Bonjour
Je cherche a faire le lien, que j'ai en parti trouver, entre Anne MENOU X Sebastien QUESSEUVEUR , et Marie GUICHARD X François DAOUGABEL.
décret de mariage - Cour Seigneuriale de Bodister
S'est presanté Marie Guichard fille de Guillaume Guichard et de Constance Sannier vivants ses père et mère demeurants en Kerliezec treuve de Lusivilly paroisse de Plouigneau laquelle Guichard demeurant actuellement au convenant Dohollou en Plouegat Moysan chez Hervé Layer son beau frere remontre que du consantement de Claude Le Jeune son curateur particulier demeurant au Guervilliec en Plouigneau qu elle est recherché en mariage par François Daougabel fils de Philippe & de deffuncte Françoise Sallou du convenant Le Dantec à Saint Men en laditte paroisse de Plouegat Moysan laquelle recherche elle trouve avantageuse pour elle requerant le consentement de ses parants paternels & maternels & a ledit Le Jeune curateur particulier signé & pour la ditte Guichard ne le sachant faire ...
Se sont presantés :
1 - Jan Guichard frere de la remontrante demeurant à Guervilsic en Lanneanou audit Plouigneau
2 - Hervé Layer mary de Françoise Guichard soeur
3 - Joseph Kervoillard mary d Anne Le Guichard aussy soeur demeurant à La Boissière en Plouegat Moysan
4 - Guillaume Prigeant cousin germain demeurant à Parichard en Plouigneau
5 - Claude Le Jeune mary de Marie Corvez cousine germaine demeurant à Guervilsic
6 - Sulpice Bourven mary de Janne Le Corves icelle mesme parante demeurant à Coatellary Huellaff en Plouigneau
7 - Yves Sannier oncle maternel de la remontrante demeurant à Penanhra paroisse de Lanmeur
8 - Jacques Sannier frere dudit Yves demeurant à Rosanpotten audit Lanmeur
9 - Jan Lhostis cousin germain de la deffuncte demeurant au Guerveur en Plouigneau
10 - Sebastien Quesseveur mary d Anne Mennou icelle parante au tier degré de la remontrante demeurant au Steffel en la paroisse de Plouegat Guerrand
11 - Yves Le Boursec parant au tier demeurant au convenant Lachuer à St Men paroisse de Plouegat Moysan
12 - Hervé Le Caer parant au quart demeurant au Goas an Scoensoch audit Plouegat Moysan
touts lesquels apres s estre conferés ensemble sont d avis que le mariage proposé soit decretté de justice ...
Marie GUICHARD est fille de Guillaume (ca 1661 - 1721) X 1704 Constance SANNIER (ca 1676 - 1721)
Constance est fille de Jean (ca 1640 - ??) X 1675 MICHEL Marie (1653 - ??)
Jean est fils de François (?? - < 1675) X Françoise TANGUY (?? - >1679)
Anne MENOU (ca 1707 - 1742) est fille de Jacques X 1690 Catherine SANNIER
Catherine est fille de Pierre (ca 1613 - 1703) X ?? PODER Catherine (ca 1641 - 1691) je pense que l'âge de Pierre est surévalué au vu de son épouse.
Je n'arrive pas à faire le lien entre Pierre SANNIER et François SANNIER en sachant que Anne MENOU est parente au tiers de Marie GUICHARD. Sont-ils frères ou père et fils ??
Marie GUICHARD est petite fille de Jean
Anne MENOU est petite fille de Pierre
De même Hervé le CAER est parent au quart, je ne l'ai pas encore trouvé, à quel niveau se situe t-il ????
Merci
Décret de mariage Plouigneau, famille SANNIER lien au tiers degré, MENOU et GUICHARD
Modérateur : L'équipe du forum
Décret de mariage Plouigneau, famille SANNIER lien au tiers degré, MENOU et GUICHARD
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M