Date et lieu de décès Marie Vincente LANN ° 1849 Trévoux

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
dan29380

Date et lieu de décès Marie Vincente LANN ° 1849 Trévoux

Message par dan29380 »

bonjour

je recherche date et lieu de dècès de
Marie Vincente Lann née le 01/04/1849 au Trévoux
fille de Lann Corentin et de Scavennec Marie Jacquette
épouse de Toulgoat Guillaume

elle serait décédée après 1905

merci de votre aide
cordialement

Daniel Le Guen
David Ségalou
Photographe

Re: Date et lieu de décès Marie Vincente LANN ° 1849 Trévoux

Message par David Ségalou »

Bonsoir Daniel

Je n'ai rien trouvé entre 1905 et 1934, vous êtes sûr qu'elle est décédée au Trévoux? Sur son acte de naissance son patronyme est LANG!
David
dan29380

Message par dan29380 »

Bonjour
je bloque littéralement pour trouver son lieu et date de décès
elle est née en 1849 au Trévoux
et j'ai eu énormement de mal a trouver son acte de naissance et son acte de mariage a cause de ces problèmes d'orthographe successifs

son époux Guillaume Toulgoat est décédé le 06 mars 1900 à Riec sur Belon elle y est mentionné comme Marie Lande

sur acte de naissance de son fils Toulgoat Jean marie 23 01 1881 a Riec , sur acte de décès de celui ci 13 07 1945 à Quimperlé , ainsi sur son acte de Mariage avec Petitjean Marie Josèphe le 01 10 1905 à Riec sur Belon, elle est mentionnée sous le nom de Lanou Marie Barbe

( nom qui m'avait été transmis par ma grand mère Marie Louise Toulgoat , celui ci étant noté aussi sur le livret de famille de ses parents Jean Marie Toulgoat Et Marie Josephe Petijean ... une erreur qui m'a fatalement été transmise ...)

cependant sur son acte de mariage avec Guillaume Toulgoat le 11 11 1874 a Bannalec elle est mentionné sous le non Marie Vincente Lann ou Lang

il est fort probable qu'elle est décédée chez un de ses enfants après 1905 puisque indiquée comme présente au mariage de son fils Toulgoat Jean Marie
voila toutes les informations que j'ai la concernant

un peu d'aide serai la bienvenue.... je ne sais pas ou trouver son acte de décès ....

cordialement
Daniel
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour Daniel

C'est en effet pas simple avec ce patronyme qui change, je vais essayer de creuser un peu plus. Avez vous la liste de tous ses enfants et les lieux?
Merci.
David
betoul

Message par betoul »

Bonjour,

Je pense que tu as trouvé depuis le décès de Marie Vincente Lann, qui était notre arrière grand-mère commune, d'après ce que j'ai compris.
Son fils TOULGOAT Colomban André Cyprien, né le 2 février 1884 à Riec-sur-Belon, était mon grand-père.

Sur Recif :
Décès - 28/07/1938 - Riec-sur-Belon
LANG Marie Vincente
Né(e) le 01/04/1849 à Le Trévoux
Sans profession,
Père : Corentin, décédé
Mère : Marie Jacquette SCAVINER, décédée
Conjoint : Guillaume TOULGOAT, décédé(e)
Bernard TOULGOAT
CGF 06722
Répondre