Olivier PREDOUR x Marie GOURVEZ 17ème Daoulas Irvillac

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean Jacques BRENEOL

Olivier PREDOUR x Marie GOURVEZ 17ème Daoulas Irvillac

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

je ne trouve pas le mariage d'Olivier PREDOUR x Marie GOURVEZ

ils ont eu 6 enfants nés de 1686 à 1697 à Irvillac

Olivier PREDOUR est décédé avant 1709

son épouse est je pense celle ci

sépulture - 02/05/1709 - Daoulas (Daoulas)
GOURVEZ Marie
âgé de 48 ans
Identifiant CGF de l'acte : D-1709-2904300-70439-01288 - (Relevé 'BMS <=1792')

d'où cette tutelle

18 B 160 - Juridiction de Daoulas - Tutelles-décrets de mariage-émancipations - 1709-1712

Photo ADF_18B160_1709_1710_058.jpg
Date : 12/06/1709
Tutelle des enfants mineurs de Olivier PREDOUR et de Marie GOURVES
Lieu : Daoulas
Du 12ème juin 1709 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant

Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et garde aux enfants mineurs de défunts Olivier PREDOUR et de Marie GOURVES icelle GOURVES dernière décédée en la ville et paroisse de Daoulas, les dits mineurs nommés Olivier âgé de 17 ans, Anne âgée de 20 ans, Marguerite âgée de 14 ans, Françoise âgée de 12 ans, ont comparu les parents ci après savoir :

Jean SALLIOU cousin germain au défunt père des dits mineurs demeurant au lieu de Botdrein paroisse d'Irvillac
Sébastien GUIRIEC cousin germain au défunt père des dits mineurs demeurant au lieu de Kerinot paroisse d'Irvillac
Olivier LE GUERMEUR mari et procureur des droits de Marie LE MAOUT cousine née de germain au dit mineur en l'estoc paternel demeurant au manoir de Balannec paroisse de Daoulas
Marc JACQ mari de Catherine GUIRIEC parente en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Pennavern Locmelar paroisse d'Irvillac
Guillaume BODIGER parent au quart degré aux dits mineurs en l'estoc paternel demeurant au lieu de Kerverzon paroisse d'Irvillac
François GOURVES frère à la dite défunte demeurant au lieu de Lannuzel paroisse de Dirinon
Louis URVOAS mari d' Anne GOURVES sœur à la dite défunte demeurant en la ville de Landerneau paroisse de Saint Thomas
Gabriel COATGLAS cousin germain à la dite défunte demeurant au lieu de Tranvoez trêve de Saint Urbain paroisse de Dirinon

Tous lesquels parents délibérants assistés par leur procureur sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que Yves LE GUERMEUR mari d'Isabelle KERMAREC icelle cousine germaine du dit défunt PREDOUR demeurant au lieu de Bodenes paroisse d'Irvillac soit créé et institué à tuteur et garde aux dits mineurs et qu'il prenne et accepte pour les dits mineurs la succession de leurs défunts père et mère purement et simplement et qu'il s'occupe de leurs biens par bon et loyal inventaire et qu'il se gouverne en la dite charge par l'avis du sieur de Kerellou HIVER avocat à la cour offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice

Signatures : Ollivier GUERMEUR, Ian SALIOU

Jean SALIOU est pour moi Jean SALIOU x Marie KERMAREC fils d'Olivier SALIOU x Honorée KERMAREC

Comme il est cousin germain d'Olivier PREDOUR , je pense donc qu'Olivier PREDOUR est celui ci

baptême - 01/12/1660 - Daoulas (Irvillac)
PREDOUR Olivier
enfant de Maurice et de Marguerite KERMAREC
Parrain : Kervella Olivier
Marraine : Predour Marguerite
Identifiant CGF de l'acte : N-1660-2904300-50559-01693 - (Relevé 'BMS <=1792')  

Sébastien GUIRIEC cousin germain au défunt père des dits mineurs est je pense l'époux de Marie LANCHEC et Marie POULIQUEN

je n'ai pas ses parents mais la mère devrait se nommer PREDOUR ou KERMAREC si Olivier PREDOUR est bien le fils de Maurice PREDOUR et Marguerite KERMAREC

Sébastien GUIRIEC serait donc celui ci

baptême - 08/10/1656 - Irvillac
GUIRRIEC Sébastien
fils de Guillaume et de Yvona PREDOUR
Parrain : LIZIART Hervé
Marraine : LE GUIRRIEC Françoise
Identifiant CGF de l'acte : N-1656-2908600-50574-00140 - (Relevé 'BMS <=1792')

Yvonne PREDOUR serait donc la soeur de Maurice PREDOUR

du côté GOURVEZ

Gabriel COATGLAS cousin germain de Marie GOURVEZ est je pense celui ci

sépulture - 25/10/1720 - Saint-Urbain (Tranvouez)
COATGLAZ Gabriel
âgé de 60 ans
Conjoint : Bonavanture TRANVOUEZ, présent(e)
Identifiant CGF de l'acte : D-1720-2927000-70486-00717 - (Relevé 'BMS <=1792')  

fils d'un François

mariage - 19/07/1677 - Saint-Urbain
COATGLAZ Gabriel
(mineur),
fils de François, décédé
Notes époux : de Saint Urbain. décret de mariage de la juricition de Daoulas du 17/07
TRANVOUEZ Bonaventure
fille de Nicolas
Notes épouse : de Saint Urbain
Témoins : Messire Thomas LE BORGNE, Guillaume LE BOT
Identifiant CGF de l'acte : M-1677-2927000-60692-00019 - (Relevé 'BMS <=1792')

je ne trouve qu'un seul Gabriel COATGLAS fils d'un François dont la naissance correspond à l'âge à son décès

baptême - 30/07/1653 - Dirinon
COATGLAS Gabriel
enfant de François et de Marguerite BERTEVOIS
Parrain : BUZIC Gabriel (s) Sieur de Kernichart
Marraine : GOURIOU Janne (s) Dame de Kerdaoulas
Notes : la mère PERTEVOIS pour [Bertevois]
Identifiant CGF de l'acte : N-1653-2904500-50762-02762 - (Relevé 'BMS <=1792')  

Marie GOURVEZ est chez moi fille de Vincent GOURVEZ et Anne COATGLAS

d'où j'en déduis que le frère d'Anne COATGLAS , François COATGLAS était marié avec Marguerite BERTEVOIS (BERTEVAS)

qu'en pensez vous ?
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 :D
Répondre