Recherche sur le parcours de Guillaume CORNEC, enfant assisté à Quimperlé (1870–1895)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
rik023

Recherche sur le parcours de Guillaume CORNEC, enfant assisté à Quimperlé (1870–1895)

Message par rik023 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je mène une recherche sur un enfant assisté originaire du pays de Quimperlé et j’aurais besoin de vos conseils pour retrouver sa trace

• Information sur CORNEC Guillaume:
Né a BANNALEC le 6 août 1870
Marié a Guidel en 1895 avec Marie anne Jeanneau
Sa mère est décédé en 29 septembre 1873 après avoir donné naissance a son frère Louis le 8 juillet 1873 a Bannalec.

Grâce à l’acte de décès de Louis Cornec le 14 mai 1875, j’ai identifié une famille adoptive à Arzano (pelletier,pelter Hyacinthe) et appris qu il avait été abandonné a l hospice de quimperlé N 395. Né le 9 juillet 1873 de père et de mère restes inconnus.
Je suppose donc que Guillaume a eu le meme sort.
Cela se co firme grace au recensement de 1876, d’Arzano, ou j’ai retrouvé Guillaume Cornec vivant avec cette famille adoptive, en compagnie d’autres enfants assistés.
En revanche, dès le recensement de 1881, les enfants adoptés ne figurent plus au foyer, même si Guillaume est encore vivant à cette date.

Je cherche donc a retrouver le parcours de Guillaume Cornec de 1873 deces de sa mère a son placement avant 1875 et après 1881 jusqu'à son mariage, merci d’avance pour toute aide, pistes ou expérience sur les recherches concernant les enfants assistés du Finistère à la fin du XIXᵉ siècle que vous pourriez m apporter
Eric
Répondre