Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Et la signature de Henry DENIEL x Catherime MAUBIAN x Marguerite HENRY :
Il meurt bien en 1702 à La Roche-Maurice donc ce n'est pas lui qui apparaît lors du décret de mariage de 1737.
A noter également que Marie ABGRALL veuve d'Yves CAOUS se remarie le 01/08/1729 La Roche-Maurice Michel DENIEL fils de Vincent DENIEL et Jeanne HERROU.
Ce Michel DENIEL se remariera ensuite en 1730 avec Marie DENIEL puis en 1740 avec Jeanne MARTIN veuve d'Yves DENIEL.
Il a pour cousin Henry DENIEL de Tregastel en La Roche-Maurice (qui sait signer mais je n'ai pas relevé sa signature) et que je suppose être Henry DENIEL x Françoise CAOUS.
Je n'ai pu voir que l'acte de baptême de Marguerite DENIEL en 1713 dans la collection départementale. Les signatures sont absentes. C'est le prêtre qui indique qui a signé et dans l'acte, il écrit 2 fois le nom du père Hanry DENYEL.
...et nommé Marguerite par monsieur Kouhant LE BARZICH maire de Landerneau , gouverneur et Marguerite INISAN en foy de quoi ont signé André LE BARZIC, Y LAYER pbre, Hanry DENYEL...
effectivement j'ai lu trop vite c''est bien le prêtre qui liste les noms des signataires