Bonjour,
Je recherche des informations sur ce couple :
DAVID Guillaume (1672/1726) x le 26/07/1700 Plounevez Lochrist avec LANCOU Marie + le 16/01/1738 Plounevez Lochrist, je ne trouve pas la date de naissance de Marie, ni le nom de ses parents.
Avec mes remerciements
Cordialement
Annie
DAVID Guillaume x LANCOU Marie 1700 Plounévez Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
Re: DAVID Guillaume x LANCOU Marie 1700 Plounévez Lochrist
Bonsoir
A son mariage en 1700, Marie LANCOU, âgée de 26 ans,( née vers 1674) est dite fille de Catherine CLEGUER,
Comme témoins: Témoins : père de l'époux, mère de l'épouse, Olivier SAOS, Christophe LANCOU.
Hypothèses :
- Catherine CLEGUER, sans doute mère célibataire, se marie à GUICLAN en 1677 avec GOUARNISSON Claude
- un certain Christophe LANCOU se marie en 1694 à PLOUGAR , Notes époux : serviteur domestique avec jan CLEGUER
Quels liens faut-il faire entre les LANCOU et CLEGUER ?
A son mariage en 1700, Marie LANCOU, âgée de 26 ans,( née vers 1674) est dite fille de Catherine CLEGUER,
Comme témoins: Témoins : père de l'époux, mère de l'épouse, Olivier SAOS, Christophe LANCOU.
Hypothèses :
- Catherine CLEGUER, sans doute mère célibataire, se marie à GUICLAN en 1677 avec GOUARNISSON Claude
- un certain Christophe LANCOU se marie en 1694 à PLOUGAR , Notes époux : serviteur domestique avec jan CLEGUER
Quels liens faut-il faire entre les LANCOU et CLEGUER ?
Cordialement
René
CGF 09788
René
CGF 09788
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements, mais, je n’arrive pas à comprendre pourquoi Marie LANCOU, si sa mère, Catherine CLEGUER est mère célibataire et mariée à GOARNISSON Claude….. Qui est le père de Marie LANCOU ?
CLEGUER Jan est peut-être un frère à Catherine
LANCOU Christophe ?
Marie a t elle été reconnue par la suite ?
Cordialement
Annie
Je vous remercie pour ces renseignements, mais, je n’arrive pas à comprendre pourquoi Marie LANCOU, si sa mère, Catherine CLEGUER est mère célibataire et mariée à GOARNISSON Claude….. Qui est le père de Marie LANCOU ?
CLEGUER Jan est peut-être un frère à Catherine
LANCOU Christophe ?
Marie a t elle été reconnue par la suite ?
Cordialement
Annie
Bonsoir
Je n'ai pas assez approfondi mes recherches.
Il en ressort que le 1er paragraphe est toujours valable.
"A son mariage en 1700, Marie LANCOU, âgée de 26 ans,( née vers 1674) est dite fille de Catherine CLEGUER,
Comme témoins: Témoins : père de l'époux, mère de l'épouse, Olivier SAOS, Christophe LANCOU."
Par contre, il y a au moins 2 Catherine CLEGUER.
1 - Celle mariée à GOUARNISSON a été inhumée le 27/06/1687 à Guiclan, ne peut être présente au X de sa fille en 1700
Conjoint : Claude GOUARNISSON -
2 - la 2ème est inhumée le 23/04/1715 à Plougar (Keramis)
CLEGUER Catherine âgée de 70 ans
Conjoint : ? LANCOU
Notes : +hier "veuve de lancou" demeurante depuis quelques années à keramis
Quant à Christophe LANCOU présent au X en 1700, il doit s'agir de celui x à PLOUGAR le 22.2.1694, domicilié à Keramis (lieu noble)
et serviteur domestique avec jan CLEGUER
Je n'ai pas assez approfondi mes recherches.
Il en ressort que le 1er paragraphe est toujours valable.
"A son mariage en 1700, Marie LANCOU, âgée de 26 ans,( née vers 1674) est dite fille de Catherine CLEGUER,
Comme témoins: Témoins : père de l'époux, mère de l'épouse, Olivier SAOS, Christophe LANCOU."
Par contre, il y a au moins 2 Catherine CLEGUER.
1 - Celle mariée à GOUARNISSON a été inhumée le 27/06/1687 à Guiclan, ne peut être présente au X de sa fille en 1700
Conjoint : Claude GOUARNISSON -
2 - la 2ème est inhumée le 23/04/1715 à Plougar (Keramis)
CLEGUER Catherine âgée de 70 ans
Conjoint : ? LANCOU
Notes : +hier "veuve de lancou" demeurante depuis quelques années à keramis
Quant à Christophe LANCOU présent au X en 1700, il doit s'agir de celui x à PLOUGAR le 22.2.1694, domicilié à Keramis (lieu noble)
et serviteur domestique avec jan CLEGUER
Cordialement
René
CGF 09788
René
CGF 09788