Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
psalaun

Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe

Message par psalaun »

Bonjour
En consultant généanet qui n’est pas toujours fiable, j’ai rencontré un Gabriel MESCAM, que certain nomment DU MESCAM, né vers 1490 à SIBIRIL. Avec son épouse Anne PONT ils donnent naissance à Louise MESCAM vers 1519 et Jeanne MESCAM vers 1520.
Quelqu’un parmi vous aurait-il des renseignements sur l’ascendance de Gabriel MESCAM et d’Anne PONT qui vivaient à SIBIRIL à la fin du XVe siècle ?
La famille MESCAM et DU MESCAM peuvent-elles être les mêmes ?
Merci beaucoup
Paul Salaün
Patricia

Re: Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe

Message par Patricia »

Bonsoir,

Je ne répond pas à vos questions

Après avoir consulté généanet, j'en suis à me demander d'où viennent les dates de naissances et de décès
exemple :
Nicolas CREACH fils de Philippe et Louise MESCAM Décédée le 10 janvier 1599 (dimanche) - Sibiril, 29250 à l'âge d'environ 80 ans
Né le 1er juillet 1544 julien (mardi) - Sibiril, 29250, Finistère, Bretagne, FRANCE
Décédé le 30 janvier 1574 (1573/4) julien (samedi) - Sibiril, 29250, Finistère, Bretagne, FRANCE, à l'âge de 29 ans

et d'autres

....du jamais vu dans les archives de Sibiril !

ce qui se copie et recopie sans aucune mention de source ..........
Patricia
CGF2289
Pempent

Re: Gabriel MESCAM et Anne PONT à Sibiril fin XVe

Message par Pempent »

:cry: Bonjour,

Peut-être des dates d'aveux transformées (à tort) en dates de naissances et décès.

J'ai déjà mentionné cette erreur dans un sujet récent oû on pouvait lire : Yves ROSEC né le 5 février 1481 à Plouescat, décédé le 31 juillet 1563 à Plouescat/i] ... :roll: :!: :!: :!: :!:
Cordialement
Guillaume
Répondre