La descendance de Magdeleine SIOCHAN x CROUEZE DE LA MAILLARDIERE ...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

La descendance de Magdeleine SIOCHAN x CROUEZE DE LA MAILLARDIERE ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous,
Cette Magdeleine SIOCHAN , née à Roscoff (née je crois le 4/5/1601 Roscoff ..
parrain : Joannes HERVé et marraine HELYNIORA GACQ. ( Eléonore GAC) même nom que sa mère ..( tante ??)..
+ décédée a Morlaix en 1671, le dernier jour de l'année le 3O/12/1671 Morlaix Saint Melaine .
X
Olivier CROUEZE de la Maillardière, syndic de Morlaix , ect ..25/2/.1623 Roscoff ...(sinon Morlaix)
------------------
Ce couple a normalement 10 enfants ...( je ne répète pas la liste de Patricia ..)
je parle seulement de Magdeleine CROUEZE née le 20/1/1633 a Morlaix mariée le 31/1/1651, avec contrat de mariage
avec RENE BERTHOU , né le 23/12/1620 à Rennes , juge criminel de Rennes , décède en 1656 .
( décède a 35 ans) , fils de JEAN BERTHOU X Guillemette THIERCELIN + 1655)...
----
BERTHOU de Kerverzio ...
Ils ont je crois 3 enfants
-----------------------
le 22/5/1652 ..Jean Olivier BERTHOU , qui sera Président du Parlement de Bretagne , décède a 63 ans , le 24/6/1715.
se marie avec une Morlaisienne ..
X 27/2/1683
Françoise ALLAIN ..née en 1666 et décédée en 1727... ( fille de Jacques ALLAIN X Marie LE COROLLER 1634/ 1727 )
--------
leur fils JACQUES BERTHOU , conseiller au Parlement de Bretagne 1684/1755...

J'arrête là ..
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent

Re: La descendance de Magdeleine SIOCHAN x CROUEZE DE LA MAILLARDIERE ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous ,
Dans un livret de 10 pages en ligne ..(BERTHOU DE KERVAUDRY et ses descendants ) .... 1669...JEAN BERTHOU X Catherine LE MAISTRE ...( fils de GUILLAUME BERTHOU ou BERTOU de KERVAUDRY ...( furet. com. Famille de PARLEMENTAIRES . Rennes) ..( de Lanvollon (St-Brieuc) ..page 2/10
Bibliothèque nationale . Dépot légal Morbihan . , voir le Comte de la Bourdonnaye . Par Frédéric Saulnier ..
celui qui m'intéresse ... V) René BERTHOU , ecuyer , sr de KERORIOU ou Queroriou , procureur au Parlement . Arret de Maintenu le 30/1/1669 . Saint Germain de Rennes . le 25/11/1653 , Jeanne de Kergouzou + Saint-Croix de Vannes . ..le 22/11/1676 et sa femme a Rennes le 6/4/1699...

-----
BERTHOU DE kervezio X MARIE MADELEINE DE CROUEZE de la Maillardière .
---
(je vois la famille LE MAISTRE aussi a Roscoff ) voir généalogie de Yvon SIOCHAN de TROGUEROT ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre