Bonjour,
Ce relevé m'a permis de retrouver les parents de Jeanne RIOU (x Charles BOUROULLEC) :
06B472_004.jpg
Date : 06/11/1690
Tutelle des enfants mineurs de Jean RIOU et de Marie PELLETEUR
Lieu : Plouider
Du 6ème novembre 1690 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et garde aux enfants mineurs de défunts Jean RIOU et de Marie PELLETEUR icelle PELLETEUR dernière décédée depuis lundi dernier au lieu de Les… paroisse de Plouider, les dits mineurs nommés François âgé de 15 ans, Gabriel âgé de 20 ans, ont comparu les parents ci après savoir :
Claude RIOU cousin germain des mineurs demeurant au lieu de Lisquilliou paroisse de Tréflez
Pierre PIRIOU cousin germain du défunt du moulin Lestanfur paroisse de Plounévez
Rolland PIRIOU cousin germain des mineurs du moulin de Brouez paroisse de Ploudaniel
François PELLETEUR cousin remué de germain des mineurs en l’estoc maternel demeurant au lieu de Brondusval paroisse de Plouider
Hervé SOUN cousin remué de germain en l’estoc maternel demeurant au lieu de Creach Mellic paroisse de Plouider
Yvon BLOAS pareillement cousin remué de germain en l’estoc maternel des mineurs demeurant au lieu de Morizur paroisse de Plouider
Tous lesquels parents délibérants assistés par leur procureur sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que Charles BOUROULLEC mari de Jeanne RIOU sœur germaine des mineurs demeurant au lieu de Lesnerien paroisse de Plouider soit créé et institué à tuteur et garde aux dits mineurs et qu'il prenne et accepte pour les dits mineurs la succession de leurs défunts père et mère purement et simplement et qu'il s'occupe de leurs biens par bon et loyal inventaire et qu'il se gouverne en la dite charge par l'avis de tel avocat gradué qu'il trouvera offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice
Signatures : Mathieu RIOU#, Yves BLEAS#, Rolland PIRIOU#
En l'endroit s'est présenté le dit Charles BOUROULLEC lequel pour l'amitié qu'il porte aux dits mineurs fait offre de prêter le serment de se bien et fidèlement se comporter en la dite charge
Le décès de Jeanne RIOU :
sépulture - 19/10/1699 - Plouider (Lesnérin)
RIOU Jeanne
âgé de 33 ans
Conjoint : Charles BOUROULLEC
Témoins : Gouzien François , Querneiz François
En fait, il s'agit d'une famille RIOU du village de Lesfretin à Plouider.
En ce qui concerne Marie PELLETER, elle serait dcd vers le 30/10/1690 selon le relevé. J'ai consulté la photo de l'acte pour vérifier. Or, je n'ai vu nulle part une mention de la date du décès de Marie PELLETER. A moins que j'ai mal lu ?
Jean RIOU x Marie PELLETER < 1690 Plouider
Modérateur : L'équipe du forum
-
Jean RIOU x Marie PELLETER < 1690 Plouider
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
CGF 13042
- Jean Jacques BRENEOL
Re: Jean RIOU x Marie PELLETER < 1690 Plouider
bonjour Jérôme
désolé une erreur de ma part; un mauvais copier-coller provenant d'une autre tutelle saisie avant celle ciEn ce qui concerne Marie PELLETER, elle serait dcd vers le 30/10/1690 selon le relevé. J'ai consulté la photo de l'acte pour vérifier. Or, je n'ai vu nulle part une mention de la date du décès de Marie PELLETER. A moins que j'ai mal lu ?
gedcom 425 057 individus au08/04/2025