Françoise TALARMAIN X Prigent JAOUEN Ploudalmézeau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ErwanM

Françoise TALARMAIN X Prigent JAOUEN Ploudalmézeau

Message par ErwanM »

Bonjour,
Je suis à la recherche des parents de Françoise Talarmein mariée à Prigent Jaouen le 16/2/1637 à Ploudalmezeau.
De nombreux généalogistes donnent comme parents Olivier Talarmein X Marguerite PERCHIRIN, mais je ne suis pas arrivé à faire la liaison. Je trouve bien une Françoise Talarmein née le 27/10/1616 à Plouguin, mais ses parents sont Olivier Talarmein X Marguerite DEN. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci
Jo Rozec

Re: Françoise TALARMAIN X Prigent JAOUEN Ploudalmézeau

Message par Jo Rozec »

Bonjour

Les plus anciennes discussions sur ce sujet remontent au moins à 2006, mais je n'ai pas le lien sur ces échanges.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut surtout aller chercher les aveux. Voir en bibliothèque numérique du CGF
https://recif.cgf.bzh/rv_afficher_doc.p ... _POTIN.pdf
La liasse clé doit être la 1E789
========================================================================================================
Parc an Stevel et Abeozen 1E989 30/09/1637 Marguerite PIRCHIRIN veuve Olivier TALARMAIN curatrice des Ses enfants… de la succession de Catherine LE SIOU Contribution Jean VAILLANT, Olivier LE FOURN
Parc an Stevel et Abeozen 1E989 19/11/1660 Françoise TALARMAIN x Prigent JAOUEN , Pierre et Mathieu JAOUEN pour consorts
========================================================================================================

Par contre, j'en ai un autre lien en 2008:
viewtopic.php?f=1&t=19526
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
ErwanM

Re: Françoise TALARMAIN X Prigent JAOUEN Ploudalmézeau

Message par ErwanM »

Merci Jo , super !!
Répondre