Bonjour
En consultant généanet qui n’est pas toujours fiable, j’ai rencontré un Gabriel MESCAM, que certain nomment DU MESCAM, né vers 1490 à SIBIRIL. Avec son épouse Anne PONT ils donnent naissance à Louise MESCAM vers 1519 et Jeanne MESCAM vers 1520.
Quelqu’un parmi vous aurait-il des renseignements sur l’ascendance de Gabriel MESCAM et d’Anne PONT qui vivaient à SIBIRIL à la fin du XVe siècle ?
La famille MESCAM et DU MESCAM peuvent-elles être les mêmes ?
Merci beaucoup
Paul Salaün
Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe
Bonsoir,
Je ne répond pas à vos questions
Après avoir consulté généanet, j'en suis à me demander d'où viennent les dates de naissances et de décès
exemple :
Nicolas CREACH fils de Philippe et Louise MESCAM Décédée le 10 janvier 1599 (dimanche) - Sibiril, 29250 à l'âge d'environ 80 ans
Né le 1er juillet 1544 julien (mardi) - Sibiril, 29250, Finistère, Bretagne, FRANCE
Décédé le 30 janvier 1574 (1573/4) julien (samedi) - Sibiril, 29250, Finistère, Bretagne, FRANCE, à l'âge de 29 ans
et d'autres
....du jamais vu dans les archives de Sibiril !
ce qui se copie et recopie sans aucune mention de source ..........
Je ne répond pas à vos questions
Après avoir consulté généanet, j'en suis à me demander d'où viennent les dates de naissances et de décès
exemple :
Nicolas CREACH fils de Philippe et Louise MESCAM Décédée le 10 janvier 1599 (dimanche) - Sibiril, 29250 à l'âge d'environ 80 ans
Né le 1er juillet 1544 julien (mardi) - Sibiril, 29250, Finistère, Bretagne, FRANCE
Décédé le 30 janvier 1574 (1573/4) julien (samedi) - Sibiril, 29250, Finistère, Bretagne, FRANCE, à l'âge de 29 ans
et d'autres
....du jamais vu dans les archives de Sibiril !
ce qui se copie et recopie sans aucune mention de source ..........
Patricia
CGF2289
CGF2289
Re: Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe

Peut-être des dates d'aveux transformées (à tort) en dates de naissances et décès.
J'ai déjà mentionné cette erreur dans un sujet récent oû on pouvait lire : Yves ROSEC né le 5 février 1481 à Plouescat, décédé le 31 juillet 1563 à Plouescat/i] ...

Cordialement
Guillaume
Guillaume