792')
baptême - 09/03/1717 - Saint-Thois (Tyguel)
LE PONTHOU Suzanne
fille de Grégoire et de Catherine LE SCOARNEQUE
Parrain : Lanuzel Grégoire
Marraine : Le Dreau Suzanne
Identifiant CGF de l'acte : N-1717-2926700-50485-00055 - (Relevé 'BMS <=1792')
sépulture - 12/03/1717 - Saint-Thois
LE SCOARNEQUE Catherine
Conjoint : Grégoire PONTHOU, présent(e)
Identifiant CGF de l'acte : D-1717-2926700-70377-00132 - (Relevé 'BMS <=1792')
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
-
Vital Le Dez
Bonjour Christian et tous,
En tout cas à St Thois il s'agit de Goareque, et clairement le relevé cgf a extrapolé, probablement en admettant que la Catherine Le Scoarnec de Landeleau était la même que la Catherine Le Goareque de St Thois, ce qui n'est pas formellement prouvé mais est cependant probable.
L'acte est aisément consultable sur les archives en ligne AD29 St Thois BMS 1703-1749 3E333/1 vue 18/190 (page droite 3ème acte) et ne souffre aucune contestation; dans l'absolu on se demande même comment le releveur a pu lire Scoarneque si ce n'est en faisant le rapprochement avec celle de Landeleau:
"Ce jour 12e de mars 1717 à estè inhumez en l'eglise paroissialle
de S(ain)tois le corps de Cath(eri)ne Le Goareque ageè de trante ans
ou environ, de Tyguelle en S(ain)tois par le sieur recteur,
en presence de G(re)goire Pontoux et Yves Le Prat et
autres qui ne signent, N: Guyomar recteur"
Sur la même page (page droite 1er acte) on trouve le baptême de Suzanne Pontoux:
"Suzanne fille na(ture)lle et l(e)g(iti)me de Gregoire Pontoux
et de C(at)h(e)r(i)ne Le Goareque sa femme de Tyguel
en S(ain)tois, á estè nez et baptizeè le 9eme
de mars an 1717 par le sieur recteur,
parain Gregoire L'Annuzel et marraine Suzanne Le
Dreau qui ne signent, N: Guyomar recteur"
[il serait d'ailleurs bon que la base recif soit corrigée car dans l'absolu la sépulture de 1717 n'est clairement pas Scoarneque, c'est très facile à vérifier avec la référence de l'acte, en revanche on peut mettre en note que probablement Goareque = Scoarnec (car en effet à Landeleau le registre indique clairement Scouarnec au mariage du 01/02/1712 vue 222/358 et au baptême de Marie Pontou le 12/03/1713 vue 237/358]
Donc il est probable que Marie Pontou du 12/03/1713 de Landeleau est celle qui épousera Exupere Kerboul vers 1736 à St Thois (son fils Gregoire meurt à 49 ans à Edern en 1786) puis Gilles AUTRET, fille de Catherine Scouarnec décédée sous le patronyme Goareque à St Thois en 1717, sauf que ce n'est pas une certitude mais une très forte présomption: on peut imaginer que N: Guyomar, recteur de St Thois depuis 1699 à la suite de François Videlo, sans doute originaire du Morbihan francophone, était peu familier des patronymes du coin et qu'il a mal orthographié le patronyme de la 1ère épouse de Grégoire Pontou
La Marguerite Pontou décédée en 1722 est sans contestation la tante de Gregoire Pontou: en effet son acte indique (vue 52/190) que les témoins sont son frère Gregoire de Landeleau et Gregoire Pontou son neveu de Penancoat: or en 1722 Gregoire Pontou habite Penancoat avec sa 2ème épouse Suzanne Le Berre, depuis au moins 1718 (sa fille Catherine naît à Penancoet); c'est certainement lui qui avait épousé en 1ères noces Marie Cloarec à Landeleau le 23/10/1710 (vue 205) où il est explicitement dit majeur et fils de Jeanne Le Du de Plonevez du Faou, témoin Jean Pontou son frère: Gregoire Pontou de St Thois a donc dû se marier 4 fois, et étant fils de Jeanne Le Du, il était donc fils de Guillaume Ponthou, son frère Etienne né à Plonévez le 11/05/1675 étant fils de ce couple
Donc sous réserve que Catherine Scouarnec (mariage 1712 et baptême 1713) soit bien la Catherine Goareque de 1717, ce qu'on peut raisonnablement imaginer, même si à mon avis une note doit être mise sur Recif car en toute rigueur la sépulture et le baptême de 1717 indiquent bien à St Thois Goareque et non Scoarneque comme l'écrit de façon erronée le relevé cgf, le Gregoire Pontou de St Thois doit être l'époux successif de Marie Cloarec en 1710, Catherine Scouarnec en 1712, Suzanne Le Berre en 1717 et Luce (Adelice) Le Grand vers 1723, et le fils de Guillaume Pontou et Jeanne Le Du de Plonévez du Faou
Cordialement,
En tout cas à St Thois il s'agit de Goareque, et clairement le relevé cgf a extrapolé, probablement en admettant que la Catherine Le Scoarnec de Landeleau était la même que la Catherine Le Goareque de St Thois, ce qui n'est pas formellement prouvé mais est cependant probable.
L'acte est aisément consultable sur les archives en ligne AD29 St Thois BMS 1703-1749 3E333/1 vue 18/190 (page droite 3ème acte) et ne souffre aucune contestation; dans l'absolu on se demande même comment le releveur a pu lire Scoarneque si ce n'est en faisant le rapprochement avec celle de Landeleau:
"Ce jour 12e de mars 1717 à estè inhumez en l'eglise paroissialle
de S(ain)tois le corps de Cath(eri)ne Le Goareque ageè de trante ans
ou environ, de Tyguelle en S(ain)tois par le sieur recteur,
en presence de G(re)goire Pontoux et Yves Le Prat et
autres qui ne signent, N: Guyomar recteur"
Sur la même page (page droite 1er acte) on trouve le baptême de Suzanne Pontoux:
"Suzanne fille na(ture)lle et l(e)g(iti)me de Gregoire Pontoux
et de C(at)h(e)r(i)ne Le Goareque sa femme de Tyguel
en S(ain)tois, á estè nez et baptizeè le 9eme
de mars an 1717 par le sieur recteur,
parain Gregoire L'Annuzel et marraine Suzanne Le
Dreau qui ne signent, N: Guyomar recteur"
[il serait d'ailleurs bon que la base recif soit corrigée car dans l'absolu la sépulture de 1717 n'est clairement pas Scoarneque, c'est très facile à vérifier avec la référence de l'acte, en revanche on peut mettre en note que probablement Goareque = Scoarnec (car en effet à Landeleau le registre indique clairement Scouarnec au mariage du 01/02/1712 vue 222/358 et au baptême de Marie Pontou le 12/03/1713 vue 237/358]
Donc il est probable que Marie Pontou du 12/03/1713 de Landeleau est celle qui épousera Exupere Kerboul vers 1736 à St Thois (son fils Gregoire meurt à 49 ans à Edern en 1786) puis Gilles AUTRET, fille de Catherine Scouarnec décédée sous le patronyme Goareque à St Thois en 1717, sauf que ce n'est pas une certitude mais une très forte présomption: on peut imaginer que N: Guyomar, recteur de St Thois depuis 1699 à la suite de François Videlo, sans doute originaire du Morbihan francophone, était peu familier des patronymes du coin et qu'il a mal orthographié le patronyme de la 1ère épouse de Grégoire Pontou
La Marguerite Pontou décédée en 1722 est sans contestation la tante de Gregoire Pontou: en effet son acte indique (vue 52/190) que les témoins sont son frère Gregoire de Landeleau et Gregoire Pontou son neveu de Penancoat: or en 1722 Gregoire Pontou habite Penancoat avec sa 2ème épouse Suzanne Le Berre, depuis au moins 1718 (sa fille Catherine naît à Penancoet); c'est certainement lui qui avait épousé en 1ères noces Marie Cloarec à Landeleau le 23/10/1710 (vue 205) où il est explicitement dit majeur et fils de Jeanne Le Du de Plonevez du Faou, témoin Jean Pontou son frère: Gregoire Pontou de St Thois a donc dû se marier 4 fois, et étant fils de Jeanne Le Du, il était donc fils de Guillaume Ponthou, son frère Etienne né à Plonévez le 11/05/1675 étant fils de ce couple
Donc sous réserve que Catherine Scouarnec (mariage 1712 et baptême 1713) soit bien la Catherine Goareque de 1717, ce qu'on peut raisonnablement imaginer, même si à mon avis une note doit être mise sur Recif car en toute rigueur la sépulture et le baptême de 1717 indiquent bien à St Thois Goareque et non Scoarneque comme l'écrit de façon erronée le relevé cgf, le Gregoire Pontou de St Thois doit être l'époux successif de Marie Cloarec en 1710, Catherine Scouarnec en 1712, Suzanne Le Berre en 1717 et Luce (Adelice) Le Grand vers 1723, et le fils de Guillaume Pontou et Jeanne Le Du de Plonévez du Faou
Cordialement,
-
Vital Le Dez
Re,
En relisant l'acte de 1712, pas sûr que le Gregoire de 1712 soit le même que celui de 1710, car au mariage de 1712 il est explicitement écrit "Gregoire Pontou authorisé de son pere", de sorte que le père de Gregoire est toujours vivant et que Gregoire est possiblement mineur, alors que celui de 1710 est explicitement dit majeur et "maitre de ses droits", donc il y a peut-être deux Gregoire Pontou contemporains à Landeleau, l'un originaire de Plonévez, fils Guillaume et Jeanne Le Du, et l'autre, celui de 1712 époux Catherine
A creuser...
En relisant l'acte de 1712, pas sûr que le Gregoire de 1712 soit le même que celui de 1710, car au mariage de 1712 il est explicitement écrit "Gregoire Pontou authorisé de son pere", de sorte que le père de Gregoire est toujours vivant et que Gregoire est possiblement mineur, alors que celui de 1710 est explicitement dit majeur et "maitre de ses droits", donc il y a peut-être deux Gregoire Pontou contemporains à Landeleau, l'un originaire de Plonévez, fils Guillaume et Jeanne Le Du, et l'autre, celui de 1712 époux Catherine
A creuser...
Bonjour Vital
merci pour toutes ces explications.
Il y a donc surement 2 Grégoire PONTOU, plus celui que je recherche à savoir l'époux de Jeanne QUINTIN et qui serait le frère de Marguerite + 1722 St Thois, et donc oncle de Grégoire de St Thois.
Si Grégoire le neveu est fils de Guillaume et Jeanne le DU, Grégoire X Jeanne QUINTIN serait le frère de Guillaume.
Je ne trouve pas de relation entre ces individus.
Qui est le Grégoire qui épouse Suzanne le BERRE ? le veuf de Catherine GOARECQUE / SCOUARNEC ou le Veuf de X1 Marie CLOAREC / X2 Françoise le BALCH ?
je m'y perds !!!
merci pour toutes ces explications.
Il y a donc surement 2 Grégoire PONTOU, plus celui que je recherche à savoir l'époux de Jeanne QUINTIN et qui serait le frère de Marguerite + 1722 St Thois, et donc oncle de Grégoire de St Thois.
Si Grégoire le neveu est fils de Guillaume et Jeanne le DU, Grégoire X Jeanne QUINTIN serait le frère de Guillaume.
Je ne trouve pas de relation entre ces individus.
Qui est le Grégoire qui épouse Suzanne le BERRE ? le veuf de Catherine GOARECQUE / SCOUARNEC ou le Veuf de X1 Marie CLOAREC / X2 Françoise le BALCH ?
je m'y perds !!!
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
Grégoire X1 Marie CLOAREC X2 Françoise le BALCH
sépulture - 16/04/1716 - Plonévez-du-Faou (Trehenbont)
CLOAREC Marie
âgé de 45 ans
Conjoint : Grégoire PONTOU
Témoins : Son Mari Leost Jan
Grégoire est fils de Guillaume X Jeanne le DU, ce n'est pas lui le neveu de Marguerite et neveu de Grégoire que je recherche.
sépulture - 05/06/1743 - Le Quilliou (Bourg)
LE BALCH Françoise
âgé de 55 ans
Conjoint : Grégoire LE PONTOUX, décédé(e)
Témoins : Pontoux Louis Le Guern Yves Lalouet Henry Le Boulard Richard
20/05/1743 Le Quilliou Lieu-dit : Bourg (Pays : Châteauneuf ) décès
LE PONTOUX Grégoire âgé(e) de 66 ans
Notes : L:bernard Prêtre Curé De Plonévez
Témoins : Puillandre Yves Diraison Jean
Grégoire le neveu, est donc probablement de Landeleau et si effectivement il est bien dit neveu de Marguerite elle même sœur de Grégoire qui je pense est l'époux de Jeanne QUINTIN, je me demande si il ne serait pas fils (Hypothèse) de Nicolas X2 Jeanne RUELEN X1 Marguerite BALCHOU (+ 29/04/1674 Landeleau Penfoul).
Ce Nicolas est fils de Pierre + 31/05/1673 Landeleau Penfoul (est présent Nicolas son fils ainé, au moins deux filles avant lui ont été mariées, dont Marie x François CLOAREC, décédée le 13/05/1673 présent Pierre son père, 2 garçons dont je n'ai pas trouvé de décès, et Mauricette X CLOAREC Louis le 13/02/1673, P/M de leur fils Pierre, Pierre PONTOU oncle maternelle et Marguerite PONTOU tante maternelle) X Marie le DU de Plonévez (je n'ai pas trouvé son décès),
sépulture - 29/04/1674 - Landeleau (Penfoul)
BALCHOU Marguerite
Conjoint : Nicolas PONTOU, présent(e)
Témoins : Jan Balchou Son Pere
je n'ai pas trouvé le mariage ni d'enfants;
mariage - 01/03/1677 - Landeleau
PONTOU Nicolas
de Landeleau
RUELEN Jeanne
de Cléden Poher
Témoins : Jan pontou oncle du marié, jan quillerou, yves ruelen frere et curateur de la mariée
On ne trouve aucune naissance pour ce couple, qui est retourné sur Cléden-Poher, dont les registres ne commencent qu'en 1694 !!!
Pour preuve :
mariage - 19/02/1703 - Cléden-Poher
GUILLOU Julien
de Cléden Poher
Domicilié à Keraliez
fils de Catherine BIZIEN
PONTHOU Marie
de Cléden Poher
Domiciliée à Rosper
fille de Jeanne RUMELEN
Témoins : herve mahé
sépulture - 10/08/1720 - Cléden-Poher (Rosper)
RUELEN Janne
Témoins : ses enfants :Marie Pontou et Anne cloarec (le)
Jeanne RUELEN est marraine en 1678 à Landeleau chez Louis CLOAREC et Mauricette PONTON.
sépulture - 16/04/1716 - Plonévez-du-Faou (Trehenbont)
CLOAREC Marie
âgé de 45 ans
Conjoint : Grégoire PONTOU
Témoins : Son Mari Leost Jan
Grégoire est fils de Guillaume X Jeanne le DU, ce n'est pas lui le neveu de Marguerite et neveu de Grégoire que je recherche.
sépulture - 05/06/1743 - Le Quilliou (Bourg)
LE BALCH Françoise
âgé de 55 ans
Conjoint : Grégoire LE PONTOUX, décédé(e)
Témoins : Pontoux Louis Le Guern Yves Lalouet Henry Le Boulard Richard
20/05/1743 Le Quilliou Lieu-dit : Bourg (Pays : Châteauneuf ) décès
LE PONTOUX Grégoire âgé(e) de 66 ans
Notes : L:bernard Prêtre Curé De Plonévez
Témoins : Puillandre Yves Diraison Jean
Grégoire le neveu, est donc probablement de Landeleau et si effectivement il est bien dit neveu de Marguerite elle même sœur de Grégoire qui je pense est l'époux de Jeanne QUINTIN, je me demande si il ne serait pas fils (Hypothèse) de Nicolas X2 Jeanne RUELEN X1 Marguerite BALCHOU (+ 29/04/1674 Landeleau Penfoul).
Ce Nicolas est fils de Pierre + 31/05/1673 Landeleau Penfoul (est présent Nicolas son fils ainé, au moins deux filles avant lui ont été mariées, dont Marie x François CLOAREC, décédée le 13/05/1673 présent Pierre son père, 2 garçons dont je n'ai pas trouvé de décès, et Mauricette X CLOAREC Louis le 13/02/1673, P/M de leur fils Pierre, Pierre PONTOU oncle maternelle et Marguerite PONTOU tante maternelle) X Marie le DU de Plonévez (je n'ai pas trouvé son décès),
sépulture - 29/04/1674 - Landeleau (Penfoul)
BALCHOU Marguerite
Conjoint : Nicolas PONTOU, présent(e)
Témoins : Jan Balchou Son Pere
je n'ai pas trouvé le mariage ni d'enfants;
mariage - 01/03/1677 - Landeleau
PONTOU Nicolas
de Landeleau
RUELEN Jeanne
de Cléden Poher
Témoins : Jan pontou oncle du marié, jan quillerou, yves ruelen frere et curateur de la mariée
On ne trouve aucune naissance pour ce couple, qui est retourné sur Cléden-Poher, dont les registres ne commencent qu'en 1694 !!!
Pour preuve :
mariage - 19/02/1703 - Cléden-Poher
GUILLOU Julien
de Cléden Poher
Domicilié à Keraliez
fils de Catherine BIZIEN
PONTHOU Marie
de Cléden Poher
Domiciliée à Rosper
fille de Jeanne RUMELEN
Témoins : herve mahé
sépulture - 10/08/1720 - Cléden-Poher (Rosper)
RUELEN Janne
Témoins : ses enfants :Marie Pontou et Anne cloarec (le)
Jeanne RUELEN est marraine en 1678 à Landeleau chez Louis CLOAREC et Mauricette PONTON.
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
En fait ça ne tien pas, vous dites :
"car au mariage de 1712 il est explicitement écrit "Gregoire Pontou authorisé de son pere", de sorte que le père de Gregoire est toujours vivant et que Gregoire est possiblement mineur"
Or Nicolas est probablement décédé depuis plusieurs années, avant 1694 début des registres de Cléden, et on sait que Jeanne RUELEN a été remariée avec un CLOAREC dont Anne sa fille est présente à son enterrement.
Il va me falloir retrouvé le père de ce Grégoire vivant en 1712
"car au mariage de 1712 il est explicitement écrit "Gregoire Pontou authorisé de son pere", de sorte que le père de Gregoire est toujours vivant et que Gregoire est possiblement mineur"
Or Nicolas est probablement décédé depuis plusieurs années, avant 1694 début des registres de Cléden, et on sait que Jeanne RUELEN a été remariée avec un CLOAREC dont Anne sa fille est présente à son enterrement.
Il va me falloir retrouvé le père de ce Grégoire vivant en 1712
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
re
j'ai retourné Récif sur les cantons de Briec et Carhaix, j'y suis arrivé :
sépulture - 13/12/1712 - Saint-Thois (Tygrellec)
LE PONTHOU Jean âgé de 60 ans ° ca 1652
Témoins : marguerite le ponthou, louis merrien
Je pense qu'il s'agit de Jean François né le 23/02/1652 Landelau de Pierre et Marie le DU.
X Marguerite/Marie NICOLAS
sépulture - 31/12/1693 - Landeleau
NICOLAS Gilles
Témoins : Jan Pontou Son Gendre Marié A Marie Nicolas Et Thomas Nicolas Son Frere
Je leur trouve une 1ère naissance en 1692 Marguerite.
P/M RIOU Yves Sieur De Quistiny Signe / Marguerite PONTOU (Il existe le couple RIOU Yves et Marguerite PONTOU à St Thois, je ne sais pas si c'est eux)
Marguerite témoin au décès de Jean est probablement sa fille, celle née en 1692.
Elle épouse en X1
mariage - 12/10/1716 - Saint-Thois
LE DREAU Hervé
de Saint Thois
PONTOUX Margueritte
de Saint Thois
Témoins : Grégoire Pontoux Et Suzanne Le Berre.
en X2
mariage - 18/01/1723 - Laz
JAC Michel
de Laz
Domicilié à Lendreau
fils de Jean et de Marguerite CARIOU
PONTOUX Margueritte
de Laz
Domiciliée à Kerselaouen
Veuve de : Hervé LE DREAU
Témoins : Louis Jac, Oncle, Du Marié, Gregoire Le Dreau, Cousin Allié De La Mariée
et en X3
23/01/1737 Laz (Pays : Châteauneuf) . Mariage
CADORET René, majeur, de Laz
Fils de Jean , décédé et de LE BRANQUEC Marie
Notes concernant l'époux : fiançailles le 10/12/1736
PONTOU Marguerite, de Laz (Lieudit : Coatcom)
veuve de JAC Michel
Témoins : Maurice Et Yves Pontou, Freres De La Mariée, Jan Le Biannic, Louis Auffret, Yves Le Ster, Mtre Yves Lurgant, Notaire
Maurice et Yves sont fils de Jean et Marguerite NICOLAS, nés en 1694 et 1696 à Landeleau.
Mais aussi :
mariage - 26/11/1722 - Saint-Thois
LE PONTHOU Thomas
(mineur), de Saint Thois
LE TANDE Jeanne
de Saint Thois
Témoins : Jacques Le Tande, Grégoire Le Ponthou.
Thomas est né le 16/11/1698 Landeleau de Jean et Marguerite NICOLAS.
Michel JAC + en 1735 :
sépulture - 30/10/1735 - Laz (Coatcombe)
JAC Michel
âgé de 40 ans
Témoins : Pontou Marguerite Pontou Grégoire Beau Frère Jac Alain Frère
et Marguerite /
sépulture - 17/05/1768 - Laz (Coat combe)
PONTOU Marguerite âgé de 80 ans
Témoins : Jean, Grégoire & Antoine Le Dreau Germain Le Guen
Marguerite est née en 1692 = 76 ans, Jean, Grégoire et Antoine sont ses enfants du 1er mariage (1717/1719 et 1721)
et deux dernières preuves :
sépulture - 21/10/1739 - Laz (Bourg)
PONTOU Maurice âgé de 45 ans
Témoins : Pontou Grégoire, Yves, Thomas Frères / Cadoret René Beau Frère
Notes : Servant
mariage - 23/09/1734 - Laz
PONTOU Yves
de Landeleau
fils de Yves, décédé et de Marie NICOLAS
Notes époux : habitué à trégourez il y a 1 an
URGANT Anne
de Laz
Veuve de : Luc DORNIC
Témoins : Gregoire Pontou, Frere Et Michel Jac, Beau Frere, Du Marié, Michel Delile, Notaire Et Procureur Qui Signe, Corentin Mahe
Voici notre Grégoire, qui est donc fils de Jean et Marguerite NICOLAS (1663/1708 Landeleau)
Grégoire marié le 01/02/ 1712 avec Catherine GOARECQUE/SCOUARNEC
"Gregoire Pontou authorisé de son pere", de sorte que le père de Gregoire est toujours vivant et que Gregoire est possiblement mineur"
Jean comme je l'ai mis plus haut décède quelques mois plus tard, 12/1712.
Son âge estimé au décès est très probablement surévalué, 80 ans en 1756 = 1676, mineur en 1712 soit né après 1687, et il manque des années sur Landeleau, comme la naissance de Henry qui serait né vers 1692.
sépulture - 09/02/1710 - Landeleau (Penfoul)
PONTHOU Henry âgé de 18 ans
Père : Jean, présent
Du coup, Grégoire X Jeanne QUINTIN, frère de Jean X Marguerite NICOLAS, Oncle de Grégoire, neveu de Marguerite + 1722 , frère de Pierre X Marie QUINTIN, frère d'autre Marguerite + 1703 Landeleau.
Tout ce monde serait comme je le pense enfants de Pierre X Marie le DU
j'ai retourné Récif sur les cantons de Briec et Carhaix, j'y suis arrivé :
sépulture - 13/12/1712 - Saint-Thois (Tygrellec)
LE PONTHOU Jean âgé de 60 ans ° ca 1652
Témoins : marguerite le ponthou, louis merrien
Je pense qu'il s'agit de Jean François né le 23/02/1652 Landelau de Pierre et Marie le DU.
X Marguerite/Marie NICOLAS
sépulture - 31/12/1693 - Landeleau
NICOLAS Gilles
Témoins : Jan Pontou Son Gendre Marié A Marie Nicolas Et Thomas Nicolas Son Frere
Je leur trouve une 1ère naissance en 1692 Marguerite.
P/M RIOU Yves Sieur De Quistiny Signe / Marguerite PONTOU (Il existe le couple RIOU Yves et Marguerite PONTOU à St Thois, je ne sais pas si c'est eux)
Marguerite témoin au décès de Jean est probablement sa fille, celle née en 1692.
Elle épouse en X1
mariage - 12/10/1716 - Saint-Thois
LE DREAU Hervé
de Saint Thois
PONTOUX Margueritte
de Saint Thois
Témoins : Grégoire Pontoux Et Suzanne Le Berre.
en X2
mariage - 18/01/1723 - Laz
JAC Michel
de Laz
Domicilié à Lendreau
fils de Jean et de Marguerite CARIOU
PONTOUX Margueritte
de Laz
Domiciliée à Kerselaouen
Veuve de : Hervé LE DREAU
Témoins : Louis Jac, Oncle, Du Marié, Gregoire Le Dreau, Cousin Allié De La Mariée
et en X3
23/01/1737 Laz (Pays : Châteauneuf) . Mariage
CADORET René, majeur, de Laz
Fils de Jean , décédé et de LE BRANQUEC Marie
Notes concernant l'époux : fiançailles le 10/12/1736
PONTOU Marguerite, de Laz (Lieudit : Coatcom)
veuve de JAC Michel
Témoins : Maurice Et Yves Pontou, Freres De La Mariée, Jan Le Biannic, Louis Auffret, Yves Le Ster, Mtre Yves Lurgant, Notaire
Maurice et Yves sont fils de Jean et Marguerite NICOLAS, nés en 1694 et 1696 à Landeleau.
Mais aussi :
mariage - 26/11/1722 - Saint-Thois
LE PONTHOU Thomas
(mineur), de Saint Thois
LE TANDE Jeanne
de Saint Thois
Témoins : Jacques Le Tande, Grégoire Le Ponthou.
Thomas est né le 16/11/1698 Landeleau de Jean et Marguerite NICOLAS.
Michel JAC + en 1735 :
sépulture - 30/10/1735 - Laz (Coatcombe)
JAC Michel
âgé de 40 ans
Témoins : Pontou Marguerite Pontou Grégoire Beau Frère Jac Alain Frère
et Marguerite /
sépulture - 17/05/1768 - Laz (Coat combe)
PONTOU Marguerite âgé de 80 ans
Témoins : Jean, Grégoire & Antoine Le Dreau Germain Le Guen
Marguerite est née en 1692 = 76 ans, Jean, Grégoire et Antoine sont ses enfants du 1er mariage (1717/1719 et 1721)
et deux dernières preuves :
sépulture - 21/10/1739 - Laz (Bourg)
PONTOU Maurice âgé de 45 ans
Témoins : Pontou Grégoire, Yves, Thomas Frères / Cadoret René Beau Frère
Notes : Servant
mariage - 23/09/1734 - Laz
PONTOU Yves
de Landeleau
fils de Yves, décédé et de Marie NICOLAS
Notes époux : habitué à trégourez il y a 1 an
URGANT Anne
de Laz
Veuve de : Luc DORNIC
Témoins : Gregoire Pontou, Frere Et Michel Jac, Beau Frere, Du Marié, Michel Delile, Notaire Et Procureur Qui Signe, Corentin Mahe
Voici notre Grégoire, qui est donc fils de Jean et Marguerite NICOLAS (1663/1708 Landeleau)
Grégoire marié le 01/02/ 1712 avec Catherine GOARECQUE/SCOUARNEC
"Gregoire Pontou authorisé de son pere", de sorte que le père de Gregoire est toujours vivant et que Gregoire est possiblement mineur"
Jean comme je l'ai mis plus haut décède quelques mois plus tard, 12/1712.
Son âge estimé au décès est très probablement surévalué, 80 ans en 1756 = 1676, mineur en 1712 soit né après 1687, et il manque des années sur Landeleau, comme la naissance de Henry qui serait né vers 1692.
sépulture - 09/02/1710 - Landeleau (Penfoul)
PONTHOU Henry âgé de 18 ans
Père : Jean, présent
Du coup, Grégoire X Jeanne QUINTIN, frère de Jean X Marguerite NICOLAS, Oncle de Grégoire, neveu de Marguerite + 1722 , frère de Pierre X Marie QUINTIN, frère d'autre Marguerite + 1703 Landeleau.
Tout ce monde serait comme je le pense enfants de Pierre X Marie le DU
Modifié en dernier par christian le 01/11/2025 16:45, modifié 1 fois.
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
ma conclusion :
Descendance de PONTOU Pierre
PONTOU Pierre ° ca ../../1618 + 31/05/1673 Landeleau (29)
x le DU Marie
|___PONTOU Marguerite ° ca ../../1640 Landeleau (29) + 28/02/1703 Landeleau (29)
|___PONTOU Marie ° 09/11/1642 Plonévez-du-Faou (29) + 13/05/1673 Landeleau (29)
|___x CLOAREC François
|___|___CLOAREC Françoise ° 14/03/1666 Landeleau (29)
|___|___CLOAREC Anne ° 06/09/1667 Landeleau (29)
|___PONTOU Henry ° 17/01/1644 Plonévez-du-Faou (29)
|___PONTOU Michel ° 17/04/1645 Plonévez-du-Faou (29)
|___PONTOU Mauricette ° 22/05/1646 Plonévez-du-Faou (29)
|___ x 13/02/1673 Landeleau (29)
|___x CLOAREC Louis
|___|___CLOAREC Pierre ° 28/08/1676 Landeleau (29)
|___|___CLOAREC Jeanne ° 23/07/1678 Landeleau (29)
|___PONTOU Nicolas ° 02/06/1648 Plonévez-du-Faou (29)
|___ x 01/03/1677 Landeleau (29)
|___x RUELEN Jeanne ° Cléden-Poher (29) + 10/08/1720 Cléden-Poher (29)
|___|___PONTOU Marie ° ca ../../1680 Cléden-Poher (29) + 22/05/1762 Cléden-Poher (29)
|___|___ x 19/02/1703 Cléden-Poher (29)
|___|___x GUILLOU Julien ° Cléden-Poher (29) + 10/01/1726 Cléden-Poher (29)
|___x BALCHOU Marguerite + 29/04/1674 Landeleau (29)
|___PONTOU Marguerite ° 25/01/1650 Plonévez-du-Faou (29) + 16/03/1722 Saint-Thois (29)
|___PONTOU Jean François ° 23/02/1652 Landeleau (29) + 13/12/1712 Saint-Thois (29)
|___ x ca ../../1685 Landeleau (29)
|___x NICOLAS Marguerite ° 18/11/1663 Landeleau (29) + 29/11/1708 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Grégoire ° ca ../../1690 Landeleau (29) + 03/04/1756 Saint-Thois (29)
|___|___ x 01/02/1712 Landeleau (29)
|___|___x SCOUARNEC Catherine ° 26/07/1690 Landeleau (29) + 12/03/1717 Saint-Thois (29)
|___|___|___PONTOU Marie ° 12/03/1713 Landeleau (29) + 09/07/1774 Saint-Thois (29)
|___|___|___ x < ../../1746
|___|___|___x KERBOUL Exupère ° ca ../../1715 + 08/09/1750 Saint-Thois (29)
|___|___|___ x 26/10/1750 Saint-Thois (29)
|___|___|___x AUTRET Gilles
|___|___|___PONTOU Suzanne ° 09/03/1717 Saint-Thois (29)
|___|___ x 15/04/1717 Saint-Thois (29)
|___|___x le BERRE Suzanne ° ca ../../1682 Saint-Thois (29) + 13/10/1722 Saint-Thois (29)
|___|___|___PONTOU Catherine ° 13/11/1718 Saint-Thois (29) + 11/06/1759 Saint-Thois (29)
|___|___|___ x ca ../../1743 Saint-Thois (29)
|___|___|___x MARZIN Grégoire ° ca ../../1709 + 04/12/1769 Saint-Thois (29)
|___|___|___PONTOU Marie ° 26/04/1721 Saint-Thois (29)
|___|___PONTOU Henri ° ca ../../1692 Landeleau (29) + 09/02/1710 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Marguerite ° 19/04/1692 Landeleau (29) + 17/05/1768 Laz (29)
|___|___ x 12/10/1716 Saint-Thois (29)
|___|___x le DRÉAUX Hervé ° ca ../../1682 Saint-Thois (29) + 22/03/1722 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Jean ° 27/07/1717 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Grégoire ° 15/08/1719 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Antoine ° 21/02/1721 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Hervé ° 27/09/1722 Laz (29) + 24/12/1722 Laz (29)
|___|___ x 18/01/1723 Laz (29)
|___|___x JAC Michel ° 31/03/1695 Trégourez (29) + 30/10/1735 Laz (29)
|___|___|___JAC Michel ° 14/11/1723 Laz (29)
|___|___|___JAC Jean ° 14/10/1725 Laz (29)
|___|___|___JAC Jeanne ° 23/05/1727 Laz (29)
|___|___|___JAC Maurice ° 21/12/1728 Laz (29)
|___|___|___JAC Anne ° 26/03/1731 Laz (29)
|___|___|___JAC Louis ° 19/04/1733 Laz (29)
|___|___|___JAC Marguerite ° 05/08/1734 Laz (29)
|___|___ x 23/01/1737 Laz (29)
|___|___x CADORET René ° ca ../../1688 + 13/06/1768 Laz (29)
|___|___PONTOU Maurice ° 11/08/1694 Landeleau (29) + 21/10/1739 Laz (29)
|___|___PONTOU Yves ° 19/08/1696 Landeleau (29) + 07/03/1772 Laz (29)
|___|___ x 23/09/1734 Laz (29)
|___|___x URGANT Anne ° ca ../../1690 Laz (29) + 20/06/1759 Laz (29)
|___|___|___PONTOU Yves ° 13/08/1738 Laz (29) + 20/05/1792 Laz (29)
|___|___|___ x 12/01/1758 Laz (29)
|___|___|___x BOUDEHEN Marie ° ca ../../1738 Laz (29) + 17/09/1776 Laz (29)
|___|___|___ x 06/11/1780 Laz (29)
|___|___|___x SALAUNIC Louise ° ca ../../1749 Laz (29) + 27/05/1789 Châteauneuf-du-Faou (29)
|___|___PONTOU Thomas ° 16/11/1698 Landeleau (29) + 1741/1749
|___|___ x 26/11/1722 Saint-Thois (29)
|___|___x le TANDÉ Jeanne + < ../../1749
|___|___|___PONTOU Marguerite ° ca ../../1726 Saint-Thois (29) + 06/vend/09 Brest (29)
|___|___|___ x 12/02/1749 Brest (29)
|___|___|___x KERHORNOU Jean Claude
|___|___|___ x 10/05/1762 Brest (29)
|___|___|___x BRÉLIVET Claude
|___|___|___PONTOU Pierre ° ca ../../1730 Saint-Thois (29) + 25/09/1741 Saint-Thois (29)
|___|___PONTOU Jeanne ° 13/03/1701 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jacques ° 24/01/1704 Landeleau (29) + 19/04/1704 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Guyonne ° 03/06/1705 Landeleau (29) + 20/10/1735 Plonévez-du-Faou (29)
|___|___ x 04/11/1732 Landeleau (29)
|___|___x GLÉRAN Guy
|___|___|___GLÉRAN Anne ° 27/03/1735 Plonévez-du-Faou (29)
|___PONTOU Françoise ° 11/01/1654 Landeleau (29)
|___PONTOU François ° 12/04/1655 Landeleau (29)
|___PONTOU Pierre, N° 3502 ° 06/04/1656 Landeleau (29) + 15/06/1709 Landeleau (29)
|___ x ca ../../1680
|___x QUINTIN Marie, N° 3503 ° ca ../../1662 + 07/10/1742 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Marie ° 16/10/1683 Landeleau (29) + < ../../1729
|___|___ x 09/07/1703 Landeleau (29)
|___|___x CLOAREC François ° Landeleau (29) + < ../../1729
|___|___|___CLOAREC Henry ° 30/11/1704 Landeleau (29) + 28/06/1773 Plouyé (29)
|___|___|___ x 07/02/1729 Plouyé (29)
|___|___|___x DERRIEN Catherine
|___|___|___ x 07/02/1735 Plouyé (29)
|___|___|___x BOTHOREL Renée ° ca ../../1713 Plouyé (29) + 29/08/1778 Plouyé (29)
|___|___|___CLOAREC Paul ° 10/12/1706 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Jeanne ° 24/01/1709 Landeleau (29) + 31/05/1709 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Pierre ° 07/06/1710 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC François ° 28/07/1712 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Marie ° 11/10/1713 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Renée ° 10/01/1716 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Guillaume ° 11/02/1718 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jeanne ° ca ../../1687 Landeleau (29) + 04/08/1760 Spézet (29)
|___|___ x 05/02/1709 Landeleau (29)
|___|___x BOUDEHEN Charles Joseph ° 28/07/1684 Kergloff (29) + 17/01/1753 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Hyerome ° 14/03/1710 Landeleau (29) + 30/06/1742 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Thérèse ° 08/12/1711 Landeleau (29)
|___|___|___BOUDEHEN François ° 24/11/1713 Landeleau (29)
|___|___|___BOUDEHEN Jacques ° 30/01/1716 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN René ° 27/02/1718 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Marguerite ° 14/05/1720 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Guillaume ° 08/04/1726 Landeleau (29)
|___|___|___BOUDEHEN Jean ° 19/11/1728 Spézet (29) + 14/09/1792 Spézet (29)
|___|___|___ x 08/08/1751 Roudouallec (56)
|___|___|___x le ROY Isabelle ° ca ../../1725 Roudouallec (56) + 05/11/1785 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Renée ° 20/02/1730 Spézet (29) + 18/10/1733 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Jacques Vincent ° 10/02/1732 Spézet (29)
|___|___PONTOU Louis Pierre ° 06/01/1693 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Marguerite, N° 1751 ° 15/05/1698 Landeleau (29) + 26/04/1766 Landeleau (29)
|___|___ x 04/02/1717 Landeleau (29)
|___|___x LÉVÉNEZ Joseph, N° 1750 ° ca ../../1684 Cléden-Poher (29) + 10/09/1762 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Pierre ° 19/04/1727 Landeleau (29) + 30/05/1730 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Jacques François ° 09/05/1729 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Charles ° Landeleau (29) + 13/06/1796 Cléden-Poher (29)
|___|___|___ x 13/02/1747 Cléden-Poher (29)
|___|___|___x QUENET Marie + 21/03/1782 Cléden-Poher (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Joseph
|___|___|___LÉVÉNEZ Jeanne Josèphe, N° 875 ° ca ../../1731 Landeleau (29) + 23/02/1771 Landeleau (29)
|___|___|___ x 26/02/1748 Landeleau (29)
|___|___|___x RIOU Jean, N° 874 ° 24/04/1717 Kergloff (29) + 26/01/1771 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Marie ° 11/07/1731 Landeleau (29)
|___|___|___ x 27/11/1771 Landeleau (29)
|___|___|___xMELL François René ° 17/01/1741 Plouguer (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Louise ° 01/07/1733 Landeleau (29) + 30/09/1736 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Yves ° 19/10/1735 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Jean ° 15/05/1737 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Louise ° 07/09/1739 Landeleau (29)
|___PONTOU Guyonne ° 18/04/1658 Landeleau (29)
|___PONTOU Renée ° 18/04/1658 Landeleau (29)
|___PONTOU Philippe ° 10/09/1662 Landeleau (29)
|___PONTOU Grégoire, N° 6902 ° ca ../../1670 Landeleau (29) + 1717/1738
|___ x ca ../../1690 Landeleau (29)
|___x QUINTIN Jeanne, N° 6903 ° ca ../../1670 Landeleau (29) + 29/11/1738 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jean ° 10/04/1690 Landeleau (29) + > ../../1713
|___|___PONTOU Marguerite, N° 3451 ° 27/03/1691 Landeleau (29) + < ../../1734
|___|___ x 23/11/1707 Collorec (29)
|___|___x le MARTIN Vincent, N° 3450 ° ca ../../1687 Collorec (29) + 28/06/1721 Collorec (29)
|___|___|___le MARTIN Jeanne, N° 1725 ° 22/05/1709 Collorec (29) + 07/07/1761 Landeleau (29)
|___|___|___ x 26/05/1727 Landeleau (29)
|___|___|___x le GUERN Mathieu, N° 1724 ° 19/09/1709 Landeleau (29) + 14/06/1737 Landeleau (29)
|___|___|___ x 29/02/1740 Landeleau (29)
|___|___|___x JÉZÉQUEL Yves ° Plouyé (29)
|___|___|___le MARTIN Renée ° 02/03/1711 Collorec (29)
|___|___|___le MARTIN Thérèse ° 13/03/1713 Collorec (29)
|___|___|___ x 13/02/1736 Plonévez-du-Faou (29)
|___|___|___x le FAVENNEC Louis
|___|___|___le MARTIN Françoise, N° 1785 ° ca ../../1715 Landeleau (29) + < ../../1742
|___|___|___ x 22/02/1734 Landeleau (29)
|___|___|___xBERNARD François, N° 1784 ° 05/03/1703 Kergloff (29) + 01/03/1778 Kergloff (29)
|___|___|___le MARTIN Catherine ° 08/05/1716 Collorec (29)
|___|___|___le MARTIN Marie ° 22/01/1719 Collorec (29)
|___|___PONTOU Paule Thérèse ° 05/06/1695 Landeleau (29) + 07/02/1734 Landeleau (29)
|___|___ x 10/07/1713 Landeleau (29)
|___|___x le JEUNE Guillaume ° 08/03/1693 Landeleau (29) + 04/03/1762 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Anonyme ° 16/01/1715 Landeleau (29) + 16/01/1715 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Marie ° 08/06/1716 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Mathieu ° 15/04/1718 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Jeanne ° ca ../../1721 Landeleau (29) + 10/01/1774 Landeleau (29)
|___|___|___ x 24/11/1745 Landeleau (29)
|___|___|___x SIZUN Charles ° ca ../../1722 Landeleau (29) + 18/08/1785 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Grégoire ° 27/11/1724 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Charles ° 08/04/1726 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Marguerite ° 22/06/1727 Landeleau (29) + 14/05/1763 Landeleau (29)
|___|___|___ x 27/11/1747 Landeleau (29)
|___|___|___x MARTIN Yves ° Cléden-Poher (29)
|___|___|___ x 31/01/1763 Landeleau (29)
|___|___|___x le CITTOL Jean ° Plouyé (29)
|___|___|___le JEUNE Francoise ° 02/05/1730 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jean Henry ° 29/01/1702 Landeleau (29)
Descendance de PONTOU Pierre
PONTOU Pierre ° ca ../../1618 + 31/05/1673 Landeleau (29)
x le DU Marie
|___PONTOU Marguerite ° ca ../../1640 Landeleau (29) + 28/02/1703 Landeleau (29)
|___PONTOU Marie ° 09/11/1642 Plonévez-du-Faou (29) + 13/05/1673 Landeleau (29)
|___x CLOAREC François
|___|___CLOAREC Françoise ° 14/03/1666 Landeleau (29)
|___|___CLOAREC Anne ° 06/09/1667 Landeleau (29)
|___PONTOU Henry ° 17/01/1644 Plonévez-du-Faou (29)
|___PONTOU Michel ° 17/04/1645 Plonévez-du-Faou (29)
|___PONTOU Mauricette ° 22/05/1646 Plonévez-du-Faou (29)
|___ x 13/02/1673 Landeleau (29)
|___x CLOAREC Louis
|___|___CLOAREC Pierre ° 28/08/1676 Landeleau (29)
|___|___CLOAREC Jeanne ° 23/07/1678 Landeleau (29)
|___PONTOU Nicolas ° 02/06/1648 Plonévez-du-Faou (29)
|___ x 01/03/1677 Landeleau (29)
|___x RUELEN Jeanne ° Cléden-Poher (29) + 10/08/1720 Cléden-Poher (29)
|___|___PONTOU Marie ° ca ../../1680 Cléden-Poher (29) + 22/05/1762 Cléden-Poher (29)
|___|___ x 19/02/1703 Cléden-Poher (29)
|___|___x GUILLOU Julien ° Cléden-Poher (29) + 10/01/1726 Cléden-Poher (29)
|___x BALCHOU Marguerite + 29/04/1674 Landeleau (29)
|___PONTOU Marguerite ° 25/01/1650 Plonévez-du-Faou (29) + 16/03/1722 Saint-Thois (29)
|___PONTOU Jean François ° 23/02/1652 Landeleau (29) + 13/12/1712 Saint-Thois (29)
|___ x ca ../../1685 Landeleau (29)
|___x NICOLAS Marguerite ° 18/11/1663 Landeleau (29) + 29/11/1708 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Grégoire ° ca ../../1690 Landeleau (29) + 03/04/1756 Saint-Thois (29)
|___|___ x 01/02/1712 Landeleau (29)
|___|___x SCOUARNEC Catherine ° 26/07/1690 Landeleau (29) + 12/03/1717 Saint-Thois (29)
|___|___|___PONTOU Marie ° 12/03/1713 Landeleau (29) + 09/07/1774 Saint-Thois (29)
|___|___|___ x < ../../1746
|___|___|___x KERBOUL Exupère ° ca ../../1715 + 08/09/1750 Saint-Thois (29)
|___|___|___ x 26/10/1750 Saint-Thois (29)
|___|___|___x AUTRET Gilles
|___|___|___PONTOU Suzanne ° 09/03/1717 Saint-Thois (29)
|___|___ x 15/04/1717 Saint-Thois (29)
|___|___x le BERRE Suzanne ° ca ../../1682 Saint-Thois (29) + 13/10/1722 Saint-Thois (29)
|___|___|___PONTOU Catherine ° 13/11/1718 Saint-Thois (29) + 11/06/1759 Saint-Thois (29)
|___|___|___ x ca ../../1743 Saint-Thois (29)
|___|___|___x MARZIN Grégoire ° ca ../../1709 + 04/12/1769 Saint-Thois (29)
|___|___|___PONTOU Marie ° 26/04/1721 Saint-Thois (29)
|___|___PONTOU Henri ° ca ../../1692 Landeleau (29) + 09/02/1710 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Marguerite ° 19/04/1692 Landeleau (29) + 17/05/1768 Laz (29)
|___|___ x 12/10/1716 Saint-Thois (29)
|___|___x le DRÉAUX Hervé ° ca ../../1682 Saint-Thois (29) + 22/03/1722 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Jean ° 27/07/1717 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Grégoire ° 15/08/1719 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Antoine ° 21/02/1721 Laz (29)
|___|___|___le DRÉAUX Hervé ° 27/09/1722 Laz (29) + 24/12/1722 Laz (29)
|___|___ x 18/01/1723 Laz (29)
|___|___x JAC Michel ° 31/03/1695 Trégourez (29) + 30/10/1735 Laz (29)
|___|___|___JAC Michel ° 14/11/1723 Laz (29)
|___|___|___JAC Jean ° 14/10/1725 Laz (29)
|___|___|___JAC Jeanne ° 23/05/1727 Laz (29)
|___|___|___JAC Maurice ° 21/12/1728 Laz (29)
|___|___|___JAC Anne ° 26/03/1731 Laz (29)
|___|___|___JAC Louis ° 19/04/1733 Laz (29)
|___|___|___JAC Marguerite ° 05/08/1734 Laz (29)
|___|___ x 23/01/1737 Laz (29)
|___|___x CADORET René ° ca ../../1688 + 13/06/1768 Laz (29)
|___|___PONTOU Maurice ° 11/08/1694 Landeleau (29) + 21/10/1739 Laz (29)
|___|___PONTOU Yves ° 19/08/1696 Landeleau (29) + 07/03/1772 Laz (29)
|___|___ x 23/09/1734 Laz (29)
|___|___x URGANT Anne ° ca ../../1690 Laz (29) + 20/06/1759 Laz (29)
|___|___|___PONTOU Yves ° 13/08/1738 Laz (29) + 20/05/1792 Laz (29)
|___|___|___ x 12/01/1758 Laz (29)
|___|___|___x BOUDEHEN Marie ° ca ../../1738 Laz (29) + 17/09/1776 Laz (29)
|___|___|___ x 06/11/1780 Laz (29)
|___|___|___x SALAUNIC Louise ° ca ../../1749 Laz (29) + 27/05/1789 Châteauneuf-du-Faou (29)
|___|___PONTOU Thomas ° 16/11/1698 Landeleau (29) + 1741/1749
|___|___ x 26/11/1722 Saint-Thois (29)
|___|___x le TANDÉ Jeanne + < ../../1749
|___|___|___PONTOU Marguerite ° ca ../../1726 Saint-Thois (29) + 06/vend/09 Brest (29)
|___|___|___ x 12/02/1749 Brest (29)
|___|___|___x KERHORNOU Jean Claude
|___|___|___ x 10/05/1762 Brest (29)
|___|___|___x BRÉLIVET Claude
|___|___|___PONTOU Pierre ° ca ../../1730 Saint-Thois (29) + 25/09/1741 Saint-Thois (29)
|___|___PONTOU Jeanne ° 13/03/1701 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jacques ° 24/01/1704 Landeleau (29) + 19/04/1704 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Guyonne ° 03/06/1705 Landeleau (29) + 20/10/1735 Plonévez-du-Faou (29)
|___|___ x 04/11/1732 Landeleau (29)
|___|___x GLÉRAN Guy
|___|___|___GLÉRAN Anne ° 27/03/1735 Plonévez-du-Faou (29)
|___PONTOU Françoise ° 11/01/1654 Landeleau (29)
|___PONTOU François ° 12/04/1655 Landeleau (29)
|___PONTOU Pierre, N° 3502 ° 06/04/1656 Landeleau (29) + 15/06/1709 Landeleau (29)
|___ x ca ../../1680
|___x QUINTIN Marie, N° 3503 ° ca ../../1662 + 07/10/1742 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Marie ° 16/10/1683 Landeleau (29) + < ../../1729
|___|___ x 09/07/1703 Landeleau (29)
|___|___x CLOAREC François ° Landeleau (29) + < ../../1729
|___|___|___CLOAREC Henry ° 30/11/1704 Landeleau (29) + 28/06/1773 Plouyé (29)
|___|___|___ x 07/02/1729 Plouyé (29)
|___|___|___x DERRIEN Catherine
|___|___|___ x 07/02/1735 Plouyé (29)
|___|___|___x BOTHOREL Renée ° ca ../../1713 Plouyé (29) + 29/08/1778 Plouyé (29)
|___|___|___CLOAREC Paul ° 10/12/1706 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Jeanne ° 24/01/1709 Landeleau (29) + 31/05/1709 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Pierre ° 07/06/1710 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC François ° 28/07/1712 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Marie ° 11/10/1713 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Renée ° 10/01/1716 Landeleau (29)
|___|___|___CLOAREC Guillaume ° 11/02/1718 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jeanne ° ca ../../1687 Landeleau (29) + 04/08/1760 Spézet (29)
|___|___ x 05/02/1709 Landeleau (29)
|___|___x BOUDEHEN Charles Joseph ° 28/07/1684 Kergloff (29) + 17/01/1753 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Hyerome ° 14/03/1710 Landeleau (29) + 30/06/1742 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Thérèse ° 08/12/1711 Landeleau (29)
|___|___|___BOUDEHEN François ° 24/11/1713 Landeleau (29)
|___|___|___BOUDEHEN Jacques ° 30/01/1716 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN René ° 27/02/1718 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Marguerite ° 14/05/1720 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Guillaume ° 08/04/1726 Landeleau (29)
|___|___|___BOUDEHEN Jean ° 19/11/1728 Spézet (29) + 14/09/1792 Spézet (29)
|___|___|___ x 08/08/1751 Roudouallec (56)
|___|___|___x le ROY Isabelle ° ca ../../1725 Roudouallec (56) + 05/11/1785 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Renée ° 20/02/1730 Spézet (29) + 18/10/1733 Spézet (29)
|___|___|___BOUDEHEN Jacques Vincent ° 10/02/1732 Spézet (29)
|___|___PONTOU Louis Pierre ° 06/01/1693 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Marguerite, N° 1751 ° 15/05/1698 Landeleau (29) + 26/04/1766 Landeleau (29)
|___|___ x 04/02/1717 Landeleau (29)
|___|___x LÉVÉNEZ Joseph, N° 1750 ° ca ../../1684 Cléden-Poher (29) + 10/09/1762 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Pierre ° 19/04/1727 Landeleau (29) + 30/05/1730 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Jacques François ° 09/05/1729 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Charles ° Landeleau (29) + 13/06/1796 Cléden-Poher (29)
|___|___|___ x 13/02/1747 Cléden-Poher (29)
|___|___|___x QUENET Marie + 21/03/1782 Cléden-Poher (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Joseph
|___|___|___LÉVÉNEZ Jeanne Josèphe, N° 875 ° ca ../../1731 Landeleau (29) + 23/02/1771 Landeleau (29)
|___|___|___ x 26/02/1748 Landeleau (29)
|___|___|___x RIOU Jean, N° 874 ° 24/04/1717 Kergloff (29) + 26/01/1771 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Marie ° 11/07/1731 Landeleau (29)
|___|___|___ x 27/11/1771 Landeleau (29)
|___|___|___xMELL François René ° 17/01/1741 Plouguer (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Louise ° 01/07/1733 Landeleau (29) + 30/09/1736 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Yves ° 19/10/1735 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Jean ° 15/05/1737 Landeleau (29)
|___|___|___LÉVÉNEZ Louise ° 07/09/1739 Landeleau (29)
|___PONTOU Guyonne ° 18/04/1658 Landeleau (29)
|___PONTOU Renée ° 18/04/1658 Landeleau (29)
|___PONTOU Philippe ° 10/09/1662 Landeleau (29)
|___PONTOU Grégoire, N° 6902 ° ca ../../1670 Landeleau (29) + 1717/1738
|___ x ca ../../1690 Landeleau (29)
|___x QUINTIN Jeanne, N° 6903 ° ca ../../1670 Landeleau (29) + 29/11/1738 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jean ° 10/04/1690 Landeleau (29) + > ../../1713
|___|___PONTOU Marguerite, N° 3451 ° 27/03/1691 Landeleau (29) + < ../../1734
|___|___ x 23/11/1707 Collorec (29)
|___|___x le MARTIN Vincent, N° 3450 ° ca ../../1687 Collorec (29) + 28/06/1721 Collorec (29)
|___|___|___le MARTIN Jeanne, N° 1725 ° 22/05/1709 Collorec (29) + 07/07/1761 Landeleau (29)
|___|___|___ x 26/05/1727 Landeleau (29)
|___|___|___x le GUERN Mathieu, N° 1724 ° 19/09/1709 Landeleau (29) + 14/06/1737 Landeleau (29)
|___|___|___ x 29/02/1740 Landeleau (29)
|___|___|___x JÉZÉQUEL Yves ° Plouyé (29)
|___|___|___le MARTIN Renée ° 02/03/1711 Collorec (29)
|___|___|___le MARTIN Thérèse ° 13/03/1713 Collorec (29)
|___|___|___ x 13/02/1736 Plonévez-du-Faou (29)
|___|___|___x le FAVENNEC Louis
|___|___|___le MARTIN Françoise, N° 1785 ° ca ../../1715 Landeleau (29) + < ../../1742
|___|___|___ x 22/02/1734 Landeleau (29)
|___|___|___xBERNARD François, N° 1784 ° 05/03/1703 Kergloff (29) + 01/03/1778 Kergloff (29)
|___|___|___le MARTIN Catherine ° 08/05/1716 Collorec (29)
|___|___|___le MARTIN Marie ° 22/01/1719 Collorec (29)
|___|___PONTOU Paule Thérèse ° 05/06/1695 Landeleau (29) + 07/02/1734 Landeleau (29)
|___|___ x 10/07/1713 Landeleau (29)
|___|___x le JEUNE Guillaume ° 08/03/1693 Landeleau (29) + 04/03/1762 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Anonyme ° 16/01/1715 Landeleau (29) + 16/01/1715 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Marie ° 08/06/1716 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Mathieu ° 15/04/1718 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Jeanne ° ca ../../1721 Landeleau (29) + 10/01/1774 Landeleau (29)
|___|___|___ x 24/11/1745 Landeleau (29)
|___|___|___x SIZUN Charles ° ca ../../1722 Landeleau (29) + 18/08/1785 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Grégoire ° 27/11/1724 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Charles ° 08/04/1726 Landeleau (29)
|___|___|___le JEUNE Marguerite ° 22/06/1727 Landeleau (29) + 14/05/1763 Landeleau (29)
|___|___|___ x 27/11/1747 Landeleau (29)
|___|___|___x MARTIN Yves ° Cléden-Poher (29)
|___|___|___ x 31/01/1763 Landeleau (29)
|___|___|___x le CITTOL Jean ° Plouyé (29)
|___|___|___le JEUNE Francoise ° 02/05/1730 Landeleau (29)
|___|___PONTOU Jean Henry ° 29/01/1702 Landeleau (29)
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
On trouve le décès suivant sur RECIF, je crois l'avoir noté plus haut
PONTHOU Marguerite
âgé de 70 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1703-2910200-70328-00540 - (Relevé 'BMS <=1792')
Ce qui m'a fait dire que Pierre et Grégoire étaient bien frères mais cette Marguerite ne m'apprenait pas grand chose de plus....Je n'avais pas vérifié l'acte en ligne sur AD29.
Ce que j'ai fait ce soir pour lever un doute
Sur l'acte de décès il s'agit de Mauricette. ( Je n'arrive pas a mettre l'acte)
Et il n'y a qu'une seule Mauricette ayant comme frère Pierre (et bien sûr Gregoire) sur Landeleau, épouse de Louis CLOAREC en 1673 ou Pierre son père est présent.
Mauricette est née le 22/05/1646 à Plonévez du Faou, elle est donc décédée à 56 ans et non 70.
PONTHOU Marguerite
âgé de 70 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1703-2910200-70328-00540 - (Relevé 'BMS <=1792')
Ce qui m'a fait dire que Pierre et Grégoire étaient bien frères mais cette Marguerite ne m'apprenait pas grand chose de plus....Je n'avais pas vérifié l'acte en ligne sur AD29.
Ce que j'ai fait ce soir pour lever un doute
Sur l'acte de décès il s'agit de Mauricette. ( Je n'arrive pas a mettre l'acte)
Et il n'y a qu'une seule Mauricette ayant comme frère Pierre (et bien sûr Gregoire) sur Landeleau, épouse de Louis CLOAREC en 1673 ou Pierre son père est présent.
Mauricette est née le 22/05/1646 à Plonévez du Faou, elle est donc décédée à 56 ans et non 70.
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M