Bonjour,
En revenant dans les dossiers bleus concernant DU KERBIC, je n'arrive pas à identifier les "Marguerite et Marie de Kersauson" dont héritent
Claude de Kerouartz x Françoise du Kerbic
Yves Le Grand
Auffray du Kerbic sr kerault
Guy Le Lagadec sr de Mezedern
François du Kerbic sr du carbau ? Plouénan
pas plus que Françoise de Kersauson mère d'Alain BOLLORÉ
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/30/mnsn.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/30/0598.png
je ne fait aucun lien entre tout ce petit monde
Familles de KERSAUZON
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Familles de KERSAUZON
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Je trouve ceci dans le livre PLOUZEVEDE ...Chateaux et Manoirs de J.Yves LE GOFF ...
MANOIR DU ROZ ... Cléder .
Berceau probable de la famille du Roz , sieurs de Kersullien en Cléder .. ce Manoir disparu est possédé ..
Par ...
DERIEN AUFFROY ....Déclare "2 Métayers au Manoir du Roz ... en 1443/1446...ect..
ensuite ...
par AUFROY DE KERBIC en 1541 ;
par FRANCOIS DE KERBIC , signataire en 1594 de l'acte de Capitulation des ligueurs du LEON ;
-par sa fille FRANCOISE DE KERBIC , éepouse en 1602 de CLAUDE DE KEROUARTZ , chevalier de l'ORDRE DU ROI .
par LE SIEUR DE KEROUARTZ en 1665
- par le Marquis de KEROUARTZ en 1746..
- qui le vend en 1770 à "NOBLE MAITRE JEAN DE KERMENGUY , Procureur du Roy à Lesneven époux de Dame MARIE JEANNE GUILLOU ...(liste des Références importantes .
---------------------
C'est tout pour ce soir .
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.
Bonjour Patricia ...
Je trouve ceci dans le livre PLOUZEVEDE ...Chateaux et Manoirs de J.Yves LE GOFF ...
MANOIR DU ROZ ... Cléder .
Berceau probable de la famille du Roz , sieurs de Kersullien en Cléder .. ce Manoir disparu est possédé ..
Par ...
DERIEN AUFFROY ....Déclare "2 Métayers au Manoir du Roz ... en 1443/1446...ect..
ensuite ...
par AUFROY DE KERBIC en 1541 ;
par FRANCOIS DE KERBIC , signataire en 1594 de l'acte de Capitulation des ligueurs du LEON ;
-par sa fille FRANCOISE DE KERBIC , éepouse en 1602 de CLAUDE DE KEROUARTZ , chevalier de l'ORDRE DU ROI .
par LE SIEUR DE KEROUARTZ en 1665
- par le Marquis de KEROUARTZ en 1746..
- qui le vend en 1770 à "NOBLE MAITRE JEAN DE KERMENGUY , Procureur du Roy à Lesneven époux de Dame MARIE JEANNE GUILLOU ...(liste des Références importantes .
---------------------
C'est tout pour ce soir .
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.
-
(suite) ...
Dans le livre PLOUGONVEN de LOUIS LE GUENNEC ...
page 151...FAMILLE LE LAGADEC DE MEZEDERN ...
------------------------------------------------------------
situation du Manoir ..sortir au bourg , route de Lannéanou ...
EVEN LE LAGADEC , frère présumé de JEAN LE LAGADEC auteur du CATHOLICON (1) , était seigneur du lieu en 1443.., filiation directe jusqu'au milieu du 18ème siècle ...LOUIS LE LAGADEC avait épouse en 1513 Catherine LE SENECHAL de COËlANT;
En 1645 , Jeanne LE BIHAN DU ROUDOUR , veuve de GUY LE LAGADEC , fit une belle fondation d'une messe chantée quotidienne sur le Maitre-autel de l'Eglise en stipulant qu'avant chaque service , "il se frappera 7 coups de la grande cloche en l'honneur de la Sainte Vierge , et des douleurs qu'elle souffrit lors de la Passion '2)
Leur fils JEAN LE LAGADEC , sgr de Mezedern , Moguérou, établit en 1681 avec sa seconde femme , Foise du LANDREIN , une fondation ect ....il mourut à 80 ans en 1688 ///ensuite fondu en Billouart ..., leur descendance s'est éteinte dans ROQUEFEUIL ;..
après ça continue avec les LE ROUGE DE GUERDAVID ;...
J'arrête là ...
A plus tard .
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.
( LES BOLLORE SONT à CLEDER et PLOUENAN ) ...
Dans le livre PLOUGONVEN de LOUIS LE GUENNEC ...
page 151...FAMILLE LE LAGADEC DE MEZEDERN ...
------------------------------------------------------------
situation du Manoir ..sortir au bourg , route de Lannéanou ...
EVEN LE LAGADEC , frère présumé de JEAN LE LAGADEC auteur du CATHOLICON (1) , était seigneur du lieu en 1443.., filiation directe jusqu'au milieu du 18ème siècle ...LOUIS LE LAGADEC avait épouse en 1513 Catherine LE SENECHAL de COËlANT;
En 1645 , Jeanne LE BIHAN DU ROUDOUR , veuve de GUY LE LAGADEC , fit une belle fondation d'une messe chantée quotidienne sur le Maitre-autel de l'Eglise en stipulant qu'avant chaque service , "il se frappera 7 coups de la grande cloche en l'honneur de la Sainte Vierge , et des douleurs qu'elle souffrit lors de la Passion '2)
Leur fils JEAN LE LAGADEC , sgr de Mezedern , Moguérou, établit en 1681 avec sa seconde femme , Foise du LANDREIN , une fondation ect ....il mourut à 80 ans en 1688 ///ensuite fondu en Billouart ..., leur descendance s'est éteinte dans ROQUEFEUIL ;..
après ça continue avec les LE ROUGE DE GUERDAVID ;...
J'arrête là ...
A plus tard .
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.
( LES BOLLORE SONT à CLEDER et PLOUENAN ) ...
Bonjour,
J'aurai dû préciser ;
ceux qui héritent de "Marguerite et Marie de Kersauson" sont liés par les Kerbic
J'ai leur ascendance mais en élargissant aux collatéraux je n'ai pas trace de "Kersauson" (d'habitude j'en ai trop !)
et rien du tout sur Bolloré x Kersauson d'où Alain Bolloré
J'aurai dû préciser ;
ceux qui héritent de "Marguerite et Marie de Kersauson" sont liés par les Kerbic
J'ai leur ascendance mais en élargissant aux collatéraux je n'ai pas trace de "Kersauson" (d'habitude j'en ai trop !)
et rien du tout sur Bolloré x Kersauson d'où Alain Bolloré
Patricia
CGF2289
CGF2289